Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 10 330 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Elle a tout d’une grande
Elle a tout d’une grande
Aujourd’hui, notre DJ M-RODE à nous teste une table de mixage de deux voies signée Pioneer, la DJM-450, qui garde les traits de sa grand-soeur, la fameuse DJM-900NXS2. Quel sera son verdict ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
21
Citation de DJ :
Pour utiliser confortablement Rekordbox (ou Serato) en DVS, il y a la possibilité de lui adjoindre un DDJ-SP1 pour environ 300 €.

Cela fait un setup à 1 000 €, ce qui reste largement moins cher qu'une DDJ-S9 à 1 800 €.

Sinon, très bon test.


Oui j'ai découvert ça juste à la fin du test, trop tard pour tout refaire icon_facepalm.gif, c'est mon seul regret sur ce test de ne pas avoir parlé de la solution ddj-sp1 dans la vidéo

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

22
Citation de DJ :
Pour utiliser confortablement Rekordbox (ou Serato) en DVS, il y a la possibilité de lui adjoindre un DDJ-SP1 pour environ 300 €.

Cela fait un setup à 1 000 €, ce qui reste largement moins cher qu'une DDJ-S9 à 1 800 €.

Sinon, très bon test.


c'est cool ke vous ayez remonté cette info... (je l'ai pas encore vu ce "bidule", je suis très occupé ! lol)

mais en meme temps ds le test de "DJ M-RODE", (il teste QUE la table....)

je veux dire à part si t'es pété de thunes ou si tu travailles t'as peut-etre la nexus 900 NX2...

(edit: (comme je fais le vieux à la maison) jamais vu une nexus 2 ni en boite ni soiree ni magazin etc... je connais pas si ya un controlleur de rekordbox inclus !)

sinon t'achete petit à petit l'ensemble. (voir priorités)

PERSO, j'ai choisi celle-là (DJM-450 <3) car j'essaie de me defaire des ennuis "systeme" (OS,windows/macOS linux? enfin tous les ordis feront tout à nos places un jour lol........) => c'est un vrai "INSTRU" les tables pionneer (apparemment... ce ke j'ai préféré..).....pas des "controleurs" !

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 20:38:31 ]

23
Je suis faible... :(( J'ai craqué !!! :D:

Bon le crossfader demande un petit temps d'adaptation mais c'est pas mal du tout. La courbe des faders me convient, en revanche ils sont hyper ferme (neufs ?). Le système de pré-écoute est une tuerie, franchement l'ergonomie général de la table est vraiment bonne. Je m'étais arrêté au DJM/500/600/750, je trouve que j'ai une meilleure interaction avec la 450 indépendamment du format.

Je n'ai pas encore testé la partie audio à grand volume, ni la partie informatique.
Sur les effets pour l'instant je suis mitigé, je me demande si je n'aurai pas du prendre une "simple" 250mk2.
Bon produit mais le prix me fait encore mal à l'orifice, faut que j'arrive à justifier la dépense. :lol:
24
Pour les fader un peu ferme oui c'est du au neuf chez piopio.
Pour le prix: un peu peut être mais ça reste correcte car ça comprend: (table, carte son, licence rkb et les vinyles pour le dvs): ca reste honnête..

Oups Erratum: 700€ ça pique un peu, je m'étais arrêté au prix de l'offre pre commande qui était de 600€ de mémoire.
Mais bon si la table est bonne tant mieux... on attendra le reste de ton test :-)
25
Non pas de vinyls avec la table... Je pense que je vais revendre les deux licences Rekordbox/DVS puisque je ne m'en servirai pas de toutes façons ! :-D
26
Citation de spark2 :
Je suis faible... :(( J'ai craqué !!! :D:

Bon le crossfader demande un petit temps d'adaptation mais c'est pas mal du tout. La courbe des faders me convient, en revanche ils sont hyper ferme (neufs ?). Le système de pré-écoute est une tuerie, franchement l'ergonomie général de la table est vraiment bonne. Je m'étais arrêté au DJM/500/600/750, je trouve que j'ai une meilleure interaction avec la 450 indépendamment du format.

Je n'ai pas encore testé la partie audio à grand volume, ni la partie informatique.
Sur les effets pour l'instant je suis mitigé, je me demande si je n'aurai pas du prendre une "simple" 250mk2.
Bon produit mais le prix me fait encore mal à l'orifice, faut que j'arrive à justifier la dépense. :lol:


Tout ceci est expliqué dans la vidéo du test, moi aussi j'ai trouvé les faders trop raides. Quand au prix tu payes aussi la "fame" pioneer (faut pas l'oublier) et je pense qu'ils ont un peu donné les licences rekordbox et dvs pour justifier les 700 euros.
Si tu ne te sers ni de rekordbox et que tu ne mixes pas en dvs, revendre les licences (si c'est possible) te premettra de retrouver tes petits ;)

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

27
Je ne vais même pas utiliser les licences, je vais tester les 30 jours gratuits de la version public pour me décider.

Ok, le son est meilleur quand on monte franchement le master. Je jouais à 9h et c'était pas ça. A partir de 11h ça deviens sympa et on est bien à 2-3h. :-D
On retrouve de la dynamique et des aigus, en revanche pour la basse je reste sur ma faim, je n'ai pas la sensation que ça descend très bas en fréquence, "ça sonne contrôleur" si je puis m'exprimer ainsi. :oops2:

Grâce à la meilleure patate j'ai pu apprécier les effets également, va falloir les apprivoiser, je m'en sortais mieux dans Traktor et Serato. icon_facepalm.gif

A suivre...
28
FAUT ABSOLUMENT GARDER CE CADEAU : LA LICENSE DVS !!!!!!!!!!!!!!!!!

(un cadeau ca se refuse pas, meme si petit, à coté de la DJM-450 !!!!!!!!!)

si ds un futur proche, vous commencez à Pencher pour la source, LE VYNILLE.

->

vous pourriez bien écrire de la merde TibreTek de ce style ds votre DAW :

https://soundcloud.com/lnprk13/jean-pierre-hypoa-markett-this-is-what-you-know-supervyz0r-edit



(c'est pas mon style, mais j'aime bien déconner kan meme.... une fois..)

->

et le soir même la mixer cette daube lol, sur une pionner (avec tes Technics de y'a 20 ans de 1996...., TOUT LES EQ,GAIN,MASTER A FOND :

https://soundcloud.com/lnprk13/audible-mix-children



___________________________________________
GARDEZ LA VOTRE LICENSE :

n'ecoutezs pas ce dernier mix coemme de la musique "propre"..... (ecoutez ke les "breaks", .... la musike c de la musqiue de rave TEKNIVALs etc... mais les breaks c'est pas avec des DJM CD là mdrrrrrrrrrr)

mais ecoutez le mix comme un Dj "LIBRE" de faire CE K'IL VEUT DE SES PLATINES ET DE SES SONS/VINYLLES.

VIVE LA LIBERTé !!!!!!!!!!!!!!!!

:bravo:

edit: comment croyez-vous que David (Guetta) les Daft Punk, Orbital, (edit: meme les Red Hot !!!) Chemical Brothers etc... se sont différenciés de la meute ? EN JOUANT LEURS MORCEAUX !!!!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 22:13:16 ]

29
PS: je comprends tres bien le Dj "élitiste" de 15-30 ans qui sur des XDJ se "JOUE" de son matos ! pour jouer, boucler looper, dé-sampler, et créer ses remixes en live... (comme les controleurs TRAKTOR par EX.)à

LA TECHNIQUE A TOUJOURS ETAIT IMPORTANTE à PMREMIERE VUE !

tout comme je pense qu'apres 20 ans de mix sur des Technics Vinylle, tu reconnais la puissance & la qualité du son PRESSé :

"Daft Punk - Da Funk"

.....

L'ESPRIT C'est LE + IMPORTANT DANS LA MUSIQUE, FAUT AIMER CE K'ON FAIT ! (Ce K'ON DONNE parfois)

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 22:07:37 ]

30
La partie routing audio est top, toujours dans a ligné des autres DJM. Enregistrement par USB sur les sorties 5/6, possibilités de renvoyer le signal sur les entrées 5/6 avec gestion du gain directement sur la mixette, vraiment pratique pour ré-écouter sa prise.
Je ne me suis pas aventurer sur le midi pour refaire comme Serato/The Bridge mais je sais que c'est possible puisque je le faisais déjà avec ma DJM T1.

Concernant le léger manque de profondeur de la basse, je confirme. Ils ont très probablement bridé les sorties ou mis une carte son moins haut de gamme justement pour ne pas empiéter sur le territoire des grandes sœurs. C'est simple, l'enregistrement via USB est plus péchu (EQ à 0). Pas de beaucoup, mais perceptible quand on connait bien son environnement sonore.

Je ne suis pas du tout au point sur les Fx. Dans certains cas en déclenchant l'effet, il commence à sampler au moment où j'ai tapé, et d'autres fois, il me rejoue le son à t-1 temps au moment où je le déclenche. Assez perturbant, ça doit dépendre des effets, va falloir que je creuse la question de l'usage des effets.