Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SA-8
Photos
1/11
Stanton Magnetics SA-8

Sujet Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 086 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?
Salut jcompte me racheter une table de mix hiphop mais jai quelques apprehension avec ce cross penny&giles. si quelqu'un la deja essayé, qu'il se manifeste en communicant eventuellemnt le prix de remplacement et sa longévité. merci
:clin:
Respectez les cochons!
Afficher le premier post
11
Moi g une pmc 07 et elle tue :clin:
12
Bonsoir,

Citation : La sa 8 c mieux?


Au niveau des options il n'y a pas photo la SA-8 est vraiment mieux, pour moi par exemple c'est la meilleur.

Voici quelques uns des points qui m'ont fait choisir la SA-8 :

Son nickel, préamps puissants, 4 sorties casques :8O: , une entrée Aux et une sortie Booth (exit la Technics pour brancher mon collègue), entrée FX assignable à n'importe voie (nickel pour mon CDJ), sorties symétriques, lignes inversables (j'en révais comme sur une 07Pro), voies switchables en mono/stéréo (génial aussi pour ceux qui bossent avec des pédales monos), etc

et surtout le rapport prestation/prix.

Nb: l'entrée Aux dispose des mêmes réglages qu'une voie normale, ainsi c'est presque une console 3 voies.

Le Penny & Giles est parait-il beaucoup plus resistant que le PCV (je ne me prononce pas encore, mon P&G est neuf). Deplus, il n'a pas le problème chronique (constaté chez beaucoup des DJ que je connais) du PCV qui fait qu'avec "l'usure" le "point de cut" se déplace, obligeant souvent le DJ a mettre une cale sur son Cross.

Après au niveau toucher PCV / P&G, pour moi c'est très similaire, la SA-8 a aussi un Focus Fader v2.

Nb: Tu peux mettre un P&G ou un Focus Fader v1 sur une Vestax

Perso je ne serais te conseiller celle-ci plutôt qu'une autre, le choix est suffisament large pour que chacun puisse trouver ce qui lui convient.
13
Après au niveau toucher PCV / P&G, pour moi c'est très similaire


Ou la pas trop d accord :non: le pcv est quand meme bcp plus lourd
Quand tu passe de l un a l autre tu sens la difference !

Sinon question HS qu est ce ke vous utilisez pour lubrifier vos cross ??
14
Moi j'utilise le liquide qui sert a graisser les tondeuses a cheveux :bravo: ca marche nikel g meme deja mis de l'huile de moteur diesel et de l'huile d'olive :up:
15

Citation : Sinon question HS qu est ce ke vous utilisez pour lubrifier vos cross ??


Au fil des années j'ai testé pas mal de choses, mais je n'ai jamais été complètement satisfait, soit c'était trop liquide, soit çà sentait mauvais, soit la lubrification ne durait pas dans le temps, et bien souvent les trois en même temps.

J'ai enfin trouvé mon bonheur (sur les conseils d'un vendeur de chez Leroy Merlin) :

Ce n'est pas liquide, çà ne sent pas, çà dure très très longtemps, et biensur çà glisse...

Le plupart des Faders et CrossFaders sont incassables ou presque avec de l'entretien, ainsi ce n'est plus la pièce qui subit le plus d'usure, ce sont les "knobs" (curseurs).
Je ne compte plus le nombre de mixette que j'ai vu avec des knobs cassés à l'intérieur et/ou qui n'arrêtaient pas de s'enlever, à commencer par les miens.

Rien de plus pénible qu'un knob avec du jeu et/ou qui saute pendant une combo de scratch.
Or ceux-ci ne sont soit pas vendus (ou dure à trouver, ex: Technics, Ecler), soit vendus avec les faders (ex: Vestax, Stanton) , mais c'est dommage de dépenser [+-] 100euros juste pour un knob en plastique.

La solution :


C'est un rouleau avec 2 matières, il faut couper une rondelle et mélanger les deux matières.
Puis avec la pate obtenue, il faut remplir ses knobs (quite à en mettre trop) en tassant bien, même dans le trou de la tige en métal.

Enfin il suffit de les remettre en place, et d'enlever l'excédent (en 5-10min, çà sèche très vite), et 10 minutes après vous avez des (Cross)Faders de combat, en 5-10min, çà sèche très vite.

Nb: Plus le curseur est "rempli de vide", plus celui-ci vera sont poids augmenter (de quelques grammes), cela pourrait vous "géner" au début.
Dans le Cas du Focus Fader, c'est particulièrement marqué car le knob est entièrement vide, il n'y a que la colonne pour la tige en métal (sans doute pour limiter les couts en plastique, et rendre ce Cross "un peu moins indestructible" ).

Donc pour résumer Ront 7599 (Pâte de vaseline) + Pattex Repar = (Cross) Faders souples, ultra-résistants, agréables et dont le knob ne reste plus dans les doigts.

Testé sur 2 Stanton SK-2F (tiges ALPS cassées, knobs avec du jeu et cassés), Numark SM2 (knobs avec du jeu et cassés, et même un bouton de balance perdu, complètement en pattex), Vestax PMC 06/07 (knobs avec du jeu et cassés) et Stanton SA-8 (prévention), allez-y vous ne serez pas déçus. :bravo:

Hors sujet : Ca fait un peu téléachat, mais je suis tellement content de ces produits. :oops:

16
Merci pour c conseil je trace a leroy merlin
17
Tes un vrai peteur s de knob comme tu dis.

tes un enraé ou koi :??: :??: :oo: :???: :???:
Respectez les cochons!
18
Bien vu Opooly , est ce ke qq un a reussit a se procurer du cailube mcl
c le lubrifiant le plus recommande :bravo:
19

Citation : Tes un vrai peteur s de knob comme tu dis. tes un enraé ou koi


Bof, non ...
Dans la liste des tables réparée/renforcée avec Ront/Pattex, seule une des 2 SK-2F et la SA-8 sont à moi, et sur la SK-2F, il a fallu presque 3 ans pour ruiner la tige et les knobs.

Citation : Bien vu Opooly,


Pour la graisse il y a peut-être des formules qui conviendront mieux que d'autres, par contre pour les (cross)faders, je n'ai rien trouvé de mieux que le Pattex, tout ceux à qui j'ai montré çà on voulu le faire sur le mixette (et on peut en faire des mixettes avec un tube).

Citation : est ce ke qq un a reussit a se procurer du cailube mcl


Peut-être chez Leroy Merlin? :oops:
20
Merci opooly,

La Sa-8 m'a l'air très bien par rapport a mes attentes; et puis vestax c bon en scratch mais le son vraiment pas terrible, enfin beaucoup le disent. Vu que c pour du studio je crois que je pe y aller. J'ai pas la tune mais entre mettre plus de 1000 euros dans vestax non merci a part si tu fais que du scratch. Je trouve vestax chère, et je prendrais rane ttm 56 ya pas photo :aime: :aime: .
A ce qui parait ya des problèmes sur la Sa-8?
je crois que Stanton a corrigé tout ca mais est-ce qu'il vende la sa-8 corrigée maintenant?
Ta eu des blem avec la tienne? :???: