Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SA-8
Photos
1/11
Stanton Magnetics SA-8

Sujet Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 087 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?
Salut jcompte me racheter une table de mix hiphop mais jai quelques apprehension avec ce cross penny&giles. si quelqu'un la deja essayé, qu'il se manifeste en communicant eventuellemnt le prix de remplacement et sa longévité. merci
:clin:
Respectez les cochons!
Afficher le premier post
51
Bon alors ce n'est aps un écahnge standard d'un circuit comme on à pu lire ça et là sur le net mais bel et bien des rajouts de composants et fils qui sont effectués dixit sqratchwork
Le pb c'est que les tables modifiées par Stanton France ont toujours le bug autrement dit SF est passé à coté.

Donc là y'a deux solutions :
- soit ils ont mal compris les directives
- soit ils les ont pas

Donc maintenant faut que j'arrive à arracher la procédure à Stanton (quasiment impossbile) pour soit la transmettre à SF soit la faire moi même (une fois que j'aurais la doc). Ou alors on a plus qu'à importer des SA8 des states :mdr:
Quelqu'un saurait si les mecs en UK et Belgique sont mieux loties que nous sur SA8 ?

Nan j'ai pas vu de P&G réglable en tension. Allez bidouiller la tension du cross je sais pas si ça va aider.
52
A part dans le cas d' un cross en VCA je voit pas vraiment la finalité de bidouiller sa tension
53

Citation : A ce que je lis partout la tension du p&g est reglable mais apres l avoir bien regardé et demonté dans tous les sens je vois vraiment po comment fo faire


Tu veux surement parler de la tension physique du Cross et non de sa tension électrique, même si pour le coup sur une Stanton SA-8, tu peux changer les deux.

Pour la tension physique :
Il faut ouvrir complétement le CrossFader et sortir le "chariot" avec les contacts dorés, ce sont ces derniers qui appliquent la tension, il suffit ensuite d'appuyer dessus avec un objet plat (perso j'ai pris un mediator) sans tordre les balais.

Attention à ne pas trop forcer sinon ils ne feront plus contact, ensuite un coup de produit à vitres sur le rail, une goutte de Cailube MCL sur le chariot coté rail, du Pattex dans le "Knob" et voilà un CrossFader de compétition qui glisse.

Pour la tension électrique :
Ici, cette "modification" améliore grandement le delai de coupure (notament sur les SA-8 "buggées" ), par contre elle empèche le réglage de la courbe de coupure : le CrossFader reste en position "Cut".


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Cadeau: D-Styles - Clifford's Mustache
54
Le pb c'est que ce mod ne règle pas le bug sur toutes les tables, c'est un peu la loterie...
55
Bien vu opoloy t est devenu un accro du cailube (fini la pate de vaseline ):bravo:
56
Pourtant ca marche bien la pate de vaseline
57

Citation : Bien vu opoloy t est devenu un accro du cailube (fini la pate de vaseline )


C'est vraiment étonnant au niveau lubrification, et c'est beaucoup plus simple à appliquer que la Pate de Vaseline.

Citation : Pourtant ca marche bien la pate de vaseline


La pate de vaseline c'est terrible aussi, mais c'est bien plus difficile à appliquer, pour ne pas dire impossible dans certains cas.

Sur un FocusFader et/ou un PCV, il y a un certain jeu entre le rail et la "chariot" qui permet d'étaler la pate de vaseline correctement.
Par contre sur un P&G et/ou un CrossFader Rane TTM56, il y a si peu d'espace entre le rail et le "chariot" que la pate de vaseline s'entasse sur un des cotés du "chariot", et ne s'étale pas correctement, avec le cailube pas de problème.

Rappel : Toujours bien nettoyer le rail avant de le lubrifier de nouveau.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Cadeau : D-Styles - Clifford's Mustache
58
Oui je sais mais pour le cailube il faut le commander sur internet je peut pas a cause du pare feu super efficace a mon taf :(((
59
RRRaaaahhhhh les boules, ces batards de chez Stanton magnetics m'ont même pas calculé, allez HOP ! Poubelle !!! Non mais :furieux:
60
J'ai eu de nouvelles infos aujourd'hui :
_ Les Stanton SA-8 ne seront bientôt plus distribuées en France, rapport au problème de maintenance...
_ L'atelier Stanton France renvoie les tables sans avoir changé la plaque électronique complète, mais juste en ayant fait çà (pas très sérieux).

Encore une fois, c'est vraiment dommage, ils risquent de se griller, même si cela ne remet pas en cause la qualité de leurs autres produits.