Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SA-8
Photos
1/11
Stanton Magnetics SA-8

Sujet Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 090 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?
Salut jcompte me racheter une table de mix hiphop mais jai quelques apprehension avec ce cross penny&giles. si quelqu'un la deja essayé, qu'il se manifeste en communicant eventuellemnt le prix de remplacement et sa longévité. merci
:clin:
Respectez les cochons!
Afficher le premier post
31

Citation : C'est quoi cet intox ?


Aucune Intox, tout ce que j'annonce est de source sûre : SAV Stanton, Magasin, Importateur français, et accessoirement de nombreux Forums.

Citation : La mienne ne le fait pas !!!


Soit tu as une table issue de la bonne série, soit elle a été modifiée en atelier, soit tu ne l'as pas remarqué.

Citation : Décris moi exactement le phénomène stp car je ne l'ai pas rencontré du tout.


Il me semblait l'avoir fait dans mon message précédent. :??:
En gros, le CrossFader ne fait pas du vrai "CUT" (On/Off), mais une sorte de Fade très rapide, seulement le temps de fade est audible, et si long que parfois des "Clicks" sont ignorés.

A faible volume c'est quasi-imperceptible, mais à fort volume et/ou au casque, c'est particulièrement flagrant.

Nb: Il semblerait également qu'il y ait un delai entre le signal Master et celui du casque, et ce même sur des modèles avec le nouveau circuit.

Citation : Et oui il à toujours été prévu que le circuit soit remplacé sous garantie pour les séries défectueuse, où est le problème ?


Je ne vois pas non plus de problème, d'ailleurs je n'ai nullement dénigré cette table, au contraire...

Seulement je ne suis pas chaud pour avoir une "table neuve" déjà issue de SAV, ni pour envoyer une "table neuve" en SAV.

En gros je n'ai pas eu de chance, mais le magasin ou je l'ai acheté en a eu marre d'avoir des retours, si bien qu'ils ne la vendent plus.
32
Je connais le pb, mais je croyais que ça avait été réglé, d'ailleurs j'en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,2,idtopic,47506,idsearch,556971.html

C'est pour cela que j'ai été un poil agressif.
Je suis pas une bête en scratch mais ça pourrait expliquer que les crabs ne sortent pas comme ils devraient ?
Pour les transform ça passe...
Je vais vérifier mon S/N pour être sur :|

Maintenant que j'en parle, c'est vrai que depuis que j'ai cette table je ne l'ai pas encore bcp utilisé, et j'ai bcp de mal à prendre mes marques avec :??: (ceci expliquerait donc cela...). :(((
33

Citation : Il y avait un problème de delais de fermeture du crossfader, c'est à dire que lorsque tu fermais celui-ci, tu pouvais entendre le son se baisser pendant quelques centièmes de seconde, ce qui pour tout un tas de technique de scratch est très embétant.

Mais cela est arrangé depuis le numéro de série : 0212711, vérifie donc celui-ci si tu peux lors de l'achat.



AIE !!! J'ai une 0208739, bon reste plus qu' à faire le nécessaire... :((

[MODE ras-le-bol ON]

Après Denon France qui fait chier, now c'est Stanton France, qu'est ce qu'ils ont tous les distributeurs Français à nous péter les couilles comme ça, on est plus con que le reste de la planète ou quoi ? ils peuvent jamais suivre les directives de la maison mère, ça fait chier ! :furieux:
[MODE ras-le-bol OFF]
34

Citation : AIE !!! J'ai une 0208739, bon reste plus qu' à faire le nécessaire...


Je compatis, surtout que je crois que tu viens à peine de l'acheter. :|
35
BIEN!!! :|
Au vue de ces posts (et dautres) parlant de tables foireuses, je me demande si cest avec dela chance ou ps de tomber sur une table qui fiore pas.
La hak360 fait des "pop"
la sa8 coupe pas
la xs-8 ronronne telle ma hak 310

et puis koi faut les fabriker nous memes pour finir???

moi jsuis daccord avec spark!!!!
RAS LE BOL

Bien moi jattends toujours de thune pour me remplacer la mienne...
Et bien que prendre sans tomber sur un probleme de merde ou ds des prix astronomikkks

Hors sujet : Est-ce que vestax ne penserait pas a rénover leur 06???
parce que personellement la forme ma seduit mais les fonctions manquantes mont calmé...(triple correction, entree auxiliaire, entree micro, ...)
je ne suis au courant de rien mais p-e que des rumeurs circuleraient...

Respectez les cochons!
36
Si ta la tune, prend la ttm 56 crois moi c une table magnifique niveau crossfader ya pa mieux, un vrai délice. C un cross sans contact.
Suite aux remarques d'opooly, je sais plus quoi faire, si la sa 8 est foireuse!? mais c vrai ils arretent pas de descendre le prix ca inkiète :???: .
Je voulais prendre une hak 360 a 600 euros mais elle est aussi buggé niveau cross ouverture/fermeture. C clair yen a ras le bol, en tout cas tous de bon djs m'ont dis que la ttm56 etait une bonne table. Exit Vestax et compagnie, la aussi ya des problèmes, c la merde. Je crois quil va faloir économiser :(( . A combien on peut la toucher cette table aux meilleur prix?
J'ai pas de table , casse la barak !
37
Le prix baisse parcequ'elle se rapproche de la sortie, elle va certainement quitter le catalogue prochainement. Je comprend pas pourquoi ça t'inquiètes, tous les produits baissent au fur et à mesure de leur existence, moi je trouve ça normal, c'est pourquoi faut éviter d'acheter quand c'est tout beau tout nouveau, c'est cher, souvent buggé, mal fini, donc en génral j'attend un moment charnières dans la vie du matos (update majeur, relifting, nlles options) ça te laisse déja un peu de recul pour juger. Là j'avais choisi la Sa8 parce que le bug avait été découvert et réparé mais apparemment quelques anciennes séries ont échappées à la mise à niveau.
38
Ok, donc ya plus de probleme si la Sa 8 a le num de série c 0212711? ou supérieur bien sur.
Ou si la Sa 8 est remise a niveau? J'attend un pe pour acheter c clair faudrai quelle passe a 450 ou 400 euros neuve. Puis pour la ttm ben on attendra longtemp avant quelle baisse, j'ai du mal a mettre milles euros dans une table surtout que ca change tout le temps, ca innove, ca trouve de nouvelles technologies, c qui est cool. Peut etre que finalement la Sa 8 est un bon compromis si ya pas de bug?
peut etre faut l'importer.
39

Citation : A combien on peut la toucher cette table aux meilleur prix?


Rane TTM56 : Entre 949euros et 2299euros. :8O:

Citation : Le prix baisse parcequ'elle se rapproche de la sortie, elle va certainement quitter le catalogue prochainement.


Je n'en suis pas certain, je n'ai même rien vu, ni entendu qui aille dans ce sens.

Citation : Là j'avais choisi la Sa8 parce que le bug avait été découvert et réparé mais apparemment quelques anciennes séries ont échappées à la mise à niveau.


Encore une fois, voilà le vrai problème, leur réputation n'était déjà pas brillante, mais là ils sont en train de se griller, notament sur ce modèle.

Ceci peut déjà plus expliquer la baisse de prix, par contre je serais surpris qu'elle soit retirée de la vente, parce que c'est la Focus Signature, et DJ Focus c'est un peu leur Q-Bert à eux. :mdr:

Citation : Peut etre que finalement la Sa 8 est un bon compromis si ya pas de bug? peut etre faut l'importer.


Biensur c'est une super table sans le bug du CrossFader, mais vérifie quand même l'autre bug du delai du signal monitor, et puis il semblerait qu'elle soit plus chère ailleurs.

Si tu n'as pas besoin des fonctions particulières à la SA-8, pourquoi ne pas prendre une SA-5?

Nb: Certains ont trouvé un bug sur la SA-5 également, un bug similaire à celui de la HAK, à savoir des "POPs" à la fermeture du CrossFader, mais d'autres semblent ne pas avoir ce problème... sans doute il y a-t-il aussi une mauvaise série de SA-5.

Citation : surtout que ca change tout le temps, ca innove, ca trouve de nouvelles technologies


Je ne suis pas sur que cela fonctionne comme çà, Vestax par exemple vend toujours les mêmes modèles depuis des années...
Et puis maintenant qu'il y a Aux, Both, FX et CrossFader Magnétique, que veux tu améliorer/changer qui pourrai rendre une table vraiment obsolète ?
Perso si je change, c'est surtout pour me faire plaisir, parce que j'ai déjà deux tables en parfait état de marche. :oops:
40
La sa-8 n'est pas si cher que ca. Je l'ai vu à 436€ sur un site belge www.prosl.com
Ca c'etait juste pour info.
J'aimerais bien savoir ce que vous entendez par "POPs" pour le crossfader de la hak 360?