Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SA-8
Photos
1/11
Stanton Magnetics SA-8

Sujet Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 089 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que le cross-fader penny&gilles est si bon que ca?
Salut jcompte me racheter une table de mix hiphop mais jai quelques apprehension avec ce cross penny&giles. si quelqu'un la deja essayé, qu'il se manifeste en communicant eventuellemnt le prix de remplacement et sa longévité. merci
:clin:
Respectez les cochons!
Afficher le premier post
21

Citation : Merci opooly,


De rien.

Citation : La Sa-8 m'a l'air très bien par rapport a mes attentes; et puis vestax c bon en scratch mais le son vraiment pas terrible, enfin beaucoup le disent. Vu que c pour du studio je crois que je pe y aller. J'ai pas la tune mais entre mettre plus de 1000 euros dans vestax non merci a part si tu fais que du scratch. Je trouve vestax chère, et je prendrais rane ttm 56 ya pas photo.


Je ne sais d'où vient cette idée que pour le scratch vestax serait le plus adapté, je pense que n'importe qu'elle mixette peut faire l'affaire, pour peu qu'elle te convienne.

Après concernant le son des vestax, j'ai pu le vérifier par rapport à d'autres consoles, effectivement ce n'est pas terrible, cela semble-t-il a été amélioré sur la série D, mais c'est vraiment hors de prix.

La Rane est très bien, mais la perspective de devoir faire un retour-atelier pour changer le crossfader m'a refroidi, j'aime bien réparer/customiser moi-même.

Je ne connais pas tes attentes, mais je peux t'assurer que la SA-8 est un bon choix, comme je le disais précedemment : pour moi c'est la meilleur.

Citation : A ce qui parait ya des problèmes sur la Sa-8?
je crois que Stanton a corrigé tout ca mais est-ce qu'il vende la sa-8 corrigée maintenant?


Il y avait un problème de delais de fermeture du crossfader, c'est à dire que lorsque tu fermais celui-ci, tu pouvais entendre le son se baisser pendant quelques centièmes de seconde, ce qui pour tout un tas de technique de scratch est très embétant.

Mais cela est arrangé depuis le numéro de série : 0212711, vérifie donc celui-ci si tu peux lors de l'achat.

Citation : Ta eu des blem avec la tienne?


Non pas de soucis, mais j'ai quand même trouvé quelques défauts mineurs :

- Il m'arrive assez fréquemment de toucher les swithes optiques par erreur ce qui naturellement coupe le son et est assez désagréable.
- Elle a une taille curieuse, elle tient dans mon rack, mais elle n'est pas assez large pour fixer les vis correctement.
22

Citation : est ce ke qq un a reussit a se procurer du cailube mcl


J'ai trouvé : Ici
23
Celui dont je parle n y figure pas : http://img.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/42/429160.jpg


Sinon je viens de tester ta pate de vasseline (c pas donné :8O: ), c pas mal, ca accroche un peu mais j espere que ca va pas se barrer -
24
Bonjour co1,

Citation : Celui dont je parle n y figure pas :

chez Cotelec il vendent çà :

CaiLube MCL Needle Dispenser, 100% solution, 25 ml,
Soit exactement la même chose que çà :


CaiLube MCL Squeeze Tube, 100% solution, 2 ml,
Seul le conditionnement change.

Citation : Sinon je viens de tester ta pate de vasseline (c pas donné ), c pas mal, ca accroche un peu mais j espere que ca va pas se barrer -


Chez moi aussi cela a accroché un peu, c'est parce que j'en avait mis trop, cela faisait des patés sur les cotés, mais depuis aucun soucis.

J'ai hate de voir ce que Cailube MCL peut apporter de plus...
25
G acheté ta pate de vaseline et ca dechire merci :bravo:
26
Tu devrais negocier une part du benefice avec leroy merlin Opooly :bravo:
27

Citation : G acheté ta pate de vaseline et ca dechire



Ben non Deska si t'as mis de la vaseline ca dechire pas... ca glisse!!



Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
28
29
Bonjour,
je reviens sur mon avis précédent concernant la Stanton SA-8 :oops: , en vous invitant à faire attention.

La table que j'ai reçue était malheureusement atteinte du fameux problème du "CrossFader Decay Time", c'est à dire que l'on peut entendre le son se baisser entre les coups de crossfader. :((

Ce n'est pas toujours très flagrant, mais au casque par exemple lors d'un crab, c'est particulièrement insupportable. :(((

Biensur comme je l'ai écrit précédemment, les nouvelles (Serial# > 0212711) n'ont plus ce problème, je pensais donc pouvoir faire un échange.
Seulement voilà, chez Stanton France apparemment, ils n'ont que des "anciennes" séries dont ils ont changés les circuits électroniques...

Ceci n'enlève rien aux qualités de cette mixette, cependant çà fait un peu peur, lorsque l'on sait l'usage pour lequel elle est destinée.

Je suis écoeuré, moi qui était prèt à faire la propagande pour cette table et pour Stanton en général, mais là faut avouer qu'ils ont fait une grosse erreur. :(

Nb: Seules les SA-8 ont rencontré ce problème, rien à redire du coté des SA-5 et 12, apparemment le problème serait du à la cohabitation PnG/Focus sur la SA-8, les 5 et 12 n'ont pas le Focus.

Pour retrouver le même genre de prestation (FX, Aux, Booth, etc...), il ne restait donc que la Ecler Hak360, et la Rane TTM56, c'est sur cette dernière que s'est porté mon choix suite à un arrangement avec le vendeur.

Donc Exit la SA-8 et vive la TTM56. :aime:

Citation : La Rane est très bien, mais la perspective de devoir faire un retour-atelier pour changer le crossfader m'a refroidi, j'aime bien réparer/customiser moi-même.


D'après toutes les infos que j'ai pu récupérer, la TTM-56 est sans soucis, à moins de casser physiquement les (Cross)Fader, et normalement je ne suis pas un bourrin.

Ps: Sur le forum Ecler, "les responsables" font preuve d'une mauvaise fois évidente concernant le problème des "Pop" du CrossFader, cela fait parti également des choses qui m'ont décidé pour la Rane.
30
:8O: C'est quoi cet intox ?
La mienne ne le fait pas !!!
Décris moi exactement le phénomène stp car je ne l'ai pas rencontré du tout.
Et oui il à toujours été prévu que le circuit soit remplacé sous garantie pour les séries défectueuse, où est le problème ? :???: