Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions FX

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 10 072 vues
  • 16 followers
1 Questions FX
Salut à tous , je demande sur le forum Q 16 car il y a peu de monde sur la 24 et encore moins sur 32

Intrigué pas la 32 chrome édition je voulais savoir si on peu mettre un FX ( EQ ) sur les pistes qu'on veut en même temps ou obliger de faire un group ?

Si j'ai envie de mettre L'Eq sur la 3 et le 21 possible ? Mais que ce soit pris en compte dans mon enregistrement une fois terminé - Je travaillerai piste par piste directement sur un daw je pense pas me servir d'un DD ou Clé -


Et aussi tant qu'à faire lorsqu'on a fini un mixage et qu'on veut revenir dessus - une automation via un fader par exemple , comme ils sont motorisés je risque d'abimer le fader ou c'est possible de le manipuler manuellement sans causer de dégâts ?

Merci

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 23:27:09 ]

Afficher le premier post
21
En fait, ce qui te dérange, ce de ne pas avoir les EQ sur chaque tranche. OK, c'est qu'un bouton de sélection de tranche à appuyer, mais pourquoi pas. Sauf que ce n'est pas de cela que tu as parlé.
Tu as parlé de ne pas avoir tes EQ HF,HM,LM,LF. Ils y sont.
Tu as parlé de menus, sous menus, et d'écran. Il n'y a pas besoin de l'écran ni des menus pour accéder aux EQ.

Désolé, mais tu n'etais pas clair. Pour être tout à fait honnête, je me suis même demandé à un moment si tu n'étais pas en train de balancer des paroles en l'air, façon vieux grincheux conservateur, sans avoir jamais testé la console ni même simplement regardé la tête qu'elle a. Si j'insiste, c'est pour que les forums soient clairs et éviter que d'autres personnes n'aient un avis faussé.

A te lire, on aurait l'impression que la QU est une numérique comme on en faisait il y a 20 ans: 4 rotatifs en tout et pour tout, et des sous menus à tire-larigot. Sauf que cela n'est pas du tout le cas. Les QU n'ont vraiment rien à voir en terme d'ergonomie avec les 01V, 02R, TM-D4000 et autres dinosaures.
Alors oui, il faut quand même sélectionner la tranche sur laquelle on veut agir. On perd le temps d'un appui de bouton. On gagne du temps quand on couple des tranches mono en stéréo (les EQ et autres paramètres sont alors couplés, au contraire d'une analogique). On gagne en lisibilité (moins de boutons = plus clair). On gagne des custom layers qui permettent d'organiser l'ordre de ses tranches comme on veut (mais là ça demande de passer par les menus). Bon bref, en terme d'ergonomie pure, on y perd d'un certain coté, on y gagne de l'autre.

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 00:41:42 ]

22
quand je parlais des HF,HM,LM,LF oui je parlais pas de l'eq en lui même mais les boutons rotatif et si je l'ai reçu je l'ai test pendant 30 jours et je n'est pas été satisfait !

Si j'avais envi de la juger et en parlé mal j'aurais fait un avis - sauf que j'ai pas envi d'en parler mal car elle est très bien cette console j'en doute pas sauf que moi je suis pas a l'aise dessus comme je l'ai dit j'ai eu une studio live pendant peu de temps et j'avais déjà ce problème , c'est mon coté maniak on va dire le fait de devoir sélectionner le low pass ou high etc sur le même bouton me dérange et la j'ai voulu ré essayer car besoin d'une bonne console avec ce budget , elle était parfaite - comme je l'ai dit ma console idéal serait une gsr 24 mais d'une plus de production et de 2 on dépasse les 8000€ c'est fat !

donc du coup j'ai pris ça petite soeur je me fait la mains dessus et bientôt je prend la gs r si elle est encore dispo :)

il me fallait une console avec un daw control absolument et je trouvais que c'était la plus intuitive - mais comparé à la zed r ou gs-r c'est le jour et la nuit...

et c'est pour ça aussi que j'ai pas fait un feedback car justement elle ma pas convaincu ;)

23
Citation :
quand je parlais des HF,HM,LM,LF oui je parlais pas de l'eq en lui même mais les boutons rotatif [...] le fait de devoir sélectionner le low pass ou high etc sur le même bouton me dérange


Mais alors je ne comprends toujours pas ton problème avec la QU!
Je conçois parfaitement qu'il soit rebutant de devoir sélectionner la fonction avant de tourner le bouton. C'est un reproche qu'on peut faire aux Yamaha 01V, LS9, QL, Behringer X32 et plein d'autres: il faut sélectionner la bande de fréquence avant d'utiliser l'EQ. En studio c'est seulement pénible. En live c'est carrément source d'erreur: "Eh me*de, je voulais modifier le grave mais c'est le HI qui était sélectionné".
Mais sur la QU comme sur les Soundcraft SI (et d'autres consoles plus haut de gamme également), il n'y a pas besoin de sélectionner la bande vu qu'il y a bel et bien des rotatifs pour chaque paramètre ET pour chaque bande, y compris le HPF qui a son propre rotatif dédié.
Du coup ben... ???

On parle bien de cette console là:

Qu32Chrome-large.jpg

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 20:01:43 ]

24
j'ai l'impression que tu me prend pour un débile , écoute j'ai pas été convaincu ! merci au revoir pas la peine de me raconter ta vie ça devient pénible de polémiquer. T'es un fanatique de cette console toi c'est sur , ou tu es représentant chez la série QU ou quoi ?

tu me demande un feedback , j te dis que j'aime pas, point. c'est fou la !!


Cesse d'être buté , borné.

Et abstient toi de me prendre pour un con tu sera gentil avec ta photo sérieux....

25
http://www.allen-heath.com/ahproducts/zed-r16/moi j'ai ça mtn et j'en super content , stop mtn !!!! fait du son au lieu de me faire perdre mon temps - en tous cas je te répondrais plus ;) http://www.allen-heath.com/ahproducts/zed-r16/
26
Je ne te prends par pour un con, je ne cherche pas à polémiquer, je ne bosse pas pour A&H, je ne suis pas un fanatique de cette console (elle a plein de limitations imposées par A&H pour créer un effet de gamme). Je ne raconte pas ma vie non plus, là tu es en train d'inventer des arguments pour mieux taper dessus, c'est pénible.

En revanche, je cherche à comprendre pourquoi quelqu'un dit qu'il n'a pas aimé une console (il a parfaitement le droit), évoque entre autres raisons la multiplicité des fonctions associées aux rotatifs - défaut que précisément la QU n'a pas! Alors je me dis: mais peut-être qu'il confond avec la X32 (par exemple), ça peut arriver, rien de grave. D'où la photo.

Ne pas voir qu'il y a bel et bien des rotatifs dédiés sur la QU, c'est tellement énorme que tu ne peux pas avoir raté cela si tu as réellement utilisé cette QU. Ce n'est pas une histoire de goûts et de couleurs, mais juste d'incohérence de ton discours. Du coup, si tu n'as pas testé cette console, quel crédit doit-on accorder au reste de tes critiques ? Ce n'est pas raconter ma vie, mais j'aime bien quand les gens ne racontent pas n'importe quoi gratuitement sans avoir testé le matériel.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 22:03:12 ]

27
ben je l'ai testé et je préfère la zed R - c'est quoi le soucis ? je t'ai parlé du daw control aussi -

et celle que je préfère de toute c'est la gs-r qui sera ma future !

Fin de l'histoire !
28
Ben c'est ce que tu répètes depuis le début, mais tes propos sont incohérents et montrent que tu critiques la QU sans l'avoir testée. Tu as parfaitement le droit d'aimer la Zed-R et de lui préférer la GS-R, mais ce sujet concerne la série QU.
29
tu ma fatigué toi , ce sujet est une demande de conseil créé par moi pour savoir des choses sur elle, j'ai pas aimé ! ça a surement aidé d'autre personnes sur le forum , maintenant tu comme sérieusement à me les briser , alors je vais être grossier car tu me pousse à bout , FERME LÀ !! ta pas de vie pour faire chiez comme ça ! passe à la suite , va te coucher , prépare toi une soupe j'en c'est rien mais ferme la a tout jamais !!!

SALUT
30
Supprime le poste si il te fait chiez et que tu pense que c'est incohérent comme ça j'ai plus rien avoir avec toi et tu sors de ma live - mistre le RELOU ,