Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MR18 ou XR18, avec le facteur prix comme arbitre

  • 85 réponses
  • 31 participants
  • 31 336 vues
  • 32 followers
1 MR18 ou XR18, avec le facteur prix comme arbitre
J'étais parti pour Noël sur l'achat d'une MR18, mais je vois que le prix de la xr18 a encore baissé. Vous, qui avez une xr18, referiez vous ce choix ou bien prendriez-vous la Midas ? Il y a aujourd'hui 150 € de différence. Est-ce que ça les vaut?
J'aurais évidemment une utilisation pour les petites scènes, mais aussi comme carte son...
ils me fatiguent a brouiller les cartes comme ca.
Bref, ca me turlupine.
Afficher le premier post
51
Citation de gulistan :
...la mise en production de puces de conversion A/N estampillées MIDAS

Non, archi-faux, ils laissent ce domaine à ceux qui savent faire, par contre ils s'occupent de la suite des joyeusetés :langue:
Citation :
Behringer ayant une filiale, CooolAudio qui développe des composants pour la maison mère

Presque, ils re-fondent des compos "bibliques" sous un nouveau nom.
Citation :
Donc Behringer va bientôt être indépendant côté fourniture de composants intégrés

Ce n'est pas si simple, car il n'y a pas que ces compos bibliques :roll:
Citation :
Le deuxième facteur, c'est que le produit a été largement rentabilisé et qu'une nouvelle génération va arriver dans les 2 ans à venir je pense.

J'avais perdu la trace de Mme Soleil :bravo2: mais je veux bien adhérer à cette vision :boire:

Actuellement, on peut surtout constater une pénurie des matériels Behri sur le marché Européen (hormis les 2 magasins historique teutons).
Ce n'est qu'une stratégie commerciale... de là à dire si elle est bonne ou pas ?
52
Citation :
Non, archi-faux

Ah bon ? pourtant:
https://www.prosoundweb.com/channels/av/midas_launches_m8000_192_khz_8-channel_a_d_converter/

Citation :

car il n'y a pas que ces compos bibliques

oui, bien sûr...
Mais il remettent en production pas mal de choses (notamment pour leur clones de synthés)

Citation :

J'avais perdu la trace de Mme Soleil :bravo2: mais je veux bien adhérer à cette vision

bien sûr ce n'est que mon opinion... la génération X32 a déjà plus de 6 ans, et on pourrait espérer une évolution, éventuellement....
53
Les specs détaillées sont là : http://www.coolaudio.com/features-page.php?product=M8000 (cf. CS5368)
Et effectivement, c'est avec le DAC M9000 les deux produits CoolAudio estampillés Midas.

Quant à une évolution de la série X32, tant que ca se vend bien et que la concurrence les laisse tranquille sur ce créneau, y'a pas urgence.
54
Pour calmer un pneu vos ardeurs... vous chercherez Burr-brown PCM2796, c'est le 1er que mr. gogole m'as donné... et je peux facilement trouver beaucoup mieux.

Vous constaterez que le marqueting "c'est moi qui l'ai fait" de Midas n'est pas forcément à prendre pour parole d’évangile.
Ce que Midas à fait il y a 2 ans, d'autres le font depuis beaucoup plus longtemps (16 ans pour le modèle ci dessus) avec une dynamique supérieur de 8dB, et des caractéristiques à leur faire honte.

Pour résumer, c'est comme pour les bagnoles... ce n'est pas parce que la calandre parle à vos souvenirs que le reste correspond à vos attentes.
Vous pouvez aussi avaler des couleuvres, vous convertir au végan, ou écouter le chant des sirènes pour justifier vos choix.
De toute façon, vous êtes persuadé que si c'est plus cher c'est forcément mieux, n'est-ce pas ?
55
Citation :
Pour calmer un pneu vos ardeurs... vous chercherez Burr-brown PCM2796, c'est le 1er que mr. gogole m'as donné... et je peux facilement trouver beaucoup mieux.

Et ?

Mais tu racontes n’importe quoi.
Personne n'a dit que si c'était marque MIDAS ou que si c'est plus cher c'est mieux, comme personne n'a dit que les composants fariqués par Behringer étaient mieux.
On fait un constat, et on tente d'expliquer les choses.
Alors c'est toi qui va te calmer un peu.
56
pour ma part, j'ai pu commencer à faire des dates grâce à Behringer, il y a une 15aines d'années, à l'époque j'étais un pauvre ménestrel (encore plus que maintenant :) ) et j'ai acheté avec mon grateux une petite table de mix + deux enceintes amplifiés pour un peu plus de 300€ à l'époque (dejà une fortune pour nos maigre bourses de l'époque ^^), là ou je n'aurais jamais pu m'offrir la concurrence qui dépassait largement les 800€ pour une config similaire.
ça fait 2 ans maintenant que je tourne avec une X18, qui ne m'a JAMAIS lâché. à part le modem wifi qui faut bien le dire est une grosse merde...
pour le reste, il sortent quand même une table numérique 18 in/6 aux avec 4 processeurs d'effets ET une carte son 18/18 pour 370 € !!!

donc c'est peut etre pas de la balle de ouf dj mega groove de composants high tech super modélisation de ta soeur en short, mais ça fait vachement bien le job, surtout pour des petits clubs ou groupe qui de toute façon ne pourrait JAMAIS se payer du allen&heath ou autre DiGiCo.... :)

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 10:51:55 ]

57
Citation de Pafinix :
Pour calmer un pneu vos ardeurs...


Ce sont surtout tes ardeurs qu'il va falloir calmer, ce que tu dis n'a ni queue ni tête.

Citation de Pafinix :
vous chercherez Burr-brown PCM2796


Quel rapport avec la choucroute ?

Citation de Pafinix :
De toute façon, vous êtes persuadé que si c'est plus cher c'est forcément mieux, n'est-ce pas ?


Bah non, pas forcément.
58
Bonjour à tous,

Vous aurez toujours des promoteurs et des détracteurs pour les modèles dont on parle :
- le prix (veut-on faire de la grosse production musicale ? Dans ce cas aucun des modèles mentionnés plus haut, y compris autres marques, ne fera l’affaire, sinon les studios en seraient truffés)
- participé : c’est compact, facile à raccorder, l’une ou l’autre. Parfait pour un groupe de 5-6 personnes.
- le souffle (je sors de répétition avec 7 chanteurs et j’avais moins de souffle que dans la sono des musiciens) : tout est relatif. Vérifier l’état de ce qu’on branche, et si c’est du haut de gamme ou du bas de gamme ça ne sonnera pas pareil.
- la fiabilité du Wifi (il faut un routeur, éventuellement Wifi mais 5g et SSID masqué)
* pour la petite anecdote, mon clavier a l’UI24R
-> perte de signal wifi même en 5G, gestion impossible en concert, une galère (comme les Mr/xr18) -> avoir une option rj45
-> gestion bizarre des pistes en cas d’enregistrement : la piste 1 est En fait la piste 11, les 10 premières sont pour les auxiliaires (????), donc impossible d’enregistrer avec un iPad et Auria.

J’ai la XR18 sur laquelle je me suis pris la tête. J’ai même voulu la vendre. Finalement je la garde. J’ai mis un routeur wifi 5g et j’envisage d’investir dans des p16-m pour que chaque musicien gère ses retours. Plus on a de tablettes/téléphones raccordés en wifi sur la XR, plus il y a des chances qu’elle plante (limité à 5 appareils Max je crois).

La meilleure console ? Celle à laquelle on s’adapte le mieux!! Comme pour les voitures, il y a des amoureux de BMW, Mercedes ou Audi et chacun dit que les autres c’est de la merde. Et vous le croyez vraiment?

Essayer c’est le plus important. C’était le mot du jour...
Pour vous servir... Bruno
59
Pour ce qui est du wifi, j'arrive à aller jusque 6 appareils sans routeurs et 7 avec un routeur. Dans les 2 cas, je n'ai jamais eu de problème de décrochage.
Sinon, en ce qui concerne les p16m, grosse baisse de prix! Je les ai connus à 322, il sont aujourd'hui à 199.
60
Salut à tous,

je ferais juste un commentaire : face à la course à l'armement, on peut attendre indéfiniment avant d'acheter et finalement ne jamais acheter en attendant qu'un fabriquant sorte un nouveau modèle qui comme le nouvel OMO "lave plus blanc que blanc". Un jour où l'autre, il faut se lancer.

Perso, j'ai tout essayé depuis 15 ans : GUILLERMO ISIS (W95), GUILLERMO MAXI ISIS (W98), Hercule FW16/12 (W XP), TASCAM US2000 (W7), TASCAM US16x08 (W7), BEHRINGER XR18 (IOS) et notre clavier a même depuis un an une UI24R (IOS) pour notre groupe. Donc j'ai essayé pas mal de choses.

Le son, ça se travaille (sauf quand il y a du souffle, là y'a pas grand chose à faire). Sinon, globalement, quelqu'un qui sait un peu faire de la MAO va se diriger vers l'appareil qu'il trouvera le plus ergonomique et pratique pour trouver rapidement ses réglages. Moi perso, j'ai plus de mal avec le UI24R et son logiciel embarqué, dans lequel on cherche un peu partout et je trouve qu'on perdu du temps, sans compter que l'enregistrement via clé USB plante la bécane de temps en temps. Au moins, avec la XR18 et l'application X Air (moi je suis très Ipad), je trouve rapidement mes réglages. Couplé à Auria, mes enregistrements correspondent à ce que je veux entendre. Cela me correspond mieux.

Je n'ai pas entendu la MR18, mais quand je lis que la UI24R est meilleure, franchement, je m'interroge... Je ne suis pas pro, ce n'est pas mon métier, et j'imagine que la très large majorité du public ne l'est pas non plus. Si le son est correctement équilibré, que tu as un mec compétent pour gérer la console en live ou retravailler ton son en studio, c'est la plus important. Mieux vaut un bon sur XR18 qu'un mec avec une banane dans l'oreille avec un MR ou une UI.

Le diable est dans les détails. Entre les enregistrements faits avec ma XR et ceux faits avec la UI de mon pote, j'ai du mal à discerner les différences. Et je ne passe pas assez de temps à coller mon oreille sur chaque piste pour trouver les points faibles. Si le mix général est bon, que les effets sont bien paramétrés et que le morceau est agréable à écouter, alors c'est bingo pour moi.

Mais cela ne reste que mon point de vue...
Pour vous servir... Bruno