Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MR18 ou XR18, avec le facteur prix comme arbitre

  • 85 réponses
  • 31 participants
  • 31 322 vues
  • 32 followers
1 MR18 ou XR18, avec le facteur prix comme arbitre
J'étais parti pour Noël sur l'achat d'une MR18, mais je vois que le prix de la xr18 a encore baissé. Vous, qui avez une xr18, referiez vous ce choix ou bien prendriez-vous la Midas ? Il y a aujourd'hui 150 € de différence. Est-ce que ça les vaut?
J'aurais évidemment une utilisation pour les petites scènes, mais aussi comme carte son...
ils me fatiguent a brouiller les cartes comme ca.
Bref, ca me turlupine.
2
c'est pas impossible qu'elles sortent de la même usine... sur la description de la midas, ils parlent d'un equa 31 bande qui ne me semble pas être sur la xr18... les preamp sont-ils les mêmes? le sav midas est-il meilleur que behringer?
prends ça comme un jeu! (ou pose la question à Midas ou au fournisseur)
perso, j'ai une xr18 depuis un an. aucun soucis avec, j'en suis très content. je referais donc ce choix.
3
il semble que la midas a ça aussi en plus:
Mixage audio automatique style Dugan, gère automatiquement le gain des entrées micro.
pas indispensable mais ca peut faire gagner du temps (qui est parfois précieux avant un concert).
midas offre aussi des plugin.
4
Bonjour,

Il y a bien sur un EQ 31 bandes sur la XR 18 !!
Il y a également le mix auto, mais tu n'as pas l'air d'avoir saisi l'utilité de la chose (cela consiste en la priorisation d'une piste, donc typiquement pour des conférences à plusieurs micros pour couper ceux des intervenants ne parlant pas, donc complètement inutile pour un concert)

Les seules différences entre MR18 et XR18 (outre la sérigraphie) sont :
- les connecteurs
- les préamplis

Les fonctionnalités et le reste de l'électronique sont exactement identiques.
5
merci à tous,
donc la question aujourd'hui est: "cela vaut il 150€?"
A prix équivalent, j'aurais fait le choix Midas, mais la question est aujourd'hui plus complexe pour moi.
Des avis?
6
Tout dépend de ce que tu attends de cette table, des contraintes de ton budget, etc.

Les préamps sont manifestement meilleurs (un peu plus de gain, moins de souffle), mais ceux de la XR18 ne sont pas mauvais.
Pour un usage principalement scénique, peu d'intérêt à mon avis.
Si l'utilisation comme carte son est privilégiée, avec des micros à faible niveau de sortie, le bénéfice est plus net.

Si le budget est serré, la X18 peut aussi être une alternative.
Sur le plan fonctionnel, c'est la même chose, avec un format différent et quelques changements de connectique (aux en jack au lieu de XLR et 2 E/S en RCA) et 80 € moins chère qu'une XR
7
Issu du forum MR18:

Citation :

La XR18 c'est +16dBu en sortie XLR, la MR18 c'est +21dBu


Citation :

pour la connectique sur la XR18 c'est du Zwee, je connaissais pas. On en trouve sur alibaba pour 52cts de $ en conditionnement unitaire


Citation :

https://www.production-partner.de/wp-content/uploads/2016/12/Midas-MR-Wireless-Mixer-Copyright-Detlef-Hoepfner-DH7_9337.jpg

Apparemment connexions Neutrik sur la MR18 si on en croit les sites web allemands, dont un qui s'est amusé à la désosser !!



ça plus les préamps, pour moi oui ça vaut les 150€ mais je comprendrais que cela ne soit pas le cas pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 11:46:00 ]

8
C'est effectivement impossible de décider à ta place.
J'ai acheté ma XR18 alors qu'elle venait de sortir en Europe, donc je n'avais pas le choix. Elle sert environ 15 fois par an pour des petits concerts, et plus rarement un peu d'enregistrement gentillet. Dans ces conditions là, la différence de prix avec la MR18 ne vaut pas le coup: la différence de qualité sera imperceptible dans des conditions de concert, et l'usage modéré de la console fait que même si les connectiques sont de l'entrée de gamme, ben ça marche. En tous cas pour l'instant je n'ai aucun soucis.
Comme dit plus haut en enregistrement c'est peut-être plus discutable. Mais même là il ne faut pas perdre de vue la cohérence de la chaine: si tu enregistres un ampli guitare avec un simple SM57, une guitare folk via la sortie jack et ta voix avec un SM58 (ou, allez soyons fou: un beta58), je doute que la console ait beaucoup d'importance.
9
Merci pour votre retour.
Effectivement, j'ai en parallèle l'envie de me mettre à la mao avec logic pro, et plutôt que d'acheter une carte son, j'aurais en quelques sortes un "tout en un".
Donc, pour moi, la différence de prix a un intérêt.
Merci encore, c'est super d'avoir des avis de gens qui ont le matériel en question.
10
ayant eu les deux je peux vous certifier que la différence de qualité est bien présente
j'ai possédé la xr12 ensuite xr18 vraiment top et finalement la mr18 et la différence est au rendez vous
déjà au niveau de la connectique c'est nettement mieux, le son pareil, plus dynamique, précis,
aucun souffle à la différence de l'autre pourtant top mais pousser dans ses derniers retranchements le souffle était perceptible, je précise que j'utilise ce matériel non pour du live mais en studio donc connexion Ethernet. je l'utilise en plus d'une table soundcraft analogique. en tout cas la différence de prix est tout à fait justifié et à la revente Midas par rapport à berhinger y a pas photos ;)