Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques

  • 173 réponses
  • 43 participants
  • 36 605 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques
Test comparatif de 4 consoles de mixage numériques économiques
Nous avons sélectionné quatre consoles de mixage de renom d’entrée de gamme — aux environs de 2 000 euros — pour les comparer et découvrir leurs caractéristiques les plus intéressantes. Face à face, avec vous tous…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Made in china pour la QU 32.
R&D en Angleterre.

Rien que de très banal néanmoins.

Qui fabrique en france ou en angleterre des consoles ?
12

Ma Midas VeniceU32 est made in China...

Par contre préamp et eq sont un monde en dessus de la QU24..

Bon je sais je compare de l'analo et du numérique...

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 15:51:41 ]

13
Hey oh des consoles numériques à ce tarif avec tous ce qu'elles embarquent, faut pas pousser mémé non plus !
Hélas, et evidemment que c'est du made in chinaicon_facepalm.gif

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

14
Nan nan, la yamaha testée ici est bien fabriquée au Japon et pas en Chine.
15

Dommage qu'il n'y ait pas une partie sur la prise en main/ergonomie/intuitivité, il y a un monde à ce niveau là entre la Yamaha (qui est un vrai casse tête) et la Behringer que j'ai réussis à prendre en main en 30 secondes la première fois que j'ai mixé dessus.

En live ça peut faire toute la différence, surtout quand tu tournes avec un groupe et que tu es accueilli sur du matos que tu connais pas

16
Oui c'est vrai pour la 01v96i, c'est du japonais. En comparaison avec les autres, l'écran non tactile version gameboy. Les fader en plastoc et les potar rotatifs plus que fragile. Une ergonomie plus que moyenne, à mon goût. Je vois pas plus d'intérêt si ce n'est pour la forme qu'elle soit fabriquée au Pays du soleil levant.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

17
Un point négatif sur les consoles compact (numérique ou analogique), ce putain de point d'insert asymétrique, et pas de coupe bas en analo pré converto.
18
Citation de JxB :
Dommage qu'il n'y ait pas une partie sur la prise en main/ergonomie/intuitivité, il y a un monde à ce niveau là entre la Yamaha (qui est un vrai casse tête) et la Behringer que j'ai réussis à prendre en main en 30 secondes la première fois que j'ai mixé dessus.
En live ça peut faire toute la différence, surtout quand tu tournes avec un groupe et que tu es accueilli sur du matos que tu connais pas


+1
Dommage que ça manque dans ce test par ailleurs très complet.
19

Citation de : srak

Un point négatif sur les consoles compact (numérique ou analogique), ce putain de point d'insert asymétrique, et pas de coupe bas en analo pré converto.

 encore faut'il qu'elle en ai, car la qu-16 est dépourvue d'insert !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

20
attention made in japan c'est l'assemblage mais ils peuvent tres bien produire 90% des composants en chine assembler au japon. ce qui permet de mettre made in japan.
En tout cas test complet et comme quoi meme si behringer a fait quelque mauvais produits depuis quelque année il remonte.
De toute les tables tester perso il y a de quoi faire du bon taff peut importe le modele, ca sera la personne derrière qui dégradera le plus le son.

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 17:41:42 ]