Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 16
Photos
1/50
PreSonus StudioLive 16

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus présente la StudioLive 16

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 5 997 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PreSonus présente la StudioLive 16
Après la StudioLive 32, PreSonus présente au NAMM 2017 la petite soeur de la console de mixage numérique de troisième génération.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui je pense comme toi, néanmoins çà ne me parais pas très clair dans la fiche technique de Presonus !

Sinon, il y a quand même pas mal d'améliorations sur cette version 3, écran tactile 7", faders motorisés "sensitifs",
enregistrement sur carte SD, logiciels fournis... etc.

Cela me parais un choix à considérer avec la X32, la Qu-16...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Oui, Presonus s'est remis à jour par rapport à la concurrence. Parce qu'avec les anciennes versions, ils étaient un peu à la ramasse quand même, et pas vraiment moins chers.
13
Tout çà c'est bien, mais çà n'arrange pas mes affaires concernant le choix de quelle console je vais finalement me payer ! :-D

J'hésitais en deux consoles (X32 Compact et Qu-16), là maintenant çà ce complique, çà fait 3 choix ! Arrrf ! :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 14:40:30 ]

14
Citation de Nick :
Ce n'est pas ce que je comprends. Il y a 8 entrées qui sont uniquement micro, et 8 entrées combo ligne ou micro. Si tu rentres en micro sur l'une de ces 8 entrées combo, tu as exactement la même chose que sur l'une des 8 entrée uniquement micro


Je confirme ce que tu disais Nick Zefish, vu sur le site de Presonus, il y à bien 16 preampli micro XMAX et même 17.
8 sur les 8 entrées micros, 8 sur les 8 entrées combo micro/ligne et 1 sur l'entrée Talkback.

Je me pose encore une question, il y a 2 entrées ligne nommées "stereo Aux inputs", maintenant à savoir si ces deux entrées stéréo bénéficient de tous les mêmes traitements que les 16 autres entrées...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 19:12:09 ]

15
D'après les diagrammes...
https://www-media-presonus.netdna-ssl.com/downloads/products/pdf/StudioLive16_Block_Diagram_v1.0.pdf

...ces entrées stéréo sont un peu simplifiées: il y a bien l'EQ paramétrique et le compresseur, mais pas le coupe-bas ni le gate.
16
Ok, donc pour connecter des claviers en stéréo, pas besoin de gate ni de coupe-bas, çà sera largement suffisant en terme de traitement du signal.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
En général un clavier nécessite très peu de traitements: pas besoin du compresseur non plus (c'est déjà plus ou moins compressé). Pour l'EQ ça dépend du clavier et du reste du mix mais ça m'arrive régulièrement de le laisser droit. Du coup, y'a juste un réglage de niveau...
18
Oui, un clavier ou synthé, contrairement à d'autres instruments surtout s'ils sont acoustiques, est assez facile à sonoriser et ne nécessite quasiment aucun traitement ni même effets (qui sont de toute façon déjà présents sur les claviers électroniques/numériques).

Après, pour l'EQ, comme tu dit, cela dépend du clavier.

x
Hors sujet :
Par exemple dans mon groupe on a un Nord electro 4 (orienté orgues et pianos) et un Nord lead 3 (synthétiseur), "l'electro 4" ne nécessite aucune correction d'EQ, alors que le "lead 3", bien qu'étant un super synthé qui sonne, à besoin qu'on lui calme les hautes fréquences qui ont tendance à être un peu agressives !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Hello, y'a aussi la Yamaha Tf1 qui est au même prix et qui a l'air intéressante... Le problème c'est qu'on a peux de retour sur ces model récent et du coup difficile de choisir un model plutôt qu'un autre...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

20
cess01, tu as fini par choisir ou pas ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie