Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms

  • 255 réponses
  • 73 participants
  • 52 541 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms
Les branchements de baffles et d'amplis, les impédances, les combinaisons diverses et les câblages hasardeux étant un sujet récurrent dans les forums guitare et basse d’AudioFanzine, nous allons tenter d’éclaircir les choses pour le plus grand nombre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
111
Donc le: "égale ou superieur à l'impédance de l'ampli"ce n'est pas valable pour les amplis à lampe ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

112
Citation :
Donc le: "égale ou superieur à l'impédance de l'ampli"ce n'est pas valable pour les amplis à lampe ?

Oui et non .
Non ;ce n'est pas valable si on met une impédance trop haute (risques déjà expliqués)
Oui ; c'est valable si l'impédance est égale donc concordance des impédances .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

113
Dans le cas d'un ampli à lampe pour une impédance trop haute, comme dit plus haut, le risque existe et va se traduire bien souvent par une usure prématurée des lampes de puissance.
Ce qui est à éviter absolument, c'est l'impédance trop basse.

x
Hors sujet :
Au passage, je tiens à saluer les pros pour les ajouts de détails et compléments par rapport à l'article initial, très enrichissants.
Par contre essayez autant que faire se peut de ne pas perdre de vue qu'on ne parle pas de sono, mais d'amplification instruments (guitare et basse) et que donc approximations et déséquilibres du système font partie du jeu ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

114
Donc si je veux juste faire un essais (pas longtemps) pour tester un HP je peux avoir une impedance de 12 ohms ?

1 Baffle de 8 ohms + 1 de 4 ohms en serie.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

115

Le précédent proprio de mon JCM800 faisait marcher le baffle d'origine en 16 ohms sur la sortie réglée en 8 depuis des années. Quand j'ai repris l'ampli j'ai changé les lampes mais l'ampli fonctionnait nickel, on l'a même enregistré avant que je l'achète et que je m'en rende compte.

Depuis j'ai eut un problème sur la sortie 16 ohms parce qu'une soudure avait laché dans le baffle après réfection et il ne fonctionne plus sous 16 mais toujours très bien sous 8 et 4.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

116

Merci sven pour avoir éclairé ma Lampe avec ce superbe article (je sais elle était facile  icon_langue.gif ) ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à ce sujet.

icon_cobra.gif

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
117
j'ai une question :
je dispose d'un Laney gc120 (120w et 2 hp de 12')
L'unique cable qui relie l'ampli est mis sur 4ohm.

Je pense prendre une tête orange tiny terror mais puis-je la brancher sur les hp du laney en sachant que la tête à des sortie 8 et 16 ohm... ?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 16:30:20 ]

118
Non,c'est justement le truc à ne pas faire.

L’impédance de ton baffle est inférieur à celle de l'ampli,l'ampli va chauffer jusqu’à griller.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

119
merci bien ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

120
encore une question mais cette fois, avec du bidouillage...

Si j'ai bien compris, on peut utiliser une tête full lampe, sans box, si et uniquement si on branche un casque dans la sortie casque... donc,

1) peut-on utilisé, simplement un bête cable stéréo, branché sur cette sortie casque, pour brancher directement la tête à la carte de son d'un ordi?

2) Si je branche le casque sur la sortie casque de la tête d'ampli (pour ne pas avoir de problème d'ohm), que je mets un cable qui va de la boucle d'fx (out) de la tête vers le return de la boucle d'une autre tête d'une autre impédance, (genre : tiny terror send -> return lanay), est ce que celà risque quelque chose? (je sais, c'est tiré par les cheveux)....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos