Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2927
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 25 880 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de rennfly :
Peut on sampler direct dans le nouveau simpler?


Helas non...
12
Ableton se lance dans l'hardware. Hum hum...
13
Citation de Cosmox :
Citation de rennfly :
Peut on sampler direct dans le nouveau simpler?


Helas non...


C'est vraiment dommage, ça permettrait vraiment de gagner du temps. En plus que ce soit au niveau software voir même hardware ça ne doit pas être vraiment compliqué à mettre en place. Snif.. :'(
14
Citation de Cosmox :
Ableton se lance dans l'hardware. Hum hum...


Vu le nombre de fabricants qui font du buisness avec des contrôleurs pour Ableton j'imagine qu'ils ont envie d'en profiter.
Et puis peut être que pour le premier Push ils ont préférer travailler en collaboration avec Akai pour rassurer les clients.
Après les dernières bouses signées Akai il valait mieux se séparer. Puis bon la MPC machin est en concurrence quasi directe.
15
Du coup on peut s'attendre a un push mini...
16
j'y crois pas beaucoup au "push mini"

pas plus que je ne crois à "Ableton se lance dans le hardware"

pour moi ils ont juste décidé de gérer eux même la production de leur Push (et ils ont eu raison à mon avis)

histoire de faire un contrôleur vraiment pensé pour leur soft
et qui, du coup, déclasse tous les autres (en tout cas quand on utilise Live...)

après, je ne pense pas non plus qu'ils proposeront toute une gamme de hardware. Je pense qu'ils resteront sur le développement de Live
et ils feront probablement évoluer le Push de temps en temps (j'espère pas tous les 2/3 ans non plus quand même...)

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 20:00:33 ]

17
Mon avis est que quand ils ont lancé leur produit hardware, ils avaient besoin du nom Akai pour rassurer les acheteurs. Maintenant que le premier push a fait ses preuves, Ableton peut lancer son produit tout seul.
J'ai reçu la nouvelle version hier. Le toucher est absolument fantastique.
L'autocouleur des pads, par contre, c'est moyen quand les pistes sont en vert clair par exemple, la différence avec les pads blancs est minimes. Mais c'est peut être par ce que je suis daltonien icon_facepalm.gif
18
peut-être qu'au final la collaboration avec Akai n'était tout simplement pas satisfaisante
quand on voit ce Push2 on a l'impression que le Push1 n'était qu'un simple brouillon!
personnellement je vois tous les reproches que je pouvais faire au Push1 qui ont été corrigés
en tant qu'utilisateur du Push1 depuis le tout début j'ai suivi attentivement les retours utilisateurs sur le forum d'Ableton et ils ont tenu compte d'absolument toutes les remarques (et suggestions) les plus récurrentes
avec (je dirai presque "en bonus") ce superbe écran qui me rappelle celui de l'OP-1

autant le Push1 était très loin d’être irréprochable en terme d'ergonomie
autant là je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à leur reprocher tant ils ont tenu compte des remarques notamment sur la dispositions de certains potards, boutons..qui était franchement mal pensé sur le 1

bref
Ableton se débrouille (bien) mieux tout seul apparemment.. :-D

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 20:18:54 ]

19
x
Hors sujet :
Qui c'est qui boit de la chicorée? :-D
20
x
Hors sujet :
Mais bon money is money. Il y a de largent a gagner dans les controleurs (native instrument a compris