Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 25 894 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 en démo chez Audiofanzine
Push 2 en démo chez Audiofanzine
David de Freevox, distributeur d'Ableton en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions découvrir Push 2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31


Je ne comprends pas ce que vous entendez par "peut on sampler directement "?

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 10:53:04 ]

32

Citation de : Cosmox

Maschine = beat making
Push = electro making.

 Citation de : Bizznizz

Je rajouterais qu'on peut plus facilement faire du Beatmaking avec Push/ableton, qu'on peut faire de la mélodie avec Maschine.
Je partirai sur un Push 2 au vu de ce que tu fais comme musique.

@Cosmox : mais encore ? Je suis un débutant sur ce genre de produits.icon_redface.gif

@Bizzniz :dans Mashine, y'a aussi battery 4 intégré. La possibilité d'importer des samples ryhtmiques.

Finalement la soluce serait peut-être un clavier Komplete Kontrol + Push 2

Ou Mashine 2 et une Mpc avancée et un studio pro à 4000 boules la journée icon_fou.gif

Je ne sais plus. Et ça va faire cher pour produire trois albums de Hip Hop de quartier et mon album de chansons Pop elektroicon_facepalm.gif.

Merci à tous pour vos retours. Sympaicon_volatilize.gif

 

Edit : donc si je veux faire du 6/8 et passer en 4/4 ensuite avec Mashine2 , c'est galère ?

Push gère ça?

Hors sujet :

Et puis j'aime le dub aussi. C'est le seul truc que j'aimerais faire en live avec ma mackie onyx.

Vive King tubby et Lee scratch.

Regardez ça, excellent

LEE SCRATCH PERRY’S VISION OF PARADISE

et ça aussi

KUNG FURY

 c'est limité dans le temps (arte replay)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 11:11:38 ]

33
Citation de pedro113 :


Je ne comprends pas ce que vous entendez par "peut on sampler directement "?


Admettons j'ouvre un simpler, je choisi une source genre entrée analog 1 --> j'enregistre ---> je slice

Si il ne le fait pas il faut créer une piste audio, enregistrer, et importer le clip dans simpler. Alors non seulement c'est plus long mais en plus je ne suis pas persuadé que l'on puisse le faire sans avoir recours à la souris.

Vu la philosophie du workflow de Push et d'Ableton je trouve que ça coupe un peu l'élan créatif.
34
Pour faire simple, les 2 font tout ce que tu veux faire, mais ils le font avec plus ou moins de facilité. Une precision qui peut etre de taille vu ton besoin de pas toucher l'ordi, c'est que Maschine est contrôlable à environ 95% avec le controleur.

Pour les parties rythmiques, Maschine sera beaucoup plus simple à utiliser dans le sens où tu peux faire tes idées à la volée, rapidement. C'est plus pour bosser avec des one shots ou des samples court. Avec push2 c'est plus rapide à faire qu'avec le 1, mais ca reste un peu plus long à mettre en place qu'avec Maschine.

Concernant la partie mélodique, Push2 est plus préconisé, vu qu'il intègre 64 pads (Ca remplace ton clavier que tu veux acheter), et le mode "In Key" est juste genial.

Maintenant reste la partie logiciel & financière.
Ableton est bien plus puissant que Maschine, tu pourras créé et finaliser ton projet du début à la fin. Tu disposes d'une communauté sans comparaison avec le reste, donc tu pourras progresser rapidement et trouver réponse à tes questions assez facilement.

Petite precision, on compare Maschine Studio à Push2, donc pour le prix qui diffère de peu entre les 2, je prendrai Push2/Ableton qui à mon sens est plus polyvalent et plus puissant.

35
Ableton = Daw
Maschine = Vst

C'est vraiment résumé, me criez pas dessus.
36
Pour répondre à Rennfly,

Tu peux pas enregistrer directement dans le simpler, mais à partir de ta piste audio tu cliques sur le bouton "convert" du Push et ca te crée une piste Simpler avec le sample enregistré directement dessus. A partir de là tu peux le slicer à ta convenance sans toucher la souris.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 11:31:10 ]

37
Bizznizz a bien résumé je trouve...

Sauf que: Si tu bosses deja sous différents daw selon tes projets dans ce cas file du côté de maschine mk2 ou studio.et si t as des projets "a cote" comme tes jeunes rapeurs maschine fonctionne en stand alone sur n importe quel pc meme sans daw....
Thom'
38
Est-ce que quelqu'un sait si sur le PUSH 1 il ya un équivalent du bouton "Convert"" ? Peut être une combinaison avec le le bouton "shift" ?
39
Non c est une vraie nouveauté
Thom'
40
Citation de Bizznizz :
Pour répondre à Rennfly,

Tu peux pas enregistrer directement dans le simpler, mais à partir de ta piste audio tu cliques sur le bouton "convert" du Push et ca te crée une piste Simpler avec le sample enregistré directement dessus. A partir de là tu peux le slicer à ta convenance sans toucher la souris.


Ok merci, effectivement c'est relativement simple et c'est une vraie nouveauté qui correspondait à une attente. Je ne dois pas être le seul à y avoir pensé !