Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Est-ce qu'on peut utiliser le VG99 comme un Axon AX-50 ou 100 par exemple?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 167 vues
  • 8 followers
1 Est-ce qu'on peut utiliser le VG99 comme un Axon AX-50 ou 100 par exemple?

Bonjour,

Voici donc ma question:

J'ai une guitare Godin LGXT équipée en sortie 13 pin et je cherche acquérir un Axon AX-50 ou AX-100 pour pouvoir enregistrer mes parties guitares en MIDI (notes et tablature) directement dans Guitar Pro par exemple, mais aussi de jouer mes instruments virtuels.

Le problème qui se pose, c'est que chez Axon/Terratec, la production n'existe plus et qu'en 2ème main, c'est très difficile de s'en procurer. icon_eek.gif

Je me tourne donc vers Roland en me demandant si le VG99 pourrait faire la même chose (voir mieux), vu qu'il y a une sortie USB.

J'aimerais donc transmettre de MIDI via le port USB vers mes logiciels (Guitar Pro et DAW VST), est-ce possible?

Merci pour votre attention,

Musicalement,

Blue2You

Afficher le premier post
31

Et pour finir de te convaincre du peu de fondement de ce que tu veux faire:

Imagine un robinet coulant à flux constant (ce que n'est pas le flux d'un micro de guitare, donc, c'est encore pire).

Tu le fais couler dans un seul récipient. Ce dernier se rempli à vitesse constante.

Maintenant, place deux récipients sous le robinet et amuse toi à trouver un moyen de faire en sorte que les deux récipients se remplissent tous les deux:

  1. A vitesse égale l'une par rapport à l'autre
  2. A vitesse constante
  3. A vitesse constante égale à celle du remplissage d'une seul récipient

Le résultat:

  1. Quasiment impossible sans un dispositif de régulation actif, donc, plus compliqué qu'un simple raccord à l'aide de tuyaux
  2. Impossible sans régler d'abord le point N°1
  3. Impossible tout court.

Le robinet, c'est le micro héxa; l'eau qui coule, c'est le courant électrique généré par le micro; le(s) récipient(s), c'est les boîtier GK...

Conclusion, oublie cette idée...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32

OK !

Alors peut être je peux mettre un deuxième système GK3 complet sur ma VARIAX. Vu que je l'ai déjà ! En fait Et donc 2 systèmes permettraient avec:

- le 1er système de gérer l'AXON en mode multi-canal (1 canal par corde) => splits divers ... et avancer ou reculer dans les banques à partir du switch 1er GK3.

- le 2eme système d'attaquer le VG99 toutes les cordes sur canal 1. Ce qui me permet:

1°) de piloter en Midi un arrangeur.

2°) De bénéficier des sons du VG99.

Pour ce cas de figure le problème reste que la notice du GK3 préconise une distance de 2 cm entre chevalet et micro et mettre un deuxième micro me ferait sortir de cette limite.

Mais peut-être que c'est encore jouable !

Il me reste à l'essayer!

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 13:57:48 ]

33

Roh la vache, comment tu te prends la tronche pour rien facepalm ...

Franchement, une GK Thru box et un pédalier midi programmable, et basta. Pourquoi tu te torture comme ça...

Moi qui croyais être une espèce de dingue avec mes config de ouf, je crois que j'ai trouvé pire. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34

Et au passage, ta Variax, tu pourrais avantageusement la remplacer par un RackVax et une guitare équipée d'un GK sur piezo comme ma RG1520G Ibanez ou une gratte avec piezo graphtech ou RMC. Et là, l'avantage, c'est que tu garde l'électronique de la Variax dans un rack d'1U que tu attaque avec un câble GK et qui ressort également en GK. Un boîtier GK Thru en sortie et hop, t'attaque ton VG et ton AXON en gérant les patchs au pieds via un petit pédalier programmable style FCB1010 ou plus gros si t'as les moyens.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35

Citation de SpawnX :

Et au passage, ta variax, tu pourrais avantageusement la remplacer par un RackVax et une guitare équipée d'un GK sur piezo comme ma RG1520G Ibanez ou une gratte avec piezo graphtech ou RMC. Et là, l'avantage, c'est que tu garde l'électronique de la Variax dans un rack d'1U que tu attaque avec un câble GK et qui ressort également en GK.

Cette proposition est interessante mais ouille ouille ! ça fait cher la solution  !

Bon ! Alors je crois que je vais oublier cette étape et ne considérer pour l'instant ce que tu dis juste après !

Un boîtier GK Thru en sortie et hop, t'attaque ton VG et ton AXON en gérant les patchs au pieds via un petit pédalier programmable style FCB1010 ou plus gros si t'as les moyens.

ça  ! ça  me botte davantage ! Et donc en matière de boitier thru je vois qu'il existe:

1- le Roland GKP-4 ou plus exactement il existait car on n'en trouve plus ni en neuf ni en occase !

2- Le Roland US-20 à 188€ chez Thomann.

Donc je n'ai pas le choix et je vais me commander ce US-20 ! Au moins déjà je pourrai attaquer et l'AXON et le VG99. LeUS-20 est une pédale qui dirige le signal vers A ou vers B ou vers les deux apparement !

Et ce sera moins aventureux !

J'en conviens !

Allez hop ! C'est parti !

Je commande !

Merci

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 11:20:50 ]

36

Y'a pas que Roland dans la vie ;)

https://www.muc.de/~hm/music/us-20/

http://billbax.110mb.com/

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org