Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Est-ce qu'on peut utiliser le VG99 comme un Axon AX-50 ou 100 par exemple?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 165 vues
  • 8 followers
1 Est-ce qu'on peut utiliser le VG99 comme un Axon AX-50 ou 100 par exemple?

Bonjour,

Voici donc ma question:

J'ai une guitare Godin LGXT équipée en sortie 13 pin et je cherche acquérir un Axon AX-50 ou AX-100 pour pouvoir enregistrer mes parties guitares en MIDI (notes et tablature) directement dans Guitar Pro par exemple, mais aussi de jouer mes instruments virtuels.

Le problème qui se pose, c'est que chez Axon/Terratec, la production n'existe plus et qu'en 2ème main, c'est très difficile de s'en procurer. icon_eek.gif

Je me tourne donc vers Roland en me demandant si le VG99 pourrait faire la même chose (voir mieux), vu qu'il y a une sortie USB.

J'aimerais donc transmettre de MIDI via le port USB vers mes logiciels (Guitar Pro et DAW VST), est-ce possible?

Merci pour votre attention,

Musicalement,

Blue2You

2

Salut

j ai le vg 99  et ai eu l axon ax100mk2

le vg est tres bien , derniere generation de convertisseur midi roland  il n a rien a envié a l axon

j ai ete tres decu de  l axon  ( avec leur soit disant aprentissage de jeu .... )

( je joue sur guitare midi depuis le debut  jen syntar , gr ,  img 2010 , et autres )

3

tu peut transmettre les infos du convertisseur midi  avec la sortie midi out et aussi en usb icon_bravo.gif

4

Stratokaster:

Merci beaucoup pour ta réponse, elle va me faciliter la vie, car les Axon (AX-50 et AX-100) sont très chers en occasion (le dernier AX-50 est parti sur Ebay à presque 700 USD), donc je vais me tourner vers Roland VG99 (au moins on a la partie processeur en plus, chose qu'on ne retrouve pas sur les Axon. icon_wink.gif

 

Musicalement,

 

 

Blue2You

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:56:27 ]

5

le vg  n est pas donnez non plus , mais il est tres complet une interface audio / usb + midi ,   un gt pro ,

simulateur d instruments , et logiciel d edition complet simple d utilisation

6

Tout à fait, mais il est beaucoup plus complet (multieffets, simulation de guitares électriques et acoustiques, basse, sitar etc.)

Merci encore une fois,

Musicalement,

Blue2You

7

Bonjour

Actuellement j'ai l'AXONMKII et j'envisage l'achat de Roland VG99.

Et donc vous m'apprenez qu'AXON ne sera plus distribué ! ça C'est une nouvelle !

S'agit il uniquement de la distribution par Terratec ou s'agit il même carrément de fabrication ?

Et cet arrêt concerne t-il les deux produits: l' AX100 et l'AX50 ?

Avez vous des infos là dessus ou un lien qui explique pourquoi cet arrêt !

Merci

 

 

8

...A priori je ne connais pas la raison de cet arrêt de la production Axon mais cela fait déjà plusieurs années qu'il est difficile de s'en procurer. On peut encore en trouver en occasion, souvent en les payant très cher, à l'étranger notamment. Cela dit, il y a des produits équivalents chez Roland comme le VG99 mais ce n'est pas le seul. Il y aussi le GI20 (je viens d'en voir un à 180 euros en occase sur le bon coin...), le GR 20 et le GR33...

Et attention en cas de panne ou pb quelconque, je ne sais pas qui serait capable de prendre en charge ce type de matériel, d'autant qu'au niveau pièces détachées..........

 

@ +

9

Merci Dominique !

(Pardonnez moi d'être un peu hors sujet mais c'est juste pour coller àla réponse de Dominique) !

Sais tu que tes vidéos ont vraiment décidé à acheter ce VG99 !

Sur Youtube il n'y a que les tiennes qui soient agréables à regarder !

Bon !c'était juste en passant !

 

10

re !

C'est clair que ce n'est pas un sujet abondamment traité !

Et c'est pour ça que je me rends de ce pas et derechef voire illico ! sur le lien que tu mets !

Merci