Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

  • 186 réponses
  • 34 participants
  • 33 394 vues
  • 30 followers
1 La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le premier post
21
jeffwnc voici ma réponse au mail (avec un anglais approximatif)


" When you lay down your first loop you are recording the dry signal through the TimeLine (you have the MIX set to 0%) and your distortion tone."....

=> in the first video it was guitar-distortion-timeline, delay on, mix to 0

but see my second video (last wetranfer link), this clip is better : delay OFF, an acoustic guitar (more tremble that Gibson guitar) and only the strymon....NO DISTORTION.

" After the loop has been recorded it gets played back in the digital realm.
=> right, digital realm from what the timeline had recorded

"So what you are seeing is only a digital signal which has to roll off like that based on the sample rate of the processor"

=> no, 24/96...
In the first clip, i use 2 tracks, the first for original sound (meanwile, i rec in live this sound with the timeline), the second for the strymon loop playing, with the same quality. It s not reamping! (in a reamping, it s right, i must loose some frequencies)

If the sound is different it s because the sound come from the timeline looper, so it s the "sample rate" of the timeline who make this.

And in the video with the acoustic guitar, i don't make recording, i use monitoring, so the sample rate is the same for the original guitar or for the strymon loop (it isn't a reamping). It s not my computer who cut frequencies and i can prove it monday with my old boss rc20

if it s the sample rate of my processor (computer) who make that, it would be the same trouble with the boss... Nothing after 10000hz.

In this case, i will make my appologise. ;-)

But, the timeline dsp is supposed to have egal or better sound that a 180$ boss so if the boss make more than 10000 hz, your explain is no good. And my timeline don't work... (a "studio stuff" can go above 10000 hz easely)

If you want, i can upload this new test in YouTube.

And, whatever, what you say don't explain why my sound is different with only the timeline in front of a amp or in the fx loop, without distortion.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

22

icon_facepalm.gif

Je viens de faire le test, la boss rc20 va plus loin dans les fréquences...
Je monte la video ce soir...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

23
Citation :
Je viens de faire le test, la boss rc20 va plus loin dans les fréquences...


Excellent !! :bravo::mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

24
je te promets voici un lien 11mo valable 7 jours...
je monte la vidéo youtube ce soir....
http://we.tl/3lXALN5aPo

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

25
Oh mais je te crois ! ;)
Si tu postes sur YouTube,profites en pour envoyer tes liens aux gus de chez Strymon,ça risque de leurs faire de la pub :mdr:
Qu'une Timeline en mode looper soit moins transparente qu'une Boss 4 fois moins cher,surtout avec preuve à l'appui,ils risque d'apprécier chez Strymon.... tout comme le reste du monde d'ailleurs. :bravo::mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

26
Je pense que quand il parle de "digital realm", vu la tournure de sa phrase, il fait référence au processeur de la Timeline. Une fois la boucle enregistrée, celle-ci est digitalisée et donc ce n'est plus le signal "dry" mais un fichier numérique, d'où les fréquences différentes. Au final ça ne change rien, si ce n'est qu'il reconnait explicitement que leur processeur gobe des fréquences icon_facepalm.gif
Mais je ne pense pas qu'il faisait référence à ton pécé

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 21:59:08 ]

27
Par "processor", j'ai pensé au pc car comme tu dis...:bravo:

J'arrive pas à exporter mon fichier movie maker.... Y a quoi comme autre programme aussi simple????

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

28
Est-il possible que ce soit fait exprès pour éviter du larsen à l'enregistrement ou bien pour limiter une grosse présence des aiguës lors de la superposition de couches sonores ?
29
J'imagine l'argument de vente " voici un delay mais pour faciliter le travail en studio, nous avons déjà fait un coupe haut.... C'est ça être visionnaire"...

Movie maker exporté j'attends encore avant de mettre sur YouTube...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

30
Le digital delay coupe les fréquences de 10000hz pour venir mourir à 18000hz... Ça s'entend moins que sur le looper mais ça s'entend...

Qui veut bien faire le même test avec la sienne? (loop et analyser)? Merci

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos