Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

  • 186 réponses
  • 34 participants
  • 33 401 vues
  • 30 followers
1 La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
Alors je veux bien qu'elle ne soit pas vouée au loop mais quand même, un looper n'est qu'un delay digital, sans eq, avec un tap tempo... (en gros) et 440€... Sautons sur la boss dd7....

Pour avoir eu la dd3, compare en groupe le dd7 avec la timeline, tu vas vite sentir les 300€ qui separent le prix des 2.
La time line excelle dans les delais colorés,simu analogiques, simu echos à bande, registre ou les 10khz ne servent pas à grand chose et surtout sur une guitare electrique.
En plus d'avoir ne couleur à elle, elle se marie superbement avec le son dry, comme si c'etait mixés.
La dd3 parait noyer le son et diminuer la dynamique à coté; j'imagine aux vus des avis qu'il n'y a pas d'ameliration sur la 7 à ce sujet?

Je n'ai pas d'action chez eux mais tu semble crier au scandale pour un truc que t'as vu sur une courbe et que personne n'entend; peut etre tout simplement que tu n'aime pas le son qu'elle produit?
42
Branche ta strymon dans un ordi, enregistre, joue un riff avec soit une disto ou une guitare acoustique et écoute le rendu. Tant que tu ne le feras, tu ne comprendras pas. Si tu le fais, c'est criant de vérité.

Maintenant oui, c'est un très bon delay, sur un ampli, pas sur un ordi donc pas pour le home studio.

Mail de strymon... Qui me demande d'être courtois, de ne pas publier mes test ou video sur le net, forums....
:-D

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

43
Je parle du looper, pas du delay

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

44
C drole je suis jsustement en train de bosser sur le looper et en y pretant l'oreille, effectivement il y a beaucoups de differences de signal entre le direct et l'enregistré dans la loop, en tout cas suffisemment pour le faire remarquer; et je joue sur ampli guitare.
Disons qu'il faudrait peut etre un autre titre du thread car le probleme concerne uniquement le looper.
45
Ah, quand je disais que la DD7 valait vraiment le coup... :-D:oops2:
Clair qu'avec la Strymon, sur le plan des délais, on ne joue pas dans la même cour, mais quand même, la DD7 sonne vraiment bien.
Demain soir, je ferai des tests de mon côté, cette histoire m'interpelle, d'autant plus que je n'avais rien noté jusqu'alors. Après, si c'est un bug "généralisé", on peut toujours espérer que ça fasse l'objet d'un correctif dans la prochaine mise à jour du firmware.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

46
Je ne vais pas faire l'avocat du diable, d'autant plus que je suis loin d'être fan des produits Strymon, mais je ne vois pas trop en quoi c'est un scandale de vendre un delay/looper guitare incapable de ressortir des fréquences au delà de 10khz, vu que 99% des HP guitare sont incapables de produire des fréquences supérieures à 5khz.

Après je comprends bien que si l'utilisation première est de l'utiliser en studio, avec une electro-acoustique par exemple, ça peut faire rager.

La où il y a scandale par contre c'est que la notice indique du 24-bit 96kHz et une plage de 20Hz à 20kHz.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 06:54:30 ]

47
Ben voilà, tu mets le point sur ce qui blesse: le studio numérique.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

48
Oui, mais quelle est l'utilité d'un looper en studio si ce n'est bosser des plans ou maquetter à l'arrache (c'est une vrai question, pas d'ironie!) ?
49
Ok d'ac, en studio ou Mao, on utilise une piste pas un loop c'est vrai.

Quel est l'utilité d'avoir une pédale en 24/96 si elle coupe les fréquences?
Ou est la "transparence" ventée sur le site?
Ou est la qualité "studio"?

Quasi parfaite en live (quoique, en fonction de ton matos, on "entend" un signal affaibli) c'est vrai.

Le truc est que c'est une publicité mensongère, en quelques sortes.

Mêmes si les delays sont fabuleux, le looper est techniquement à la ramasse.
Et pour 440€, ça fait mal. (on me l'aurait dit avant, je ne l'aurai probablement pas prise) pour ce prix, même pour bosser à la va vite, on peut s'attendre à "autre chose".

Puis pourquoi avoir une pédale en 96khz si le dsp ne restitue rien au dessus des 16khz?

Enfin étonnamment, strymon reconnaît ce problème ce qui est déjà un point positif.



Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

50
Citation de warlus1 :
Mêmes si les delays sont fabuleux, le looper est techniquement à la ramasse.

Wow, tu y vas fort quand même. Enfin, bon, on est un paquet à faire des gigs avec du matos à la ramasse alors :oops2::-D
Je me fais aussi l'avocat du diable. Tous les delays que j'ai eus et qui embarquent un looper n'ont pas toutes les options que la TL propose, et d'ailleurs même des loopers dédiés n'embarquent pas certaines fonctionnalités.
Et comme dit plus haut, des boîtes comme Strymon ou Eventide te répondront de toute façon que le looper est la cerise sur le gâteau, que la fonction de base de l'appareil est un delay et que si t'es pas content, c'est la même chose (c'est mon vécu personnel avec Eventide...).
Après, OK, Strymon a peut être fait de la pub mensongère. C'est mal et illégal, c'est vrai. Mais le point final de cette affaire, c'est que ce seront les consommateurs que nous sommes qui jugeront le produit. Personnellement, j'en ai un peu rien à carrer que les fréquences soient coupées à 10000 khz et même si ça avait été indiqué dans la publicité, ça n'aurait pas été un motif de report d'achat.
Malgré cela, ton alerte m'interpelle toujours, et je prévois de passer la soirée à faire quelques menus tests. ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo