Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-104M Analog Delay
Photos
1/132
Moog Music MF-104M Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Moog dévoile le Moogerfooger MF-104M

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 12 544 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Moog dévoile le Moogerfooger MF-104M
C'est confirmé, le nouveau Moogerfooger qu'annonçait Moog par le biais d'une vidéo il y a quelques jours est un délai analogique de série MF-104.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@lulumusique : Un delay analo est un delay ou la source n'a pas subit de conversion analogique/numérique et ou le delay provient de l'utilisation de semiconducteurs (AOP, bbd etc)
12
Salut à tous

Est ce que quelqu'un connais une date de disponibilité en Europe car pour le moment, elle est juste en pré-commande sur le site moog !!!

Merci d'avance
13
Citation :
Pour moi il y a le signal analogique (ni quantize ni echantillone)

Et bien c'est le cas des MF 104 puisque ni DSP , ni convertisseurs ou quelconque traitement numérique .
14
Moog avait arrêté la production des pedales MF-104z soit disant parce que les composanrs utilisés dans cette pedale ont été epuisés.
Alors, avec cette MF_104M, quels sont les composants ?
Je comprends plus rien.
Ou alors moog se moque de nous avec cette histoire de composants épuisés...
15
@lulumusique : http://www.neunabertechnology.com/support/tech-notes/analogchorus (outre le fait que la dégradation analogique est recherchée et que, quoi qu'on en dise, la dynamique est différente... me semble-t-il).

@misterdummyfreak : En effet... Ils ont peut-être utilisé des MN3205 au lieu des MN3005 (si c'était bien ceux-ci).
16
Moog se la joue franchement, et nous sort des tarifs exorbitants, mais ils ont raison puisqu'ils sont les seuls à sortir une bestiole aussi complète...

Enfin "ils ont raison"... c'est ptêt pas la bonne expression.
17
En tout cas j'ai posé ouvertement la question sur le site de moog concernant cette histoire de composants épuisés qui ré apparaissent comme par enchantement.....
on verra ce qu'ils repondent!
18

En effet, un delay est dit analogique lorsqu'il n'emploie pas de technologie numérique sur le chemin du signal audio. Le contrôle du delay peut-être numérique, revanche. A titre d'exemple, outre ce Moog, on peut citer le EHX DMM avec Tap Tempo. Les delays BBD sonnent vraiment différents de delays à bandes ou bien des delays numériques. Et même entre eux, il existe des différences : Memory Lane, MF-104, MemoryMan ont des caractères distincts.

 

L'épuisement et la "ré-apparition" successives de puces BBD n'est pas le business de Moog. Si on examine l'histoire de quelques autres delays analogiques comme justement les EHX, les Diamonds, ou bien l'AnalogMan, on s'aperçoit que les séries sont courtes et que parfois des rééditions voient le jour. Ceci peut arriver soit grâce à un vieux carton de BBD retrouvé dans un coin, soit grâce à une conception différente. Par exemple, le MF-108M contient aussi une puce BBD, tout comme d'autres chorus/flangers analogiques. Celle-ci est moins adaptée aux temps de retards longs, et une telle puce doit être accueillie dans une conception un peu différente pour pouvoir remplir les exigences en matière de delay.

 

Pour ce qui est du prix, certes il est élevé... un peu à l'image de la marque, finalement. Après, personne ne force personne, hein ?

 

Enfin, en matière d'écoute clients, je trouve injuste de jeter la pierre à Moog car les utilisateurs leurs demandent la fabrication d'un delay analo avec synchronisation et LFO depuis bien longtemps. Plus longtemps en tout cas que l'arrêt de fabrication de la MP-201, ainsi que de la sortie du Cluster Flux.

19
Citation de lulumusique :
oui mais il est bien echantillonne? peut-etre non quantize mais bel et bien echantillone? le principe est de stocker des echantillons de maniere analogique mais le signal restitue est bien constitue d'echantillons cadence selon une horloge.

Un signal echantiollone et non quantize peut-il etre qualifie d'analogique?
Pour moi il y a le signal analogique (ni quantize ni echantillone) le signal numerique (quantifie ET echantillone) mais etre les deux je ne sais pas si on peut parler de numerique ou d'analogique.

Apres comme je l'ai dit, analogiqe ou numerique, l'important c'est que ca sonne. :bravo:


du pur analogique, on pense echo a bande et à bain d'huile (oilcan delays).
Le fait que ça passe sur une puce n'est pas forcement numérique, mais ça ne fait référence aux bandes ou autre système d'enregistrement. C'est les bandes ou les bains d'huile qui dégradent le son et donnent ce grain particulier aux Roland Space Echo et autre Tel-Ray.

Mais dans le thread apparemment il y a pleins de délais analogiques à puces. c'est la première fois que j'en entend parler personnellement.

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:54:06 ]

20
voila ce que moog repond :

"
Indeed, we discontinued the MF-104Z due to a shortage of the specific bucket brigade chips used. However, other quite similar bucket brigade ICs are available on the market and we have been able to implement these in the new delay pedal. So, the answer to your question is no, the two pedals do not use the exact same components.

In fact, there are a number of new features and layout changes with the MF-104M. The delay time can now be synced via MIDI and we have included an LFO (also MIDI sync-able). The sound is a bit different (with a wider frequency bandwidth) and the unit keeps clearer delays at very fast delay times. Overall, we have attempted to improve upon the original design while keeping in the same 104 spirit.
I hope this helps and please let me know if you have further questions. Take care!

Cheers,
Perry

Moog Tech Support Manager
(828) 251-0090 ext. 217
perry@moogmusic.com

"



Donc voila , j'ai ma reponse.

Une autre question : le fait d'intégrer un lfo + sychronisation dans ce nouveau delay ne sert rien pour les possesseurs d' une MP 201 ?
je me trompe ?