Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-104M Analog Delay
Photos
1/132
Moog Music MF-104M Analog Delay

Delay / écho de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Moog dévoile le Moogerfooger MF-104M

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 12 543 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Moog dévoile le Moogerfooger MF-104M
C'est confirmé, le nouveau Moogerfooger qu'annonçait Moog par le biais d'une vidéo il y a quelques jours est un délai analogique de série MF-104.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Oh ben si : on n'a pas toujours envie de tout se trimbaler juste pour ajouter un LFO ;)

 

PS: tu devrais retirer les coordonnées personnelles de Perry de ce forum public ; ça évitera entre autres que les bots ne récupèrent son adresse :)

22
C'est quand même domage qu'ils n'aient pas prévu de sortie pour ce LFO comme sur le MF102 .
23
Les BBD, on appelle ça "mémoires à bulles" ou "mémoires analogiques" en français.
Effectivement, il n'y a aucune numérisation ni échantillonage

Citation :
Ou alors moog se moque de nous avec cette histoire de composants épuisés...
les BBD ont effectivement longtemps été discontinués, toutefois, on trouvait et même trouve encore des NOS, mais c'était en petite quantité et surtout cher pour du composants, tu te retrouvais à 23€ le MN3005 qui fait 200ms... Tu vas quand même pas foutre 100€ de ça dans une pédale pour faire 800ms de delay, ça va pas dans ta tête?1901506.gif

Citation :
En tout cas j'ai posé ouvertement la question sur le site de moog concernant cette histoire de composants épuisés qui ré apparaissent comme par enchantement.....
on verra ce qu'ils repondent!
Inutile.
Une marque nommée 'cool audio' refabrique des BBD en Chine
http://www.coolaudio.com/
à priori, le retour des BBD n'est pas tout à fait étranger au fait que Behringer se soit montré désireux de cloner les bons vieux delays EH et qui dit BehBeh+Chine dit production de masse, rien d'étonnant à ce que Moog retrouve des BBD

Citation :
Par exemple, le MF-108M contient aussi une puce BBD, tout comme d'autres chorus/flangers analogiques. Celle-ci est moins adaptée aux temps de retards longs, et une telle puce doit être accueillie dans une conception un peu différente pour pouvoir remplir les exigences en matière de delay.
n fait, tu en cumules plusieurs : celle avec le + de mémoire, donc 4096 étages, la MN3005 pour les 'vintage' ou sa réédition V3205SD ne fait "que" 204.8 ms, à moins que nu ne claques le double en MN3008/V3208 qui ne font que 2048 étages t la moitié du temps de delay mais reviendront environ 2.5 fois moins cher à la pièce
(10 et 100.000 unités chez le fabricant : V3205 7.20/1.20$; V3208 : 2.8/0.49$
Maintenant, y'a peut être des magouilles de bande passante ou autres (horloge?) pour rallonger le temps de delay, i.e une Deluxe Memory Man, c'est basiquement deux MN3005 (ou des modifs à 4 MN3008) or ça grimpe à 600ms (désolé, j'ai pas vraiment étudié ces technologies, juste un peu retapé ou construit qq chorus, flangers ou delays sans chercher + loin)
Citation :
Le syndrome du collectioneur...
C'est clair qu'à bien y regarder, ils se la jouent à mort série limitées, discontinuent le matos pour le réintroduire 1 ou 2 ans plus tard, ça maintient un prix d l'occase très élevé de façon artificielle rendant le neuf très attractif au final, cf les minimoogs voyagers presque aussi chers d'occase que les neufs, j'ai même vu certains proposer du MF102 d'occase pour 15€ de - qu'ils l'ont payé chez Tho et donc + cher que ne le vendent d'autres shops... ça devient un peu ridicule, résultat, j'ai galéré pour caler mes Foogers juste à prix 'acceptables en tirant la tronche' pour de l'occase et je ne compte pas les négoces où j'ai par exemple suggéré un type de chercher à fourguer son occ en principauté monégasque ou en expliquant qu depuis le 6 mai, le bling bling et les Rolex, c'était ringard et ça faisait loser
Citation :
Moogerfooger: 699 $ = 555,84 €
Minitaur: 581 €
Ca ne choque personne d'autre que moi qu'un simple delay ne coûte que 25 € de moins qu'un synthé?
Ou reformulé autrement: ça ne choque personne de payer 556 € un delay??? :oo:

T'es optimiste et méconnais nos commerçants européens, maintenant, les teutons ont même mes dents qui rayent autant le parquet que s'ils étaient français! Dire que dans les 80's, tout était 30 à 50% - cher en Germanie qu'en Gaule... Bon, fallait pas se faire serrer par les gabelous, certes...
Compte donc plutôt 659€ :
https://www.thomann.de/fr/moog_mf_104m_analog_delay.htm
:nawak:
C'est con que Pigtronix ne prévoie pas des CV ou du contrôle midi : leur echolution serait une alternative intéressante : y'a aussi du LFO, plein de réglages, ça pousse même plus loin car il y a à la fois le delay analogique et un numérique 12 secondes, d'ailleurs, pour être tout à fait franc, vu les tarifs du delay et du Flanger, pour moi, ils peuvent aller se faire un sac! J'espère en fait que la MF104M provoque un effet d'obsolescence sur la 104Z histoire que ça chute dans les 200/250€ d'occase et si ça chutte pas, c'est pas grave, je m'en dispenserai, à la limite, le clone de deluxe memory man de Behringer est à 55€, doit y avoir moyen d'un peu customiser le bousin, je vais d'ailleurs ssayer de trouver un peu de temps dans les mois qui viennent pour trouver moyen de modif n'importe quel circuit afin de commander potars voir switches par CV, ça me parait une méthode de pilotage bien + conviviale que les potars à commande numérique, domaine où il n'y a pas de système de commande clé en main, faut dév un système spécifique pour chaque engin ce qui inclus de la programmation informatique.

:oo: T'as vu le prix du delay à bandes Fulltone? C'est carrément honteux :oo: Si encore c'était un clone du systme Revox modifié par Fripp et Eno sous le nom Frippertronics mais non, du clone d'Echoplex:(
Citation :

Depuis l'arrêt de la mp-201 c'est à se demander si moog écoute les doléances des utilisateurs de moogerfoogers concernant la rareté des sources LFO...:furieux:
Enfin bon cela aurait pu être pire... si si en cherchant bien on trouve toujours :oo:
justement (car je suis un peu nouveau dans le domaine des engins contrôlés par CV, que penses tu d la concurrence, donc par ex des modules midi-to-CV de Doepffer, Kenton et consors, voir peut être des trucs DIY développés par l'équipe de µCapps.com/midibox.org???

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 14:13:47 ]

24
Eh voila pédale commander :bravo:
25
x
Hors sujet :
J'ai bien reflechi a mon probleme de "Analogique ou numerique".
=> il s'agit d'un systeme analogique echantillone.
Il s'agit bien d'un signal analogique car le signal suit bien les evolutions du support electrique (en gros, pas des "0" et des "1", mais bien un support electrique image directe du signal). Cependant, le signal est bel et bien echantillone (discret dans le domaine temporel) et subit donc les theories de l'echantillonage.

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 15:11:09 ]

26
Dis-nous comment ça sonne sam59123!!!
27
des fichiers sons seraient meme super. :D:
28
Pas de soucis "Thom" la reçois le 17/07!! je devrais la recevoir le 21 :aime:
Je redigerai un avis et je ferais un enregistrement...
29
> Iznogoud: un grand merci pour ce post très instructif. > LuluMusique: c'est une question de vocabulaire, peut-être : l'échantillonnage est le procédé qui permet de passer d'un signal analogique à son équivalent numérique. Peut-on alors réellement parler de signal échantillonné analogique ?
30
Citation de stiiiiiiive :
> LuluMusique: c'est une question de vocabulaire, peut-être : l'échantillonnage est le procédé qui permet de passer d'un signal analogique à son équivalent numérique. Peut-on alors réellement parler de signal échantillonné analogique ?

En fait c'est un abus de langage, la numerisation c'est echantillonnage PLUS quantification. Un ADC echantillonne, mais un echantillonneur ne convertit pas en numerique. Dans le cas des BBD je pense qu'on pourrait meme parler d'echantilloneur-bloqueur (il preleve une valeur et la garde en memoire jusqu'au prochain coup d'horloge). C'est en gros la premiere etape d'un conversion analogique-numerique, mais on est encore dans le domaine analogique.
Dans le cas du BBD le signal est bien echantillonne (on preleve sa valeur a un instant donne) mais il reste analogique car il n'est pas quantifie (il n'est pas oblige de prendre des valeurs fixes).

edit: BBD c'est pour "Bucket-brigade device" qu'on peut traduire par la chaine humaine avec seaux d'eau. Le premier etage echantillonne le signal (il capture sa valeur a un instant t) et la passe a la case memoire suivante sur le prochain coup d'horloge (elle meme passant l'echantillon precedent a la cas memoire suivante etc). Ainsi les echantillons sont transmis comme les seaux d'eau.

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 16:37:54 ]