Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 5 645 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Source Audio C4 Synth
test-de-la-pedale-source-audio-c4-synth-2970.jpg
Source Audio propose avec la série One des pédales d’effets équipées d’entrées/sorties stéréo, d’un processeur puissant qui assure une latence imperceptible et d’une conception robuste et fiable. De nombreux effets sont déjà sortis au sein de la série One, aussi bien des saturations que des effets de modulation ou de spatialisation. La marque propose avec la C4 Synth une pédale synthétiseur conçue pour reproduire les sons d’un synthétiseur Eurorack.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Citation de iktomi :
Je comprends très bien l'irritation quant à la considération des bassistes, mais je ne comprends pas pourquoi ce spot est rédigé comme s'il s'agissait d'une pédale spécifiquement basse, et pourquoi la manipulation d'une telle pédale devrait être radicalement différente quand elle est branché avec une guitare ou une basse...


C'est surtout une question de contexte et de pertinence d'utilisation, en fait. Tu peux confier le test d'une disto high gain à un bassiste, rien n'interdit d'y trouver un intérêt. Mais il n'est pas impossible que celui-ci passe largement à côté et focalise sur des "défauts" par manque d'intérêt pour la proposition.

Etant bassiste et guitariste, je n'ai pas passé plus de 5 mn sur la C4 avec ma guitare. Il faut dire que je l'ai achetée principalement pour obtenir des sons de synthé-basse gras et Funky, certes :) Pour cet usage la C-4 est ideale, et même s'il est vrai que la programmation demande quelques efforts. En revanche, la longue liste de presets utilisateurs disponible en ligne constitue un super point de départ, pouvant couvrir l'essentiel des besoins.

Je possède la C4 ET la SY-1, ce sont deux pédales radicalement différentes en fait, qui se complètent bien. La SY-1 etant polyphonique, elle me permet de coller des nappes à l'occasion. Il faut reconnaître que les presets sont bien fichus, car ils couvrent l'essentiel des sons que j'obtenais avec la SY-300... à laquelle on pouvait reprocher aussi la difficulté de programmation, et l'encombrement en plus :) La SY-300 à été notée 3.5/5, finalement... il y à une logique.

Reste que c'est toujours un peu décevant de voir une notation en dessous de 4/5 quand un produit sonne. Et c'est le cas de cette C-4. Je n'ai programmé qu'un seul son pour le moment, mais en fonction de l'utilisation (micro, jeu, effets complémentaires...) j'en obtient plusieurs variations, pouvant servir dans des contextes différents ^^ Au passage, essayez la C-4 dans une Wah : c'est d'enfer.

Dernier point, au sujet du prix : la C-4 n'est pas qu'un synthé, mais aussi un envelop filter dément. Source audio permet d'y télécharger les programmes de sa pedale de Filtre, la spectrum. On a donc deux pedales en une, voir trois si on pense au pitch shift polyphonique. Du coup, ce n'est plus si cher... ^^ Le test aurait pu en tenir compte.
42
Citation :
Dernier point, au sujet du prix : la C-4 n'est pas qu'un synthé, mais aussi un envelop filter dément. Source audio permet d'y télécharger les programmes de sa pedale de Filtre, la spectrum

Merci, ça c'est une info précieuse, étant dans l'hésitation entre les 2 pédales je sais maintenant que la C 4 peut faire ce que fait la Spectrum plus tous les sons de synthé ! Pour 40 euros de plus je pense m'orienter vers la C4 du coup, et l'utiliser avec ma ..... guitare ou ma basse, on verra selon l'humeur :)
43
Source Audio est un concepteur qui propose des modules très intelligemment conçus sauf que les options pour un système piquent niveau prix et configuration. Le C4 n'a pas un tracking irréprochable à ce prix c'est une faute. Pour ma part très intéressé lors de sa sortie pour remplacer un set up destiné pour un cover de Muse, je suis resté sur mon premier système avec 3 circuits preamps (1.clean high~ 2.fx~3.clean low) routés sur 2 Mooer Radar puis en Direct sur un mixer pour 2 sorties.

source-audio-c4-synth-3207395.jpg

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 19:21:24 ]

44
N'égarez pas votre pedalboard équipé d'une C4 à l'aéroport, avec vigie pirate, vous ne le récupérerez jamais...
(si en plus l'agent qui tombe dessus est un peu dislexique, et qu'il lit C4 Semtex...)

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 19:50:47 ]

45
Citation de Haatock :
Le C4 n'a pas un tracking irréprochable à ce prix c'est une faute.


Tu trouves ?
J'ai l'impression que ça track pas mal justement, comparativement à d'autres pédales de synth. Je n'ai probablement pas tout testé :mrg:, quelle pédale as-tu qui fait mieux ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

46
Ouaip, je comprends pas non plus la remarque sur le tracking qui est un des tous meilleurs disponible actuellement. La C4 est loin d'être parfaite - j'aurais aimé un peu plus de choix de formes d'ondes (ce qui limite la variété de sonorités possibles), le square est un peu faiblard, et un vrai ADSR aurait été plus pratique que ce système de presets d'enveloppe... Mais le Tracking est mortel, la pédale sonne, les filtres sont super, et on arrive à obtenir des sons plutôt expressifs, on a pas besoin de jouer comme un robot sous peine d'etre puni par des bizzareries, et c'est assez rare pour être souligné.
47
Je suis tombé sur le produit et le test... et je ne suis pas convaincu...par le test.
Sur la premiere page, les video postées montrant les bassistes montrent des sons largement plus qualitatifs.
Mais egalement la video qui suit, faite avec une guitare montre aussi l'etendue des possibilités de l'engin.