Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 438 490 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1661
Les miennes il y a du vero board, des plaques prépercées sur lesquelles on peut faire tout et n'importe quoi en soudant ce que l'on veut:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Veroboard

Du pcb fabrication maison simple couche, en partant d'un pcb vierge, il y a la technique des photosensibles et celle du transfert par la chaleur.

Et des achetés plein de site en proposent, il y a des sites pros comme musikding et tayda. C'est des pcb simple ou double couche.
Ma fuzz 11 knob provient d'un site moins pro qui vend en plus petite quantité tenu par un passionné eatyourguitar.com.

Les composants je source moi-même, ça revient moins cher que les kits.
1662
J'ai enfin fini un projet (commencé depuis 1 an 1/2 :oops2:)

image.php

C'est un projet que j'avais foiré à l'époque (j'étais dans une mauvaise passe), du coup je l'ai repris avec des pcb musikding et des pièces récupérées à droite à gauche.

Il s'agit donc d'une Fuzz / Booster façon Analogman Sun Lion, la première partie est une fuzz face tout ce qu'il y a de plus standard (Volume, Fuzz, Bias externe), suivie de la partie booster, avec un réglage de treble à 3 positions.

L'intégration n'a pas été aussi simple que je l'aurais voulue, car les deux circuits n'ont pas les mêmes polarités : j'ai donc du les alimenter séparément.

La partie booster au germanium (avec un OC71 :aime:) fonctionne superbement, le son est puissant... L'association avec une Big Muff est renversante !!! Ca m'a redonné confiance !!! :tourne:

Mais j'ai encore un peu de fine tuning à faire avec la fuzz, elle sort bien du son saturé mais il est complètement anémié. Cela vient probablement d'un mauvais matching des condensateurs (Vishay) et de la R4.

Au passage j'ai testé les pcb 3PDT, j'avoue que cela simplifie énormément le câblage. Il y en aura dans tous mes prochains projets.
1663
T'es sûr t'as pas plutôt foiré la sélection des transistors germanium? Pour ces fuzz il faut des transitors low beta. Un vers 70/80hfe (même plus bas ça peut être encore meilleur) L'autre vers 120 hfe.
1664
Merci pour ta remarque. J'ai en effet testé plusieurs jeux de transistors, mais c'est toujours pareil. J'ai un souci de biasing de Q2, le voltage au niveau du collecteur est anormal. Pourtant j'ai débuggé le circuit hier pendant 2 bonnes heures mais je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai changé la 470R pour une 1k, j'ai un peu plus de volume de sortie mais le son est toujours le même, nasillard, avec un effet gate prononcé... Les fuzz face et moi on n'est décidément jamais copains icon_facepalm.gif

J'ai eu une idée ce matin, j'ai envie d'exploiter ce défaut simplement en inversant les connexions entre fuzz et boost. Ainsi la boost va venir alimenter cette fuzz anémique, ce qui devrait donner un résultat haut en couleurs :bave:
1665

Salut tout le monde, après mon premier post il y a qq mois, voici mes dernières créations :-)

j'ai d'abord commencé par le commencement, à savoir une alimentation digne de ce nom et digne de mes pédales.

alim1

alim4

alim5

Toutes les caractéristiques et infos sur le forum dédié à ce projet sur techniguitare

 

Je m'étais fait il y a déjà quelques temps un clone de King Of Tone (Analogman)

j'ai trouvé le PCB d'excellente qualité (vraiment chouette, envoi rapide, etc ...) chez rullywow

d'ailleurs, le PCB a évolué en v2 depuis ce temps ;-)

j'ai aussi externalisé les diptswitchs internes (tous les clipping de diodes, 2 par canal, et le switch qui permet d'utiliser le convertisseur interne 9V => 18V)

et voilà le résultat (toujours en mode gravure, j'adore !!!)

kot1

kot2

kot3

kot4

 

Ensuite j'avais besoin (et envie) d'une wah-wah, j'ai donc acheté une V847A (la chinoise) que le propriétaire donnait pour "à réviser" et j'ai tout viré à l'intérieur pour refaire un circuit complet de "Clyde Mc Coy"

j'ai trouvé toutes les infos sur la mine d'or de site Fuzz Central

j'ai mis un potard "ICAR Taper" de 125 k et une induction créee par mammoth electronics, achetée chez Banzai

ajout d'une LED, déport de l'alim vers l'avant (plus pratique), changement des jacks évidemment, en fait, il ne reste que la boîte qui est d'origine :-)

très content de ce circuit, ça sonne !!!

wah1

wah2

wah3

wah4

et la toute dernière en date, un clone de RockBox Boiling Point (une tuerie dans les "Brown Sound in a Box" = Marshall Tone) :

schéma récupéré (sur strip board) sur tagboard effects (décidemment une mine ce blog !!!) :

bp1

bp2bp4

bp3

et voilà !

au plaisir de vous lire, et bonnes soudures à tous !

S.

PS : j'ai essayé de faire plaisir à props, qui à l'époque me réclamait des photos des intérieurs ;-)

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

1666
Citation :
PS : j'ai essayé de faire plaisir à props, qui à l'époque me réclamait des photos des intérieurs ;-)


:bravo::bravo::bravo:

Superbes tes créations !
1667

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1668
Pff comment je suis bluffé, c'est hyper propre :8O:

Travail de pro :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1669
Ouaip, pis t'as l'air de gérer la gravure au perchlo ! Moi j'ai laissé tomber cette méthode.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1670
je les fais à l'acide chlorydrique ;)
(à l'aide de press'n'peel et de vernis à ongles !)
mais c'est vrai que ça n'est pas évident comme technique de déco
je m'améliore à chaque fois ;-)

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix