Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 925 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
111
Citation de Philderush :
J'aime bien le son de la Wampler Velvet Fuzz aussi.... mais pas son prix....
chuis difficile...
La seule chose dont je sois sûr, c'est que je n'en n'ai pas testé assez!

La velvet fuzz testé, bien sympa, deux modes assez complémentaires. Pour moi c'est une fuzz à l'esprit moderne, pour les gens qui aiment pas les fuzz (elle lorgne vers la disto). Ce qui est très bien aussi en soi car elle se stack assez mal avec d'autres distos et ODs.
Après, elle se tope (des fois) en occaze.
Sinon quelques pistes :
- son marshall pas trop cher : Mi audio crunch box d'occaze, ou MXR super badass disto,
- son big muff pas cher : EH big muff deluxe (oui oui) ou si trops de potards bass big muff (tope souvent d'occaze),
- disto à la limite de la fuzz pas trop chère : mooer black secret (copie de rat).
Bonne recherche !
112
Je pense que tu m'as bien ciblé... Oui, une fuzz qui lorgne vers la disto...
Merci pour tes tuyaux... Je m'en vais glaner des infos... :bravo:
113

- Une overdrive, oui mais laquelle ? allez, j'ai quelques clones d'OCD, si je part sur une ile deserte j'en profite pour me payer la vraie icon_biggrin.gif

- Un délai, j'aime bien mon EHX memory toy, et comme avec le switch on peut avoir un vague chorus, j'en resterai à deux !

 

Ola !!!

114
Citation de Philderush :
j'ai déjà revendu la Swollen Pickle - Oui, une fuzz qui lorgne vers la disto...

Tu pourrais peut-être essayer une Way Huge Havalina, ça n'engage à rien et elle a l'air bien fichue sans être révolutionnaire.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 14:37:47 ]

115
Citation de tofe :
- Un délai, j'aime bien mon EHX memory toy, et comme avec le switch on peut avoir un vague chorus, j'en resterai à deux !

J'appelle ça du zèle.:volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

116
Citation de Jp6l6 :
Citation de Philderush :
j'ai déjà revendu la Swollen Pickle - Oui, une fuzz qui lorgne vers la disto...

Tu pourrais peut-être essayer une Way Huge Havalina, ça n'engage à rien et elle a l'air bien fichue sans être révolutionnaire.:-D
Oui, faudrait pê que.... surtout que j'en essaie plein! ;)

117
Citation de Jp6l6 :
Tu pourrais peut-être essayer une Way Huge Havalina, ça n'engage à rien et elle a l'air bien fichue sans être révolutionnaire.:-D

Tu la connais bien? .... Y en a une 2emain à 90€ sur AF.... icon_facepalm.gif
118
C'est la reproduction d'un modèle "vintage", aujourd'hui hors de prix et qui était conçu autour de trois transistors germanium mais je ne sais plus lequel, pour avoir une large plage d'utilisation. Elle est super bien construite (truite);).

Je n'ai entendu que quelques démos, qui m'ont toutes plu. Ça "sonne germanium" avec plus de gain qu'une Fuzz Face germanium.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

119
120
Mon top 3 du moment:

CSP026 '74 Vintage Phase 90
Catalinbread Echorec
Quand Props la mettra en vente dans 5/6 ans :-D ,la Drybell Vibe Machine.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;