Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

  • 72 réponses
  • 31 participants
  • 27 054 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
21
la diode sert en cas d'une inversion de polarité ( avec un bloc alim)
Je suis le seul a utiliser mon matos,j'ai un bloc alim diy avec tout en centre negatif
Je vire la diode en le sachant (idem pour la fiche pile 9v)

Carpe Diem

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 21:06:05 ]

22
Oui, OK. Virer la diode, je comprends. Mais comme elle protège la pédale d'une inversion de polarité, si je dis pas de conneries elle est montée entre le +9V et la masse. Donc si tu y colles un jumper ça va mettre l'alim en court jus. D'où ma question ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23
Du coup jai viré les deux et jai mis un jumper à droite.Apparemment ça fonctionne bien sûr mon alim 9V j'espère que ça va pas griller
24

Pour olive:

Je suis du métier et...facile à voir mais pas facile à faire quand on ne connait pas et je peux te donner des précisions:

sur l'autre face du CI les pattes des composants sont soudées sur des pastilles qu'il faut éviter d'arracher en les dessoudant. Donc avec un fer à souder dans une main faut chauffer (sans faire d'autres dégats) la soudure sur la pastille (seulement la soudure), et avec l'autre, retirer doucement les pattes une à une en s'aidant d'une pince à bout très fin. Ensuite faut trouver un métal qui se soude pour faire ce pont en fil rigide, car tous les métaux ne se soudent pas toujours à l'étain. Pour le savoir il faut étamer ce fil avec ton fer et voir si l'étain se lie bien autour. Je ne veux pas t'effrayer mais le moindre dégat et...la pédale est HS.

Bon courage

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 08:22:38 ]

25
Ceux qui veulent faire la modif sur leur pédale, tapez par ex "Boss GE-7 Schematic"
Regarder sur le schéma au niveau de l'alim (AC Adaptor), et hop vous aurez les références de la diode et la résistance, qui sont également inscrites sur le PCB. Dans le cas de la GE-7, il s'agit de R1 et D1 (en série).

Pour ceux qui savent souder mais ne sont pas sûrs:
Point A - R1 - D1 - Point B
à remplacer par Point A - jumper - Point B

Si vous ne savez pas souder, une vieille Boss n'est pas forcément le bon support pour commencer. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
merçi doc plus et pazuzu13...
suis-je dans l'erreur si je considère que ces modifs ne servent à rien si on utilise une ou plusieurs boss ACA conjointement avec d'autres pédales?
j'ai bien sur lu l'article parlant de ça...

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 14:20:19 ]

27
Je confirme que ça marche et qu'une opération à pédale ouverte ne sert à rien dans ce cas. Je me débrouille toujours pour ne pas laisser mes vieilles boss seules sur les guirlandes. Les pédales récentes corrigent alors.
28
Bonjour à tous,

Ayant enfin trouvé une HM2 japon à prix convenable, j'ai craqué... J'ai cru comprendre au gré de mes diverses lectures que celle-ci était un peu chiante à alimenter et voulais avoir confirmation de personnes plus chevronnées que moi en électricité avant de faire des conneries avec...
Si j'ai bien compris, je peux l'alimenter avec mon power supply en 12V DC sans prendre de risques, pouvez-vous me le confirmer ?
Voici ledit power supply (que je conseille pour son excellent rapport qualité / prix) :
https://www.amazon.fr/Donner-dalimentation-Distribution-Multi-sorties-Guitare/dp/B01EJ8UN6Y/

Un énorme merci à vous,

Julien

-------------

Julien

29
C'est écrit quoi sous ta pédale ? C'est une ACA ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30
Oui, ACA only a côté de l'alim

-------------

Julien