Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

  • 72 réponses
  • 31 participants
  • 27 114 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
51
Citation de Elemmir :
Oui, c'est ce que je me disais, doit y avoir un diviseur de tension dedans.
Le plus important, je crois, est de respecter le courant nécessaire pour alimenter le tout (Lezard, veille bien à rester sous la barre des 500 mA et même prévoir une petite marge si tu veux plus tard rajouter des effets)
Bonne soirée aussi

Oui, je capte ça, Elemmir, et t'en remercie :). icon_facepalm.gifLe truc qui me chagrinait était ce 6V en piles et PSA 9V, mais bon... Si le rig s'étoffe, (on sait jamais, un coup d'folie de vieux ???!!)je gonflerai d'un autre Boss PSA enguirlandé. Mille mercis à vous, les gens AF qui prennent le temps de répondre et d'aider. C'est cool !! ;)
52

Je sais pas si on peut se fier à toutes les infos de bosssarea. Concernant la CS-2, il est dit ACA mais à côté de ça ça dit en terme de consommation 4 mA 9DV ....?

http://www.bossarea.com/boss-cs-2-compression-sustainer/

 

Une CS-2, ça s'alimente en 12v DC ou 9v DC ?

53
Boss avait un transfo ACA 9V DC mais non régulé. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 19:12:41 ]

54

Ok donc concrêtement je dois brancher ma CS-2 sur une sortie 12v de mon alim pour qu'elle fonctionne c'est ça ? Parce que jusque là je la branchais sur une sortie 9v. Les alim ont des sorties régulées de nos jours ?

55
Oui tu peux brancher ta CS-2 sur une sortie 12V DC régulée.
Tous les transfos ne sont pas régulés.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

56

Alors je ne sais pas si la mienne est régulée. Harley Benton Powerplant. Sûrement pas vu le prix ... Du coup, sur une sortie 12v possiblement non régulée, c'est possible aussi ?

Ca se voit que j'ai peur de la cramer celle là ou pas ? lol Je me pose la question parce que pendant longtemps j'ai alimenté en 9v mon une Boss CE-2 (donc ACA) et le jour ou je l'ai passée en 12v ça donne pas la même chose !

Merci pour ta patience et tes réponses ! icon_bravo.gif

57
PowerPlant_klein.jpg
Si on se fie à cette photo elle semble l'être mais le mieux est de vérifier la tension de sortie avec un multimètre.
Tu fais bien d'être prudent. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

58
Si, elle est régulée. Toutes les alims "compatibles Boss" (i.e. PSA) sont régulées.
59
Cet alim est bien régulée. Les deux boîtiers TO220 qu'on aperçoit à droite de la photo à côté des condensateurs sont les régulateurs de tension.
60
Yep mais perso je préfère être prudent dans mes affirmations basées sur une photo bien qu'on voit clairement les 2 régulateurs, les 2 ponts de diode et les condo de filtrage respectivement pour le 9V et 12V DC.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.