Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

  • 72 réponses
  • 31 participants
  • 26 812 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Très, très, mais alors, très utile, voire indispensable.<br />
<br />
De HOTPICKER
3
Je déterre...
Merci Doc pour les infos c'est cool.... mais,j'ai une vieille CS-2 et j'avais à l'époque acheté un transfo Boss ACA en même temps que la pédale.
A époque là,les transfo Boss PSA n'existaient pas.
J'ai retrouvé dernièrement et par hasard le transfo ACA,et c'est bien du 9V ACA,c'est inscrit dessus.
Je ne suis pas sur qu'avant 1983 l'ACA de Boss était du 12V.


Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Ma source c'est l'incontournable site bossarea.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
l'ACA est fait pour délivrer du 9V dans les pédales Boss ACA uniquement, elle délivre en fait 12v mais c'est régulé à l'intérieur de la pédale et ça finit à 9v, comme la pile, c'est la raison pour laquelle il est inscrit 9V (entendre : délivre 9v aux pédales BOSS ACA uniquement).

Sinon vu que ce n'est pas régulé, si tu alimentes une autre pédale qu'une ACA Boss avec cette alim, tu auras du 12v.
6
Juste pour confirmation : on parle bien de centre négatif ?
7
Donc pour la postérité : oui, c'est bien du centre négatif.
8
Hello je me permet poster ma demande ici car en faite jai une boss tw1 qui devrai fonctionner en 12v aca et pour eviter de consommer trop de pile 9 v :-(
J aurai voulu + de renseignements avec photo ou schéma si possible , concernant la petite modif a faire pour quel fonctionne en 9 v ( ) comme une pedale normal ?!
Merci d avance pour la reponse ;-)

Musicalement

O live

Citation de Doc :
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"
9
Je viens de prendre une photo.
Dans le cadre rouge c'est les 2 composants à dessouder. Ensuite il faut ajouter un jumper. On le voit à droite sur la photo (toujours dans le cadre rouge), sous le chiffre 9.

image.php

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci je viens seulement de voir votre réponse ;) et vais ouvrir ma Tw1 et voir si j arrive à faire cet modif :D:
Merci encore