Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Pultec Pro EQ Plug-In
Photos
1/20
Universal Audio Pultec Pro EQ Plug-In
Acheter

Sujet Quel équivalent autre que chez UAD ?

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 223 vues
  • 16 followers
1 Quel équivalent autre que chez UAD ?
Bonjour à tous,
Quel serait l'équivalent qualitatif selon vous de ce plugin chez un autre éditeur que UAD ?
Merci d'avance pour vos retours.

Question bonus : une impression comparative avec le Waves PuigTec EQP-1A ?
Afficher le premier post
51
Citation de dogfacedgremelin :
Prend plutôt la démo et juge par toi même.....

Ben, je l'ai déjà.
52
Quelle ambiance sympa ici :D:

Citation de madamereve :
Citation de r95 :
moi j'ai pris la 'Heritage Pro', qui contient les 3 modules ensemble.
pour 49$ je trouve que c'est un bon deal :bravo:

Tu pourras donner ton avis? J'ai eu l'UAD et je trouve celui-là aussi bon.


A vrai dire, j’ai peu de connaissances et d’éléments de comparaison pour donner un avis détaillé, n’ayant jamais essayé le hardware, ni possédé d’UAD, ni testé les Softube ou Waves. Et en général je suis pas trop adepte des émulations vintage (je me contente de l’EQ8 intégré dans Ableton ou de l’Equalize d’Acon).
J’avais testé y’a quelques années déjà des émulations de Pultec (IK Multimedia, NobleQ de PSP, Overtone et le gratuit de chez Ignite Amps) qui ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable.
Ce Noiseash, je l’ai essayé pour le moment juste sur des synthés VST, mais instantanément le caractère qu’il apporte au son m’a beaucoup plu. Il faut que j’approfondisse un peu, notamment sur des instruments acoustiques mais je sens que je vais pas mal l’utiliser !

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 12:34:11 ]

53
Merci pour le retour:clin:
54
Citation :
Pour répondre aussi à dogface. Je ne doute pas que l’os x fasse mieux que Microsoft mais comme tu le
Démontres tu as du acheter un pc et pirater l’os Apple.... en amateur pourquoi pas si on la patience de réapprendre toute une interface utilisateur... pour Un pro c’est fort risqué puisque interdit... en 2015 un pote gendarme musicien et appleman m’a proposé sa licence, j’ai refusé. 1) par méconnaissance 2) par le fait que le ackintosh porte bien son nom


non, juste télécharger sur l'Applestore légalement du monde et mis sur une clef usb pour l’installer :bravo: (Comme je le dis a qui veut l'entendre un Mac c'est un PC bien carrossé ça va changer dans un avenir proche un Mac ça sera un gros Smartphone :mdr:). Et pour un pro si tu possèdes toutes tes licences (c'est mon cas) aucun problème. j'ai juste l'avantage de pouvoir switcher d'OS en fonction des clients, S'il sont plus a l'aise sur mac ben va pour macOS et si on veut Windows c'est OK aussi. La machine est identique sur les deux OS (même plug et multi Daw). Optimisation de session totale c'est mon fonctionnement. J'ai le meilleur des deux mondes simplement.

Après je concède qu'il est difficile de regarder plus loin que le bout de son nez et sortir des stéréotypes établies, mais je comprends ...

Je mets seulement à profit des années d’expériences (les miennes et les vôtres) dans ce domaine pour me forger un setup musicale le plus performant possible et fonction de mon budget.

Je suis pour la formule "j'allume et je produits" et donc m'intéresse a ce qui me permet de produire le plus vite possible. C'est valable pour le hard et le soft si on me parle d'un truc qui améliore mon workflow je teste si c'est validé il entre dans mon setup.


Sur AF j'ai appris énormément de choses surtout quand l'information était pertinente et avisé.
J'ai construis un bonne partis des éléments de mon setup actuel (Micros, compresseurs, EQ, Sommateurs) mis en place une correction acoustique. j'ai choisis mon matériel Info et Daw en toute connaissance de cause et plus les années passent moins j'ai de galère a ce niveau. Car a chaque changement je prépare la migration ou la diffère en fonction des éléments qui doivent être remplacé avant. C'est ma gimmick "faire un audit" :mdr:

J'essaye d'aider qui veut mais je n'oblige pas et en quoi que ce soit. Chacun est libre de faire du SAV informatique le temps qu'il souhaite plutôt que de ce consacrer à sa production musicale.

j'affirme que la machine ne fait que ce que l'humain lui demande faire et quand ce n'est pas possible BUG en série il n'y a pas de contre vérité à ça.


apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 14:06:21 ]

55
Citation de Ericmusicstrasbourg :


le meilleur des mondes n’existe pas ici bas parce que le coeur des hommes est corrompu! Voilà la vrai raison de nos déboires.

Ceci dit je ne sais toujour pas de quel instrument tu joues. Pour la bière il faudra attendre un peu , ici on tousse on a une barre sur le front un rhume qui ne s’arrête pas et un mal de gorge assez impressionnant !

Mais on va chez le Medecin cet après midi...

je ne veux pas entrer dans le débat Mac/pécé car le propos n'était pas celui là
Je parlais de la grogne qui enfle du côté des PC users par rapport à l'attitude de UA.
Sur le forum UAD américain, ya énormément de PC users qui ruent dans les brancards. Ya des threads qui sont partis en sucette, et d'autre qui ont carrément été effacés. La semaine dernière un mec a été banis pour insultes....
https://uadforum.com/unrest-department/50125-wow-uad-just-threatened-me-about-my-windows-comment.html
J'espère - franchement - que tout ça va s'arranger dans les meilleurs délais.

Tout le monde n'a pas d'intensions malhonnêtes et perso, j'essaie de me comporter dans les forums comme dans la vraie vie.
Je te souhaite de retrouver un peu la foi en l'humain : le coeur des hommes est ce qu'il est, et c'est avec celui-là qu'il faut apprendre à s'aimer

Et surtout, je te souhaite de ne pas avoir choper cette saloperie !

Bon, si tu tousses ,on va effectivement attendre un peu avant de croiser à Strasbourg ;)

PS : je joue ... de la guitare, du ukulélé, je chante, je pianote , je fais du son...ect

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 20:33:32 ]