Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 15 527 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Y'a du ruban dans l’R
Y'a du ruban dans l’R
Il y a deux ans et demi, nous avions testé la Eris E8, première enceinte de monitoring sortant des usines du constructeur Louisianais PreSonus. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître tant la grosse boîte noire a su nous convaincre dans son secteur de marché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Un autre test avec la R65
Même si la date du test me laisse songeur :?!:

Quelqu'un a écouté les R65 ou les R80 ?

J'ai remarqué que sur le R80 le SPL max est de 107dB. C'est peu par rapport à d'autres 8" : LSR308 = 112dB, SC208 = 112dB, LYD8 = 112dB. C'est peut-être une habitude chez Presonus : Eris8 = 105dB.

Dans ce cas, pour une pièce de taille moyenne traitée, la R80 serait mieux adaptée ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 13:01:39 ]

32
Bon, je viens d'acheter une paire de R80 et ma pièce fait environ 30m², j'essaierai de mettre un avis d'ici une semaine ou deux! :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

33
Tiens, en remontant un peu, je suis tombé sur une question sans réponse.

Citation :
Dans une pièce traitée acoustiquement, peut-on produire et mixer convenablement un morceau de A à Z avec des moniteurs de 5 ou 6 pouces y compris de marques comme Genelec, EVE audio ou Focal, sans utiliser un casque pour "doser" le bas du spectre puisque à priori c'est une question de physique et non de prix ?

Avec ces moniteurs seuls, j'en doute. Il faudra au minimum contrôler le bas au casque. Sinon, je pense que ça n'a rien d'impossible. J'ai des potes ingé son qui m'ont dit avoir mixé des titres ensuite passés en radio sur des toutes petites enceintes.
Il paraît que Quincy Jones fait l'essentiel de ses mix sur des Auratone : après avoir ajusté le bas, il se concentre sur toute la zone médium en travaillant sur ces petites enceintes.

Je pense que ça dépend aussi du style de musique pratiqué.
34
comme la majorité des morceau ont la fondamentale qui commence dans les 40hz des 7" bien développé qui vont vraiment au 40hz (focal alpha 65,Solo6 Be, dynaudio bm5mk3, psi A21-M et quelque autres modele mais pas tant que ca) font le job apres si on est pas sure mettre un petit filtre pente tres douce type 12db/oct pour assurer
Le gros probleme souvent de 8" c'est de trop vouloir faire et moins precis que 7", les 3 voix c'est moins precis sur les transients plus compliquer des synch au énième de ms tweeter boomers
5" c'est un peu short quand meme, mais utile pour ne pas avoir trop de sub et est plus "detaillé"
35
Les prix ont bien baissés,
222e pour les R65 et 251 sur les R80 chez thotho !!

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 09:58:56 ]

36
En effet !
Quand j'ai acheté mes R80 (en 2018), ils coutaient quasi 400 euros pièce !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

37
Pareil! C'est un peu relou pour le marché de l'occase, par contre la config 5.1 devient envisageable :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

38
J'ai commandé une paire du coup (R80) à voir si besoin de SUB en plus ou pas ..
39
J'en ai une paire et franchement pas besoin de sub!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

40
Tout pareil, pas besoin de sub, en tous les cas pour la musique que je fais, rock, blues, country...
A voir pour les musiques électro, bien que je pense que les R80 suffisent....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie