Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet [News] La relève des NS10.

  • 71 réponses
  • 28 participants
  • 6 253 vues
  • 25 followers
1 [News] La relève des NS10.
La photo parle d'elle-même : qui n'a pas de suite reconnu ce boomer blanc caractéristique? Eh oui ! Yamaha sort une nouvelle mouture de ses très fameuses NS10.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En fait là aussi, ça dépend du poinnt de vue, les NS10 ne sont pas des monstres de précision et de tout le reste.
Ca reste une enceinte qui ne posera pas de soucis, d'ou son coté "référence" et aussi le fait qu'on le couple à une bonne enceinte, c'est-à-dire les 1031 en règle générale (qui elles peuvent amener à des erreurs de mix)
32
Pour moi, les NS10 c'est un peu comme le SM58.
Incoutournable, Indétronable, Insuportable :mdr: :mdr: :mdr:
Le calva aide à la digestion !
33
Mais j'adhère totalement à ton point de vue Jonesmice.
Le calva aide à la digestion !
34
Le parallèle avec le SM58 est intéressant: ça fait longtemps qu'on fait "mieux" et pourtant ça s'utilise encore (et moi le premier!)

Le 58 parce que pour le live, bien plus pratique à utiliser qu'un Sennheiser ou que le Beta 58.
Les NS10 pour leur côté "si ça sonne sur des NS10, ça sonnera partout".
35

Citation : Les NS10 pour leur côté "si ça sonne sur des NS10, ça sonnera partout".



Mouaih, enfin à condition d'avoir un autre système pour monitorer les basses fréquences... Sinon des surprises, et de taille, t'en as, crois moi... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

36
Zut ! y a 2p a insupportable :oops:
bon, des avis sur les nouvelles NS 10M ??
Le calva aide à la digestion !
37
Nonconforme, je suis d'accod avec toi...

Quand je dis, "si ça sonne sur les NS10M ça sonnera partout", c'est plus dans l'optique "vérification de mix pour le commun des mortels" qui ont pour la grosse majorité des systèmes ou y'a pas ou peu de basse.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de faire mon mix sur des NS10, juste de le vérifier pour voir ce que ça peut donner ailleurs que sur du Genelec (entre autres)
38
Il y a un autre paramètre qui rentre en jeu avec les NS10m: c'est le niveau d'écoute. Bcp d'ingés travaillent à haut volume et on peut comprendre que les NS10m agressent. Mais à volume modéré et avec un bon ampli, elles n'entraînent pas cette fatigue auditive dont j'entends souvent parler à leur sujet.

En revanche, c'est clair qu'une paire de Genelec 1030/31 sera toujours mieux pour un travail quotidien et prolongé, mais qu'il faut aussi apprendre à maîtriser ces engins.

Honnêtement, c'est ce que je parviens à faire avec qui m'importe, et pas ce qu'on m'en dit. C'est un peu comme tout ce que je possède. J'ai pris ce que je pouvais acheter et je l'exploite au maximum et de mon mieux.

Avec l'expérience, le seul vrai confort serait de passer à un monitor haut de gamme à présent, parce que ce ne serait pas du gachis après 10 ans de NS10m. Mais je n'ai ni l'acoustique, ni le besoin d'acheter de tels moniteurs à 1500 euros la paire...
39
Pour les scientifiques :-) lien vers la doc avec la courbe de reponse :

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/speakers/hs80m_en.pdf
40
Ce qui me fait le plus rire, c'est les avis de personnes qui n'ont même pas pu entendre une de ces nouvelles enceintes Yamaha, que ce soit la HS-50 ou la HS-80.
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je me réjouis d'aller les écouter dans un studio avec quelques bon cd's que j'aime bien, et à ce moment là, je pourrai me faire une idée sur ce qu'elles valent vraiment. Mais apparement, elles ne seront pas livrable avant fin novembre 2005.

Optiquement, elles sont au moins déjà sympa :clin: et le prix est plus que correct. Mais il dépend encore un petit peu de la qualité...