Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics 112P
Photos
1/71
L-Acoustics 112P

Sujet Achat 112p

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 19 624 vues
  • 20 followers
1 Achat 112p
Bonjour à tous, nous envisageons l'achat de 4 ou 6 enceintes 112p pour leur modularité (retour et petite façade). Ayant déja travaillé avec des mtd 115 mais jamais avec les 112p j'aimerai savoir comment se comportent ces enceintes en large bande, si le sub préconisé (sb 115) n'est pas un peu juste pour une utilisation live variée (jazz, variété, rock...) (le sb 118 peut il être utilisé à la place ?) enfin quelle jauge approximative peut on couvrir avec 4 112p clustées et 2 sub. Merci par avance pour vos réponses car il très difficile de trouver des avis concernant ce matériel.
Afficher le premier post
21
Je n'ai pas cité RCF, JBL ou autre "grandes" marques, je parle précisement de deux marques.
Ca ferai mal à Mr Corde et à Startec que tu penses que leurs enceintes sont un collage de quatre planches avec quelques trous et des hp choisis à l'emporte pièce.

J'explique la singularité de ces deux marques, dont j'approuve totalement la démarche.

Je pense pas qu'une 400x tout en B&C ou une enceinte quad tout en précision device ou en PHL, soit moins durable ou moins fiable qu'une APG, si bien utilisée.

T'inkiète tes APG c'est évidement de la balle, mais je vois pas ou tu comprend pas ce que je dis coincoin, c'est pourtant assez logique dans mon post précédent?

22
Je comprends, mais j'y croirais que lorsque j'aurais écouté ces merveilles à moitié prix! A ce moment là, je changerais peut-être de matos et défendrait ces produits! Je te rejoins sur un point: seul le résultat compte, je suis ok à 200%!
Je ne veux pas parlé dans le vide, vu que je ne demande qu'à voir (écouter...), mais je suis plus intrigué en voyant des produit du genre funktion one que des enceintes basiques (peu importe la marque!)...
23
Coincoin, tu es un pro et ce depuis de longues années. Tu n'es pas concepteur, mais s'il te plait un peu de bon sens quand meme.
Samuel Corde concoit des enceintes depuis de nombreuses années et une personne seule à tout à fait les capacités de dimmensionner une caisse pour des hp donnés et réaliser un filtre passif haut de gamme.
Vous parlez toujours d'une floppée d'ingé chez nexo ou apg, pour concevoir une deux voies trad??
Je n'y crois pas un instant.
Pour des boites de line array ou à la conception plus couillue je veux bien mais pas dans ce cas.

Si tu es plus impressionné par du funktion one, ce qui est normal, c'est vachement impressionnant, renseigne toi sur les produits quad acoustic.

 
24
Pour la DS15 (qui n'est qu'une boite avec un coax et un filtre (de qualité!), rien d'impressionnant!) ya aussi le proc (une vrai usine à gaz!) made in france!

Tout m'interesse, j'espère écouter un jour du B.Corde, et je vais voir ce que propose "quad", dont j'ai jamais entendu parlé!
25
on pourris le topic, je viens de te MP.
26
J'aimerais juste revenir sur une petite chose, je possède moi même 2 top et 2 sub de notre ami Startec du forum et franchement au vue du prix de ses produits ca marche très fort. Il faut savoir que depuis 1982 je pense il crée ses enceintes et subs. Beaucoup de discomobile par chez moi on encore des Systèmes son qui datent de plus de 10 ans et ca tient!

J'ai eu l'occasion d'écouter son Line Array et franchement ca va très fort  yumyum.gif Puis c'est une personne qui aime son métier et ca se voit, a chaque fois que j'y passe j'y reste 2 à 3 heures a parler enceintes - réglages etc.
Il m'as beaucoup aider et très bien conseiller pour mon système son et pour cela je l'en remercie parce que des gens comme ca deviennent rare malheureusement   icon_cry.gif
Il ne passe plus beaucoup par ici, je pense qu'il a beaucoup de travail... icon_bave.gif

Enfin coincoin si un jour tu passe en Belgique fais un petit détour pour venir écouter, ca vaut le coup. icon_wink.gif

Au plaisir de le revoir sur le forum icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 16:37:11 ]

27
si tu fais de la presta ou de la location, tu risques d'avoir énormément de demande en plus si tu as un système reconnu par tous type d&b, l.ac, nexo, etc ...

donc c'est un investissement qui est très rentable ( car fiable et très demandé).

ça évite de devoir proposer des démos et faire plein de pub sur un système méconnu.

mais j'insiste, je préfère sonoriser avec en façade avec un d&b ou L que des PS 15 ou DS15 et c'est pas une histoire de marque c'est juste que ça sonne pas pareil ...

par contre en retour tu mets des PS15 ou ds15 je suis heureux.

Après à toi de voir, mais je suis sur à 100% que ton système se louera ou partira en presta beaucoup plus facilement si tu pars sur du l ou du d&b  bravo

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 17:25:54 ]

28
Peut etre comme tout le monde fonctionne et pense de la meme manière.

29
moi je partirais sur les ps15 nouvelles versions
surtout que tu voulais cluster dans certains cas si j' ai bien lu (donc enceinte coax a banir)
30

Et bien ça y est j'ai passé commande, ce sera donc 4 ps15 r2, 2 sub rs15 et un ampli NX Amp 4 x 4 C, j'espère ne pas être déçu. Merci à tous pour vos renseignements et vos conseils.