Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES M
Photos
1/31
Nagra ARES M

Sujet Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 118 vues
  • 21 followers
1 Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.
Bonsoir à tous,

plutôt que d'innonder les forums consacrés aux autres modèles, j'ai jugé plus opportun de consacrer un forum dédié au nouveau bébé Nagra.

Même si le modèle n'est pas encore en vente malgré les informations annoncées un peu prématurément par Nagra (mais ce retard peut laisser espérer un modèle sans bug...), il est déjà possible de trouver le mode d'emploi (en Anglais) en téléchargement sur leur site.

Sur le papier, ce modèle paraît très prometteur.

Une "affaire" (800 euros tout de même) à suivre :???:
Afficher le premier post
31
Pour ma part, je fais des enrégistrements complémentaires au son pris par la caméra. C'est à dire, justement, bruits d'ambiance. J'ai , pour des prises de vues macro ( abeilles , bourdons et autres insectes sur des fleurs, pris le son de bourdonnements. Etonnant de réalisme. à l'arrière plan, pas de souffle audible, si ce n'est en poussant pour chercher à "entendre" le souffle. J'emploie comme je l'ai déjà signalé un montage "maison" avec des sennheiser ME 104 . Le plus difficile était de ne pas avoir de bruit de fond de voiture qui passaient à des kilomètres. Le silence total devient difficile à obtenir.
Je répète pour ceux qui sont désireux d'acquérir un Ares M que , en tous cas, livré il y a 6 mois , le micro fournis avec l'appareil est de triste qualité. Si Nagra pouvait vendre l'Ares M moins cher avec le choix du Micro, ce serait pas plus mal...
Un nouveau micro est proposé en option: NM-MICSII à 175€ . mais pas encore livrable apparement.
jeepster
32
Ok. votre utilisation se rapprochant des sources que j'aimerais enregistrer, votre avis positif me conforte dans l'idée d'aller vers cet enregistreur.
où en avez-vous fait l'acquisition et à quel prix ? j'ai cru lire qu'il n'était pas disponible partout et facilement.
merci.
maïko
33
Bonjour,
Je viens d'en avoir un chez "Le microphone"

http://1formatic.com.online.fr/lemicrophone/article.php3?id_article=411

_____________________________________
34
Pour ma part, je suis en Belgique... chez nous, il était il y a 6 mois à +- 1000€ chez Amptec qui en est l'importateur.Maintenant ..?
jeepster
35
Merci pour l'info. il est effectivement à ces deux endroits aux alentours de 1000€.
bon, je m'attendais plutôt à du 800€, je crois donc que je vais passer mon tour pour l'instant !
maïko
36
37

Citation : Je viens de recevoir un NAGRA ARES-M et je constate qu'il n'y a pas de fonction "PAUSE" en enregistrement. Il faut faire STOP ce qui génère un nouveau fichier.
Je trouve cette absence très gènante.
Comment faites-vous ?


Fonction implémentée dans les mises à jour récentes de l'OS.

De nombreuses choses ont été rajoutées par rapport à la version d'OS de juin, je crois. Pause en enregistrement, marqueurs en mode montage, etc.
S'ils continuent comme ça chez Nagra, on va finir par avoir un véritable studio portable ! :bave:
38
39
Flag
j'en profite pour demander à jeepster s'il a essaye la nouvelle caspule dont parle billy boy et s'il a trouve une difference avec sa capsule d'origine

ert aussi une photo du systeme stereo qu'il s'est fabriqué, peut etre etait elle sur le thread a l'epoque mais là il n'y a rien
40
Y'a clairement pas photo entre la capsule de base livrée avec l'appareil et la version top.

Je ne qualifierais cependant pas celle de base de "bouse" comme l'a fait (il me semble) jeepster. Comme le montrent les samples, elle fait un travail plus qu'honorable (de lièvre). Ça peut suffir pour démarrer pour ceux qui n'ont pas envie ou les moyens d'acheter d'un coup ET le pack ARES-M, ET le micro haut de gamme.

Maintenant, il est clair que depuis que j'ai le haut de gamme, l'autre micro n'a pas été rebranché sur l'appareil. Je cherche une comparaison, mais je n'en trouve pas. :noidea:
Disons que c'est un peu comme la différence entre des enceintes de monitoring grand public à 5-600 € (PM1, HS80M) et de vraies enceintes type Adam ou Dynaudio.
On peut bosser avec les premières, mais quand on a les secondes...