Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES M
Photos
1/31
Nagra ARES M

Sujet Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 111 vues
  • 21 followers
1 Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.
Bonsoir à tous,

plutôt que d'innonder les forums consacrés aux autres modèles, j'ai jugé plus opportun de consacrer un forum dédié au nouveau bébé Nagra.

Même si le modèle n'est pas encore en vente malgré les informations annoncées un peu prématurément par Nagra (mais ce retard peut laisser espérer un modèle sans bug...), il est déjà possible de trouver le mode d'emploi (en Anglais) en téléchargement sur leur site.

Sur le papier, ce modèle paraît très prometteur.

Une "affaire" (800 euros tout de même) à suivre :???:
Afficher le premier post
41

Citation : un travail plus qu'honorable (de lièvre)


Hors sujet : ah, encore un adepte du developpement du rable??



j'avais pas compris qu'il y avait deux gammes de micro
je croyais que nagra avait remplace la capsule sur les nouvelles series

il est cher, ce micro "top"??
42
C'est vrai que la formulation dans le dossier n'est pas très claire. Aïe. Je vais corriger ça demain.

75 € Ht en mono, 175 en stéréo.

J'ai pas testé le mono.

Je signale aussi que Nagra propose un câble d'entrée stéréo 2 x XLR femelle à 75 € HT. :bave:
43
Ok, j'ai été un peu dur en parlant du micro d'origine, mais comme dit, y a pas photo.
Depuis, emporté par le tourbillon de la recherche de la perfection, j'ai revendu mon "M" pour un Ares PII+, et une paire de Shure 184, là non plus y a pas photo, mais on ne parle pas du même budget.
Ceci dit, tout en ne regrettant rien, évidemment,je sors de la vraie "portabilité", et là, l'Ares M me paraît imbattable.
Cela dépend de ce que l'on cherche, mais dans les prises où le silence d'arrière plan est important, le "M" génère quand même du souffle,faible, mais du souffle quand même. Dans cette taille, cela paraît encore difficile de placer les mêmes préamplis que ses grands frères, mais ils y arriveront.
En dehors de cette considération, j'en étais super content, d'autant plus avec les nouvelles mises à jour qui le rendait effectivement bien plus efficace. comme dit... où vont ils s'arrêter
44
Et où peut on le trouver à Paris pour éviter de le commander. Il y a bien "Le Microphone" rue Victor Massé mais il est affiché à 100 € plus cher que chez "Audiosolutions" Ce qui représente quand même une partie significative du mico en option.
45
Sur le site du "microphone"

Citation : et intégère un micro, un port USB, une mémoire interne de 1 Go et un retour d’antenne (récepteur FM)

. C'est quoi cette histoire de tuner embarqué :8O:
http://1formatic.com.online.fr/lemicrophone/article.php3?id_article=411
46
C'est n'importe quoi. :8O:
Ou alors il y a des fonctions cachées qui ne figurent ni dans la doc, ni dans les menus du bouzin. Genre il faut allumer l'appareil tout en tenant appuyées les touches "haut", "menu", "pause", "AGC" et "rec" et là, l'ARES-M fait radio, GPS, téléphone WAP, détecteurs de fuites et mixeur à légumes. :bravo:
47
Alors là c'est :bravo:
48
Si on lit bien la citation, i est dit qu'il

Citation : intégère

le retour d'antenne
c'es tpeut etre un nouveau mot qui veut dire qu'il n'y a pas de retour d'antenne sans le dire clairement pour pas decevoir l'acheteur potentiel
:?!: :noidea:
49
Un nouvel enregistreur : Le H4 de Zoom
Enregistrement en 96/24 sur carte à un prix modeste
A votre avis (je n'y connais pas grand chose)
Faut-il préférer un H4 en y ajoutant un très bon micro ou choisir le nagra Ares M dans sa version de base ?
50
Le point faible en general, c'est pas le micro
c'est le preampli

je ne connais ni le zoom ni le nagra - mais je mets les deux mains a couper qu'il y a un monde entre leurs deux preamplis