Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES M
Photos
1/31
Nagra ARES M

Sujet Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 101 vues
  • 21 followers
1 Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.
Bonsoir à tous,

plutôt que d'innonder les forums consacrés aux autres modèles, j'ai jugé plus opportun de consacrer un forum dédié au nouveau bébé Nagra.

Même si le modèle n'est pas encore en vente malgré les informations annoncées un peu prématurément par Nagra (mais ce retard peut laisser espérer un modèle sans bug...), il est déjà possible de trouver le mode d'emploi (en Anglais) en téléchargement sur leur site.

Sur le papier, ce modèle paraît très prometteur.

Une "affaire" (800 euros tout de même) à suivre :???:
2
Impatient , j'ai pu l'essayer au salon de Bruxelles ce W.E . sa taille est parfaite pour la tenue reportage, juste comme un GSM. L'affichage est petit, mais de grande définition et très lumineux. Après essai, je n'ai pu que m'en réserver un pour début décembre. Je communiquerai mes tests personnels. Les test de l'importateur quand à l'économie sont impressionants De 10 à 15 heures avec 2 AA. Ce n'est évidemment pas dans l'ambiance salon que l'on peut tester le rapport sigal -bruit.-, mais j'ai une totale confiance en Nagra. Les préamplis sont "Nagra" d'origine, mais la fabrication est chinoise...d'où le prix. Mais actuellement lequel, quelle que soit la marque, n'est pas construit en Chine. Ceci à leur dire...Les possibilités sont énormes. Ici , contrairement à mon Edirol R-1, le mode d'emploi m'accompagnera pendant un certain temps.
encore 20 x dormir.
3
Salut,
Ce petit nagra m'intéresse carrément..
Y a t il une (des) entrées micros ? Si oui, en quel format ? j(imagine que c'est pas de l'XLR...) et sont elles dotés d'alim fantome ?
merci
4
Le site de nagra n'étant pas très bien foutu j'avais pas vu les spécifications de la bête.
C'est donc du mini jack pour les entrees lignes et micro.
Et y'a pas d'alim fantome. Mais couplé à un bon petit préamp avec sortie en mini jack ca doit pouvoir le faire...

http://www.nagraaudio.com/pro/index.php

et le faq: http://www.nagraaudio.com/pro/index.php
5
C'est certain, il n'y a pas d'alim phantom, ce qui garantit par conséquent une autonomie record. Par contre, il est spécifié dans la documentation que le produit est fourni avec un "microphone XLR cable" (en anglais) mais aucune autre information au sujet d'une ou deux prises XLR sur ce câble par rapport à l'entrée micro stéréo qui est effectivement en jack 3,5.

Personnellement, les deux reproches principaux seraient :

- la norme USB 1 qui augmente le temps de transfert par rapport à l'USB 2
- la mémoire flash limitée à 1 Go. 2 Go n'auraient certainement pas coûté beaucoup plus cher et permettaient à l'engin de profiter encore plus de son importante autonomie. L'ARES-MkII ?
6
Ouais, le coup de l'usb 1 c'est vraiment bête...
Tu connais la date de sortie ?
7
Il faut toujours rendre à César... Le texte suivant provient du blog de Luc Saint-Elie (www.audioblog.fr) qui est allé faire un tour au SATIS et qui avait également flashé pour le Nagra :

"Pour info, le directeur produit chez Nagra m’a informé fin septembre que 50 unités devraient atteindre les revendeurs mi-octobre (il doit y avoir du retard) puis, 500 unités arriveraient fin octobre pour couvrir les 470 pré-commandes et ensuite 500 autres unités seront livrés en novembre.

Le retard est en partie dû à une modification du format de fichier que Nagra veut rendre 100% compatible avec les Ares-BB+ et Ares-P II+.

Prenez un ticket!.."

http://audioblog.fr/archives/2005/10/18/satis-2005-nagra-ares/
8
Bonsoir,
J'avais laissé mes coordonnées au stand Nagra au Satis pour qu'on me prévienne lorsqu'il serait dispo (mais entre temps ça pressait et j'ai acheté un Microtrack), voici ce que j'ai reçu il y a quelques jours :

Monsieur,

L’ARES-M ne sera en fait disponible qu’en décembre.

Nous vous le proposons au tarif de 750 €HT, soit 897 TTC (au lieu de 800 €HT).

Offre valable jusqu’au 31/12/05, hors frais de port.

Il est livré avec :

- Housse de protection
- Dragonne
- Capsule micro stéréo
- Câble micro jack > xlr
- Alimentation secteur
- Câble miniature usb
- Manuel d'utilisation

Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire et vous aviserons dès réception du matériel.
9
Bonsoir lse, le monde est petit, n'est-ce pas ? :D:

Je n'avais pas du tout fait la relation avec vos messages présents sur le forum du Microtrack.

Heureusement que je cite régulièrement mes sources :clin:
10

Citation : Je n'avais pas du tout fait la relation avec vos messages présents sur le forum du Microtrack.



:clin:

En fait si on s'intéresse à l'un on s'intéresse forcément à l'autre, ce sont clairement deux concurrents un peu uniques dans leur genre, le Nagra étant une version plus haut de gamme du MicroTrack.

J'ai bien peur d'ailleurs que le Nagra lorsqu'il sortira soit victime du même type de lynchage que celui qu'à connu le MT parce que comme lui c'est surtout un petit truc bien adapté au reportage, mais sans doute pas très bien à la prise de sons généraliste habituelle (16 bits seulement, pas de phantom, prise mini-jack etc..).. et ce sera regrettable, parce que vu ce que peut donner un MicroTrack lorsqu'il est utilisé pour ce qu'il sait faire, le Nagra qui s'annonce comme un super MicroTrack devrait être un engin extra.