Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES M
Photos
1/31
Nagra ARES M

Sujet Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 120 vues
  • 21 followers
1 Nagra Ares-M - Le clan des enregistreurs numériques s'agrandit.
Bonsoir à tous,

plutôt que d'innonder les forums consacrés aux autres modèles, j'ai jugé plus opportun de consacrer un forum dédié au nouveau bébé Nagra.

Même si le modèle n'est pas encore en vente malgré les informations annoncées un peu prématurément par Nagra (mais ce retard peut laisser espérer un modèle sans bug...), il est déjà possible de trouver le mode d'emploi (en Anglais) en téléchargement sur leur site.

Sur le papier, ce modèle paraît très prometteur.

Une "affaire" (800 euros tout de même) à suivre :???:
Afficher le premier post
51
Vu la qualité audio de Zoom en général, ça fait un peu peur.

Les histoires de 24/96 etc, faut faire gaffe au côté marketing.

Personnellement, je préfère largement un bon préampli avec bon converto A/N en 16/48 qu'un préamp et un converto en 24/192 de merde !

J'ai la vu par exemple en testant le clavier maître CME UF-6 avec carte d'interface audio intégrée.

Ça avait beau être du 24/96 comme ma RME Multiface, en terme de son, il n'y avait pas photo entre les deux, même à l'époque sur mes Fostex PM1 : son du CME beaucoup plus agressif et moins définit.

Maintenant, faudrait tester ce Zoom pour voir ce qu'il en est. Mais en terme de marque, j'aurai personnellement beaucoup plus confiance en du Nagra qu'en du Zoom ;)
52
Merci pour vos avis pertinents...
53
AVez vous vu le korg mr-1 ? sur le papier cela pourrait être un jolie concurent à l'ARES M
format DSD
Disque dur 20 Go
...
54
Pas trouvé
tu as un lien???
55
Oui, là: https://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_no=MR__Series&category_id=3

:8)

il a l'air pas mal
avec du bol, il est moins cher que le nagra , et la somme mr1 + le micro top de nagra ce sera au prix du nagra avec le micro standard
et avec BEAUCOUP de bol, le micro nagra s'enfichera dans les deux entrees du mr1!!!
56
57
:???:
le sujet c'est "le clan s'agrandit", on peut bien parler des autres nouveautés non??
moi ce korg il me parait bien, je suis content que n_vincent en ait parlé;;;
58
Pas de problème, mais n_vincent avait créé un autre sujet dans ce forum à propos du Korg. C'est pour ça.

Mais bon, j'ai supprimé l'autre sujet auquel il n'y avait encore aucune réponse. ;)
59
J'avais créé l'autre post dabord sur le korg puis comme pas de réaction j'ai posté ici dans le forum ce qui a eu plus de succès. :lol:

en tout ce petit korg m'intéresse autant que ce nagra et même peut être plus avoir lorsque il sera testé
60
Pour info
L'ares M est dispo ici sous 2 packs : Standard (micro panasonic) ou HQ (micro Lem)

Les adresses :



http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=3253



http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=3234