Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : H6 était riche

  • 68 réponses
  • 33 participants
  • 29 090 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : H6 était riche
H6 était riche
Le H4n n’est plus le fleuron de la gamme d’enregistreurs de Zoom ! Proposant toujours plus d’entrées et des micros interchangeables, voici le H6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Le mieux serait de ne plus mettre d'écran du tout et au contraire d'ajouter une puce Bluetooth pour piloter la machine via nos téléphones ou tablettes.

Exactement. Bluetooth ou wifi car avec ce dernier, on peut-aussi transférer les fichiers et/ou avoir un retour casque distant par exemple.

On ne trouvera jamais rien de plus puissant qu'un appareil IOS ou Android pour piloter agréablement un multipiste et rien de plus confortable qu'une tablette pour éditer,monter et communiquer de l'audio dans un contexte nomade. Le monde de la photo est en avance sur ce sujet: De nombreux appareils sont maintenant wifi avec les fonctions de pilotage et de transferts de données sans fils.

En attendant, à quand ce type de carte mémoire pour l'audio ? http://www.eye.fi/products/prox2

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

32
Je pense que le monde de la photo ne représente pas exactement le même CA que le monde de l'enregistrement audio nomade.

Quand on a des moyens titanesques en R & D c'est même un ordinateur complet qu'on peut fourrer dans une carte SD : https://www.intel.com/content/www/us/en/do-it-yourself/edison.html
33
Citation :
Pourquoi il y a un paratonnerre sur l'engin, au fait ?

Alim phantome
34
@Mat2fun
Je souhaiterais également investir dans ce type d'appareil pour de la prise de bruitages et d'ambiances, n'es tu pas trop gêné par le bruit de fond ? Il semble grandement amélioré par rapport à un H4n mais semblait conséquent sur les exemples audio que j'ai pu entendre sur d'autres sites (je parle en enregistrement de sons de niveaux faibles).
Merci d'avance pour ta réponse.
PS : si quelqu'un a des propositions d'enregistreur très portable avec un très faible niveau de bruit, bien que je pense avoir fait le tour de la question, je suis preneur.
35
x
Hors sujet :
RMS Studio > je pense qu'à très faible niveau le bruit de fond vient aussi en grande partie des micros. Certains sont nettement plus adaptés que d'autres (je ne parle même pas de dynamique vs ruban vs statique mais de différentes techniques de polarisation de la capsule pour les statiques).
36
Citation :
Il semble grandement amélioré par rapport à un H4n mais semblait conséquent

H4n souffle pas mal, c'est connu...
H6 est moins bruiant (30% de moins j'ai vu qques part les comparatifs. )
Néanmoins je ne pense pas qu'il puisse être considéré comme un vrai field recorder, mais par rapport à son prix...
Si non il y a des Nagra, mais c'est pas le même prix.
Le niveau de bruit dépend également du micro qu'on utilise (comme dit ci-dessus) - j'ai de meilleurs résultats avec mon Neuman tl-102 qu'avec les micros de zoom.
37
Moi pour ce dont j'ai besoin (prise de bruitage pour faire des petites vidéos) ça me convient (ou micro cravate dessus pour la voix de l'interviewé).

Après si tu comptes faire des banques de son ou du cinéma c'est pas vers ce type d'appareil que tu te tournes. Moi j'utilise ça quand je fais du vrai bruitage précis et que je veux pas de souffle:

http://www.gearjunkies.com/product_info.php?products_id=12749

mais bon c'était pas le même prix (maintenant ca doit plus valoir grand chose) et plus la même technologie non plus ;)d'où la difficulté de s'en servir par rapport à un H6 versatile.
38
En fait, je cherche, comme beaucoup, la perle rare ; c'est-à-dire un appareil que je peux avoir facilement sous la main, pour capturer des ambiances qui viendront compléter ma banque actuelle (je m'en sert en audiovisuel pour de l'habillage). Il m'est arrivé de récupérer des sons de tournage (on tourne avec du neumann kmr/sound device) mais j'aimerai avoir un petit appareil à trimbaler comme un compact expert pour la photo plutôt que de trimbaler un 5D, pour "choper" des instants, des lieux. Je pense investir dans des micros de prise binaural mais je tiens à avoir des convertisseurs de qualité. Les appareils de chez Sony semblent bons de ce côté mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 15:48:01 ]

39

Citation de : ArchL

Tu me fais dire ce que je n'ai absolument pas dis. Le tactile a effectivement complètement bouleversé le marché de l'électronique consumer (désolé pour l'anglicisme, je ne trouve plus l'équivalent en français ). Ce n'est pas pour autant qu'on doit l'imposer partout

  bravo L'écran de mon appareil-photo est tactile : quelle connerie : les tâches de graisse d'empêche de bien voir ce que tu photograhpies, et comme il n'y a pas d'autre viseur.... Donc maintenant, je ne travaille plus qu'avec les petits boutons.

Si le H6 n'offre pas d'autre moyen de manipulation de son écran que ses gros doigts, c'est dommage (mais moins crucial que pour un appareil photo)

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

40
Je ne comprend tjr pas cette option qu'a choisi Zoom de mettre à chaque modele un pas de vis 'pied photo' alors qu'a priori, les musiciens emploient plutot des pieds micro ...