Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : H6 était riche

  • 68 réponses
  • 33 participants
  • 29 086 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : H6 était riche
H6 était riche
Le H4n n’est plus le fleuron de la gamme d’enregistreurs de Zoom ! Proposant toujours plus d’entrées et des micros interchangeables, voici le H6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Mon interrogation est un peu différente de celle de navarre. Le test met en avant l'enregistrement avec les micros mais il est possible de capturer le son via l'entrée ligne. Est-il possible (qualitatif ?) d'enregistrer en niveau ligne

guitare (telecaster) --> pedal board (disto, overdrive, reverb) --> Zoom H6 --> ampli

Merci d'avance !
52
Citation :
Est-il possible (qualitatif ?) d'enregistrer en niveau ligne

Bah, évidement que oui
4 entrées de ligne mono jack et 1 entrée de ligne stéréo mini-jack du micro X/Y
Ou 6 entrées de ligne mono avec un accessoire à la place du micro X/Y
53
Bonjour,

J'ai une mixette M3i que je ressors du placard où je l'avais laissée depuis plusieurs années.
Je compte lui offrir une bonne révision et un enregistreur 4 pistes.
Le Zoom H6 est-il la bonne machine (pour le prix, c'est oui) ?
Je souhaite une bonne qualité des entrées ligne par les XLR (la M3i permet de sortir les quatre pistes séparées) et une bonne qualité des convertisseurs.
Et bien entendu, je n'ai pas le budget pour un SD ou autre machine pro.

Merci !

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 18:59:11 ]

54
Hello,
personne ne parle du multitrack, j'ai lu de nombreux tests qui déplorent la perte de cette fonction (par rapport au H4n) 1 piste correspondant à 1 entrée. Quelqu'un a t il fait l'expérience?
La latence en mode carte son est elle bonne?
Merci

55
qu'entends tu par multitrack? il est possible de faire de l'overdub (du moins , je l'ai lu dans le manuel (un vrai manuel papier, pas du pdf.. merci Zoom)

j'ai cet enregistreur depuis a peine trois jours. j'ai l'impression de passer d'une 207 pigeot (H4) a une 508 (h6) .. heu peut etre pas qd meme, mais niveau ergonomie et possibilite , c'est le jour et la nuit avec l'ancêtre ,bien que celui ci etait en son temps déjà une petite revolution dans le monde de enregistreurs "de poche".
petit bemol, à mon avis :
cette damnée molette, toujours là, et surtout l'emplacement pas tres judicieux du bouton menu qui sert beaucoup, juste a cote de la prise USb. génant quand celle ci est connectée

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 21:49:31 ]

56
Merci pour ta réponse.
L'idée c'est de l'utiliser pour enregistrer des parties avec les X/Y d'origine pour faire des couches instrumentales (guitares, voix, percus...) comme le proposent le H4n ou le Olympus LS100. Mais comme je lis que le H6 a des préamps largement supérieurs, ce dernier me tente.
57
pour mon cas , en enregistrement live, par ex, enregistrements de choeurs: micro 'facade' en prise d'ambiance sur pied video (choix stereo ou mono, type de micro..) entrée 1 instrument, 2 à 4 micros 48v
ou alors , entrées facades en ligne jack stereo avec l'adaptateur + 1 a 4 en micro.
ecran couleur, acces immédiats des commandes. forme ergonomiques avec l'ecran penché, protection des potards de gain (un peu genante a mon gout pour les tourner)

what's else ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 02:08:00 ]

58
et en plus , un petit hp monitor .. :)
59
J'ai quand même l'impression que ce n'est pas un produit adapté au song writing. L'ergonomie semble faite pour la prise live plutôt que le re-re. Qu'en penses tu?
60
c'et sur que, meme si la fonction est presente, un bon vieux tascam 2488 est peut etre plus adapté à ce genre d'eenregistrements :)
d'autant que (mais il faut se pencher sur la doc pour en etre sur) il me semble que les entrées ont les pistes de reception dédiées- a verifier.