Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : H6 était riche

  • 68 réponses
  • 33 participants
  • 29 085 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : H6 était riche
H6 était riche
Le H4n n’est plus le fleuron de la gamme d’enregistreurs de Zoom ! Proposant toujours plus d’entrées et des micros interchangeables, voici le H6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
il lui manque juste une télécommande indispensable pour la mise en marche ou arret de la prise de vue
42
oh oui!!! ca va plomber la cote des H4N, et je pourrais m'en offrir un sur leboncoin de facon peu onereuse :mdr:

j'ai ecouté religieusement les samples, y'a effectivement plus de brillance sur H6 VS le H4. J'ai meme comparé les spectres (totalement identiques?) mais la difference est bien là.

Comme les collegues, sans etre mieux, le H6 n'a pas a rougir face au comparo de la redac. peu de differences,un vrai tour de force.

cependant, est ce que ca motive a changer son H4N ? je n'en suis pas convaincu pour avoir essayé ce dernier tant il etait convaincant. zoom, comme apple, aime bien coller des truc geeks (plus de ports/pluss bo ecran HD) en bossant le minimum vital un hard deja eprouvé et a toute epreuve.

43
Citation de Vincent :
Je ne comprend tjr pas cette option qu'a choisi Zoom de mettre à chaque modele un pas de vis 'pied photo' alors qu'a priori, les musiciens emploient plutot des pieds micro ...

Simple, sur un tournage ce sont les pas 1/4" (pied photo) qui sont majoritaires pour les accessoires et le 3/8" est plutot réservé au matériel plus lourd. Le 5/8" de certains pieds micros est purement et simplement inexistant.

Heureusement ils (les pieds micros) sont aujourd'hui en majorité en pas 3/8" et on peut facilement trouver des adaptateurs 3/8" femelle vers 1/4" mâle pour un peu moins de 5 € chez K&M ou Manfrotto.

Citation de gerald :
il lui manque juste une télécommande indispensable pour la mise en marche ou arret de la prise de vue

https://www.thomann.de/fr/zoom_aph_6.htm

1933756.jpg

Citation :
zoom, comme apple, aime bien coller des truc geeks (plus de ports/pluss bo ecran HD)

Pour l'écran soit, pour les entrées en plus c'est tout sauf "un truc de geek".

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 18:10:11 ]

44
Visiblement je n'ai pas été le seul à être interpellé par l'obsession du tactile dans le test :lol:

Citation de jean.cadic, :
J'ai acquis le H6 en novembre après 5 ans d'utilisations du H2 et il n'y a pas photo: c'est une merveille. Super Ergonomie avec ses "boutons" de réglage des entrées, même si cela ne plait pas à ceux qui en ont fait le test. Ce n'est pas un smartphone pour raconter n'importe quoi sur "FesseDeBouc", mais un enregistreur audio. Et le fichier de backup c'est vraiment pratique si on a mal réglé les niveaux. Et l'autonomie (sur accus) est "géante" par rapport au H2 qui ne tenait qu'une heure ... Pour cela il faut 4 piles ou accus et c'est là son principal défaut d'ou son poids et sa taille. Mais on a quelque chose qui tient dans la main et bien pensé au niveau des commandes d'enregistrement. Peut-être un peu vintage, mais c'est plutôt un avantage car régler finement des niveaux sur une interface tactile ce n'est pas top au niveau précision. Sans parler de la possibilité de changer de micros, des qualités audio. Un autre petit défaut: une télécommande IR aurait été plus judicieuse qu'un modèle filaire, quand on ne peut être près de l’appareil. A part cela rien à redire!!!
45
A noter aussi qu'il n'y a plus de chargeur secteur livré avec la bête mais la bonne nouvelle est que le chargement ce fait via le mini câble usb qui peut relier le H6 à l'ordinateur si celui-ci fait office de carte son. Un simple chargeur d'iphone avec un câble mini usb à la place du câble iphone fait l'affaire et vous pouvez enregistré sans accus ds la bête. Attention toutefois car en cas de débranchement accidentel du câble pas sur d'avoir la prise sauvegardée.
46
WAOUUU ! Cet enregistreur EXPLOSE le rapport qualité/prix des autres enregistreurs du marché !!!

Je l'ai depuis un mois et il est vraiment incroyable :aime: Un enregistreur 6 pistes, qui fait carte son, avec différentes capsules stéréo, la moumouthe, le chargeur et la télécommande bien pratique, pour 410€ le pack sur le site allemand, c'est du jamais vu ! Sans parler des fonctions accordeur, métronome, et au moins 15 autres fonctions du genre très pratique (comme le overdub pour enregistrer un canal en + sur un enregistrement déjà fait, en gros tu peux faire du re-re tout seul sans ordi) qui en font un produit polyvalent exceptionnel. De plus son prix n'en fait pas un "jouet" (certains enregistreurs 2 pistes "professionnels" coûtent plus de 3000€), on peut réaliser de magnifiques prises de son en tournage, très confortables pour le mixage. Quelques exemples que j'ai fait récemment : pour une séquence dans un tunnel de train : 1 micro perche (hypercardio), 2 cravates HF sur les comédiens et le couple MS fourni avec le Zoom pour l'ambiance et la reverb (par contre faut pas toucher l'enregistreur pendant la prise car les micros intégrés sont toujours aussi sensibles aux bruits de manipulation). Résultat : c'est beau et ça claque... Idem en captation : pour une formation jazz par exemple, tu te pointe dans le théâtre, tu mets 4 micros sur scène, tu les récupère via le multipair au niveau de la console + tu prend ton ambiance stéréo = bonheur

enfin bref les exemples sont très très nombreux, alors ingénieurs du son indépendants FONCEZ !!!!!

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 19:43:08 ]

47
pour ceux qui connaisse le systeme wifi sur le 788 de sound device c'est vraiment sympa. accessibilite a pas mal de reglage en profitant du tactil d'un ipad.
attention le H6 commme ce type d'appareil est reconnu pour fluctuer dans le temps d'enregistrement, ce qui veut dire que pour de l'enregistremet synchrone avec d'autres medias ou machine cela peut creer des problemes.
cette machine est un intermediaire entre les qui tient dans la poche et le gros dans la sacoche, ce qui peut etre son defaut.
il est polyvalent,multipiste, s'amortit financierement tres vite; dans un an ou deux, il sera obsolete par son future modele.
on se retrouve tres vite melangé avec ces produits, comme l'appareil photo en video, ca fait le boulot dans des cas simple, mais pas sur tout. le matos evolue , mais pas forcement les utilisateurs, attention aux recettes miracles.
48
bonjour
le zoom h6 bon je dirais que j'ai le temps de le connaitre mai çà ne semble pas être le cas bien que cet appareil est de très bonnes performances les menus sont en anglais ou japonais lamentable et le français la dedans il est quoi voire les autres langues aussi il y à de quoi se foutre du monde
si quelqu'un à une mise à jour dans ce sens merci de me prévenir dans l'urgence.
49
Citation de popey100057 :
bonjour
le zoom h6 bon je dirais que j'ai le temps de le connaitre mai çà ne semble pas être le cas bien que cet appareil est de très bonnes performances les menus sont en anglais ou japonais lamentable et le français la dedans il est quoi voire les autres langues aussi il y à de quoi se foutre du monde
si quelqu'un à une mise à jour dans ce sens merci de me prévenir dans l'urgence.


Désolé si je te froisse car ce n'est pas le but, mais pour demander l'intégration de la langue française dans un appareil, ne faudrait-il pas être soi-même capable de la (la langue française) pratiquer convenablement ?

Sinon , j'ai craqué aussi pour cet appareil et j'ai fait quelques tests. J'aime beaucoup le rendu des prises "live" d'un concert avec le micro MS. J'ai enregistré un concert ce weekend avec l'appareil dans la poche et le rendu après traitement dans Wavelab me satisfait. Ce n'est pas parfait mais on peut au moins distinguer chacun des instruments et ça permet de garder un souvenir du concert en question.
Par contre la fonction interface audio fait clairement planter mon système. Je pense que le coupable est mon ordi (une vieille tour de 2006 avec un processeur mono-coeur de 2.8 GHz et 4 petits gigas de RAM à peine exploités par môôôôssieur Windows XP 32bits...)
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 18:16:36 ]

50
Hello les amis,

Je me posais une question… Est-il possible d'utiliser ce H6 en micro pour prise de voix en nomade, connecté à une Apogee Duet, afin d'enregistrer directement dans un daw ? Et si certains l'on fait, quelle est la qualité des préamps, et peut-on les contourner pour utiliser ceux de la Duet ?

Merci !
NAVARRE