Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments lance Reaktor 6

  • 140 réponses
  • 47 participants
  • 21 528 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance Reaktor 6
10 ans après la v5, Native Instruments propose enfin une mise à jour de son environnement DSP modulaire Reaktor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

tu voulais dire monophonique?

62
Stéréo mais pas polyphonique, donc monodique.

Monophonique ca veut dire pas stéréo.
63
Je sais, merci! N'empêche que vue que c'est des effets(qu'on peut appliquer en tant que VST, sur une piste instrument ou sur une piste audio) c'est quand même plus pratique d'avoir l'effet en stéréo plutôt qu'en mono !

www.wsproaudio.com

64
Alors selon moi, ce Reaktor 6 marque un tournant. Il suffit de voir l'évolution de la présentation des produits chez NI : Komplete, Maschine, Traktor, et basta. C'est injuste de dire que Reaktor 5 a dix ans : simplement, les MAJ 5.5 puis 5.9 n'ont pas fait l'objet d'un upgrade payant, mais ont introduit des bidules surtout utiles à NI pour nous fourguer Prism, Monark et les autres. A part ça, pas de nouveau synthétiseur façon Massive ou Absynth, même pas des mises à jour - ou si peu. Alors imaginez demain un Reaktor 6 intégrant un module sampler façon Kontakt Module, un module Guitar Rig, et hop, la vie est belle, bienvenue aux achats intégrés ! On en est pas loin : leur Transient Master, Driver et autres se retrouvent dans Guitar Rig, dans Kontakt... alors pourquoi pas tout unifier sous la bannière Reaktor ? Vous pourriez dès lors remplacer un oscillateur par Balinese Gamelan dans unsynthé modulaire à l'aide des blocks de Reaktor, et plein d'autres belles choses encore ! Genre un Mschine player qui vous lirait les extensions de Maschine ? Intégration, intégration... Et une jolie boutique dans laquelle vous trouveriez plein de choses à acheter pas cher (j'avais payé Komplete 4 999 euros, mais c'était avant la crise). Tout le monde va dans ce sens, voyez l'Amplitude Custom Shop, voire même Max For Live qui permet à Ableton de vendre des extensions de façon élégante sans céder à l'in-app purchase vilainement capitaliste.. ou encore les Rack Extensions de Reason (mais que vont-ils mettre dans Reason 9 ???)

Je vous en fiche mon billet.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 20:36:06 ]

65

flag

66
Bon, en tout cas, la sortie de Reaktor 5 m'a fait découvrir les joies du support de NI

Ayant acquis Komplete 6 il y'a un certain nombre d'année, j'ai souhaité upgrader Reaktor 5 (qui était déjà inclu dedans) vers Reaktor 6.
J'ai donc acheté l'upgrade, normal.

Sauf que pour une raison que j'ignore encore, le serial qui m'a été envoyé et qui se trouve dans mon account ne fonctionne pas (avant meme de demander l'activation, le service center m'indique que le numéro n'est pas un numéro valide).
J'ai tenté de le ressaisir plusieurs fois (a la main puis en copiant collant depuis le mail puis en copiant collant depuis le web), sur mon mac ainsi que sur mon PC, mais rien à faire.

Donc évidemment je contacte le support et là c'est le drame, dialogue surréaliste :
Citation :
Support NI : the serial you submitted refers to an Update/ Upgrade or Crossgrade
Unfortunately there is no appropriate baseproduct registered to your account.

En gros : "tu t'es trompé d'achat, tu l'as dans l'os, vu qu'on rembourse pas". Ce a quoi je répond :
Citation :
Moi : You're wrong, I've got Komplete 6 in my account, and the Service Center is showing me clearly that Reaktor 5 (being a part of Komplete 6) is activated on my computer. I can post you a screenshot in a few hour if you wish.
Or are you telling me that the Reaktor 6 update price are not valid for people that have acquired Reaktor 5 it through Komplete?

Citation :
Support NI : Reaktor Player in your Komplete is not a base product. You will have to buy a full
version.

Ah bah voilà qu'ils ne connaissent pas leur gamme de produit.. Reaktor Player dans Komplete..
Citation :
Moi: Excuse me, but Komplete 6 is coming with the full Reaktor 5 (not the Reaktor player!)

Citation :
Support NI: I understand that.


Citation :
Support NI: Your Reaktor player that is included in your Komplete 6 or any other Komplete is
not a base product.
You have to have a separate license in your account for an update.
A previous version of Reaktor. Understand?

:oo:

Citation :
Moi: I understand well, but your're wrong on one point : Komplete 6 was coming with the full Reaktor 5 software, not the player one (I know the difference!). Maybe it is no more the case now, but it was the case on Komplete 6.
I will make a screenshot of the ServiceCenter tonight, and of the Komplete 6 software Box...

Here is one link were you can find the description :
https://www.bhphotovideo.com/c/product/646415-REG/Native_Instruments_18839_KOMPLETE_6_Virtual.html
At the time of Komplete 6, Reaktor 5 player was not available by the way
Anyway I will also make all the necessary photos tonight... And the screenshot of my activated reaktor 5 in the Service Center


Citation :
Support NI : You're not understanding. You have to have a separate license with a full version
of Reaktor with a separate serial number to buy an upgrade. Now, do you understand?

You can check in your account on the web-site for yourself and see that you do not
have this.


Alors je me dis qu'ils ont raison sur un point, sur le site on ne vois que Komplete 6 mais pas Reaktor 5. Par contre on le vois bien dans le service center.

Mais ça voudrais dire qu'on ne peut pas upgrade reaktor depuis Komplete ??

Citation :
Moi: Ok, so it will not work with the full Reaktor 5 version from Komplete 10?

I just need a yes or no to this question to understand... Because you were talking about the player version before

Citation :
Support NI : No

:oo::oo::oo::oo::8O:

Citation :
Moi : I guess you're meaning : yes it will not work.

Ok I will check the website to find what I missed during the payment process then. It seems far to be clear.

Please don't close the ticket yet, I want to make some checks on my side (if you have some links explaining the licence limitations of the update, don't hesitate). Sorry to be a *bit* annoying


Et là j'ai du toucher une corde sensible!!

Citation :
Support NI : Ok. I double checked with order support and you are right. Sorry for the confusion.

Normally, bundle products are not valid for full updates.

What is the error message your are getting in Service Center?


:bravo: Le coup du "normally" pour se raccrocher aux branches... Franchement ca me fait enrager de devoir me battre pour obtenir ce que j'ai achété en étant pris pour un idiot...

Entre temps j'ai pu constater sur leur forum que d'autres personnes avaient demandé si on pouvais upgrader le Reaktor 5 de Komplete et le support leur avait répondu que oui mais c'était pas forcément intéressant pécunièrement parlant.
Donc c'est tout benef' pour eux, et ça montre que certains du support affirment bien le contraire de ce qu'elle me disait au début
Le lien : Reaktor 6 and Komplete

Depuis, j'ai envoyé les screenshots (hier soir), et aujourd'hui aucune nouvelle.

Oui le bug est bizarre, j'avais jamais eu de probleme de serial avec le service center(et j'ai pas mal de leur produits, donc je commence a savoir saisir un serial number dans leur soft je pense...)

A la limite le bug passe encore, ca peut arriver (en esperant que ce soit résolu.. pas encode gagné), mais la façon dont on m'a répondu c'est limite scandaleux je trouve (et j'essaie de garder mon calme..).

D'autant plus que j'avais contacté au départ le support en français sur leur site français et on a commencé a me répondre en anglais, je n'ose imaginer quelqu'un dans le meme cas qui ne parlerais pas du tout anglais..

Je mettrais des updates dans le thread si jamais cette histoire intéresse certains... Je viens de les relancer, a mon avis j'aurais rien avant lundi au mieux...

Ils pourraient au moins tenter de me filer un autre code pour voir si y'a pas eu un probleme au moment de la génération du code tout simplement...
Car si je suis le seul a remonter un probleme de ce genre et que je dois attendre une investigation et un patch des développeurs juste pour mon cas, je suis pas arrivé au bout de ma peine...

(edits: mise en forme)

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 23:10:48 ]

67
Oui oui tiens nous au jus
Thom'
68

muzzy92, oui, c'est très intéressant. J'ai envie de connaître la suite et le dénouement.

69
Ok, pas de soucis.

Le plus bizarre concernant le bug (au delà du problème avec le support), c'est que le bouton 'Activer' est cliquable quand je rentre le serial, malgré le message d'erreur du header m'indiquant que le serial est mauvais. Sauf que quand je clique dessus ca mouline dans le vide.

Encore plus bizarre : si, pour tester- je modifie un seul des numéros du serial par un autre, j'ai toujours le message d'erreur mais le bouton 'Activer' n'est plus cliquable.

Donc y'a vraiment un truc louche avec le serial à prioris (en fait ca fait comme si je tentais de mettre le serial valide d'un autre produit, j'ai pu constater ce comportement en mettant le serial d'un autre de mes produits déjà activé à la place -> message d'erreur mais bouton cliquable)...

Je précise encore une fois que j'ai testé sur mon macbook, ainsi que sur mon PC desktop (Komplete est installé sur les deux) et ça fait pareil dans les deux cas... et le Service Center en est bien à sa dernière version (2.6.0.137).

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 00:05:34 ]

70

tu te débrouilles très bien muzzy, bon courage !