Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Galaxias
Photos
1/3
Roland Galaxias

Expandeur virtuel généraliste de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 4 786 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias
342913.jpg
Un pan entier de l’univers musical de Roland est accessible au sein d’un seul et même logiciel : Galaxias.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]

Afficher le premier post
21
Je pense qu'il faut repreciser que ce sujet traite d'un nouveau "host" développé pour servir de "mainstage a la Roland", et qui a des fonctions de layers et réglages divers pour placer des couches de plugs Roland.

C'est uniquement valable et dispo pour ceux qui ont un abonnement "ultimate" qui regroupe toute la collection des 50 softs et 20000 sons Roland.
Il n'est pas payant en lui meme, juste compris en plus dans l'abonnement par rapport a ce qu'il y avait deja avant.

Parce que du coup j'ai l'impression que le débat ne concerne meme pas ce Galaxias mais plutôt se transforme en "pour ou contre Roland" ou "pour ou contre les abonnements"...ce qui finalement dévie du sujet.
Enfin voila c'est juste pour dire mais vous faites comme vous voulez hein.:mrg:

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 23:17:06 ]

22
+1 J'ai eu aussi et j'ai lâché, même gratos ... TT, dernier mot et raison tu as, Hein comme toujours, mais de la autorisé a venir ou pas dans un fil ! Waouu
Perso je me demandais si le D05 et un de mes deux Jx08 n'allait pas faire un tour dans les PA avec mon Wavestate pour financer la V Collection justement a 300 balles et un petit Ordi dédié à celle-ci ?
Et tu as raison perso je vais maintenant zappé les sujet Roland et Yamaha que tu veux diriger coûte quecoute ... :oo: Fatiguant ...


[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 23:45:19 ]

23
LOL
Je dirige rien du tout, pas la peine de faire la victime ou de la mauvaise foi ca fait des années que tu dis ce que tu veux dans les sujets Roland, je dis juste que vous etes hors sujet pour beaucoup, et que finalement personne ne parle de ce soft Galaxias et de ses caractéristiques.
Et c’est juste mon avis Titipol.
Moi je l’ai téléchargé ce matin ce Galaxias,et je verrai ce week end ce qu’il en est….
Maintenant oui c’est saoulant d’avoir a chaque sujet Roland tout le temps les memes remarque en boucle depuis des années, a tel point qu’on ne peut meme plus parler normalement du produit du tout a un moment, ou du son…enfin bref.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 23:51:52 ]

24
Perso je ne me contente pas d'acheter des banks par centaines, et de jouer les presets . :mdr:

25
Citation de titipol :
Perso je ne me contente pas d'acheter des banks par centaines, et de jouer les presets . :mdr:



Titipol, si c’est une petite attaque personnelle je ne t’en veux pas.Je n’ai pas besoin de ta reconnaissance tu sais je l’ai du public quand je fais des concerts dans toute la France et que je suis payé pour ca, c’est mon vrai curseur.:clin:
Et mes claviers de scene sont configurés tous avec mes propres programmations et reglages, je suis aussi dans l’idéee de programmer des banques de sons pour le Zen core et de les filer gratos a tout les gens sympas ici qui sont constructifs, faut juste que je prenne le temps.

Mais peu importe ce que tu fais en programmant ou pas tes propres presets, sache qu’en tant que passionné de synthés comme toi, je te souhaite juste de faire exactement ce que tu veux avec tes machines de la maniere qui te rend le plus heureux possible, tres sincerement je ne te souhaite pas autre chose.:bravo:
26
27
x
Hors sujet :
je n'ai déjà toujours pas compris ce qu'était Zenology, sauf que ça a l'air puissant et je crois y avoir accès via mon aerophone. C'est un peu comme avoir hérité de la collection de timbres de grand-papy qui trône sur le rebord de la cheminée sans savoir qu'elle vaut des milliers de TR-808 :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 01:02:54 ]

28
Citation de titipol :
Perso je ne me contente pas d'acheter des banks par centaines, et de jouer les presets . :mdr:



Galaxias permet aussi de modifier les sons comme lors d'une utilisation des instruments virtuels en vst.
Pour ça c'est dans la fenêtre instrument.

J'ai un peu utilisé Galaxias hier, c'est une possibilité supplémentaire d'utiliser les instruments du Roland Cloud.
Pour ceux qui utilisent ces instruments virtuels (ou qui les ont utilisé), ils savent qu'on ne peut pas les utiliser seuls comme le permettent ceux d'Arturia. Au début seule la daw permettait de le faire, puis Zenbeats (sur ordi), et maintenant ce Galaxias.
Pour le moment il n'est pas encore disponible en intégration dans une daw mais une mise à jour est déjà prévue pour ça.
En tous cas, comme bien d'autres utilisateurs j'en suis pour le moment content malgré quelques petits bugs de jeunesse dont Roland nous a répondu qu'ils travaillaient dessus.

29
Zenology c’est un peu leur Kontakt a eux, il est decliné en version gratuite, et en version pro payante:



Ce Galaxias dont on parle est en quelque sorte leur « analob lab », un soft ou tu peux dedans mettre en layer le soft Zenology ainsi que leurs autres softs de modélisation diverses.

Edit:
On s’est croisé avec Manico..

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 07:10:16 ]

30