Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Galaxias
Photos
1/3
Roland Galaxias

Expandeur virtuel généraliste de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 4 984 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias
342913.jpg
Un pan entier de l’univers musical de Roland est accessible au sein d’un seul et même logiciel : Galaxias.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]

Afficher le premier post
61
J' aimerais découvrir les Jupiter 4 / Promars, Jx3P, Juno 60, SH 2, mais pas comme ça .
62
Alors il faut que tu achètes un System 8 ! Je peux te dire que c'est excellent, les plugout du Promars et du Jupiter 4 sont chouettes !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

63
Je comprends Manico, je suis comme lui.
L’univers Roland est tellement ancré musicalemernt dans plein de choses qu’on aime..
Mais oui Titipol si tu veux le pur Hardware avec les plugs que tu cites, il y a quand meme le ststem 8 pour ca comme dit maxxou.
64
Si le système informatique est vraiment dérangeant, alors oui le System 8 est la solution, son moteur sonne bien (il est aussi présent avec son petit frère le System 1 dans le Roland Cloud) et je confirme pour le Jupiter 4 et le Promars, ça sonne super bien, le SH2 aussi en envoyant du gras dans les basses.

Sinon comme l'a déjà souligné Totounet, il existe un essai de 30 jours pour le Roland Cloud, de quoi se faire une idée de toutes ces machines virtuelles.
65
La limite de 4 instruments superposés m’interpelle . Vu que c’est du soft avec les Mac silicon par exemple ça doit pouvoir etre possible d’´en superposer plus.
Maintenant la limite sera sans doute contournable une fois qu’il sera possible d’intégrer GALAXIAS dans un DAW et pouvoir instancier plusieurs fois le VSTi sur des pistes différentes.

Pas impossible que cette limitation soit en vue d’une possibilité d’exporter les scène vers un hardware à moyen terme. Peut être le Jupiter -X ? (Avec ces 4 parties + drums) mais pour ça il faudrait que tous les instruments légendaires / model expansion soient intégrés au Jupiter . Ça me semble peu probable .

Intéressant en tout cas . Je pense que j’essaierai
66
La campagne Play 4 Life recommence, elle permet d'obtenir un ou deux instruments virtuels légendaires offerts pour un abonnement Pro ou Ultimate au Roland Cloud:

https://rolandcloud.com/news/play-4-life-is-back-for-the-holidays-1
67
Pas 199 euros par an mais 226 euros avec la TVA pour l'abonnement ultimate et deux plugins legendary "offerts" à "vie", offre valable jusqu'au 30 décembre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

68
En tout cas apres la periode d'essai j'ai pris le PRO (sachant que play 4 life y est inclus aussi) et pour le moment Galaxias voit tous mes plugs sauf les banques optionnelles

5892550.png
69
Une mise à jour en version 1.01 est désormais disponible dans le Roland Cloud Manager.
Pas encore de possibilité d'utilisation en vst mais des bugs corrigés et la prise en charge des derniers packs sortis en novembre.
70
Du 01/11/2023 au 31/01/2024, Recevez gratuitement la clé Roland WC-1 et un abonnement d'un an à Roland Cloud Connect, pour l'achat d'un JUNO X, d'un JUPITER X, ou d'un JUPITER Xm ! Il vous suffit d'entrer le code FREEWC1 lors du passage en caisse .
Ils en sont la ! :mdr: patience, patience ...
Bientôt tout gratos ? :bravo: