Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Galaxias
Photos
1/3
Roland Galaxias

Expandeur virtuel généraliste de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 4 787 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias
342913.jpg
Un pan entier de l’univers musical de Roland est accessible au sein d’un seul et même logiciel : Galaxias.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]

Afficher le premier post
41
Citation de totounet :
LOL
Je dirige rien du tout, pas la peine de faire la victime ou de la mauvaise foi ca fait des années que tu dis ce que tu veux dans les sujets Roland, je dis juste que vous etes hors sujet pour beaucoup, et que finalement personne ne parle de ce soft Galaxias et de ses caractéristiques.
Et c’est juste mon avis Titipol.
Moi je l’ai téléchargé ce matin ce Galaxias,et je verrai ce week end ce qu’il en est….
Maintenant oui c’est saoulant d’avoir a chaque sujet Roland tout le temps les memes remarque en boucle depuis des années, a tel point qu’on ne peut meme plus parler normalement du produit du tout a un moment, ou du son…enfin bref.

En même temps si tu n'as pas l'abonnement ultimate tu ne peux pas l'éssayer , c'est un peu ballot et n'aide pas à le mettre en valeur et que l'on puisse se faire une idée.
Je pense qu'il peut m'interessé et Roland pourrait le mettre à la vente , surtout si ils veulent le concurencer à la V collection où au bundle de Korg.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

42
Citation de Junksoap :
Je pense à un truc qui aurait été intéressant pour les possesseurs de fantom par exemple. Créer un layer dans galaxias et pouvoir l'exporter dans le hardware sous la forme d'un single tone... Un peu comme du resampling d'une certaine manière...


ça serait effectivement une possibilité sympa, mais Galaxias va sûrement évoluer...

L'intérêt de Galaxias pour les utilisateurs du Roland Cloud Ultimate est peut être aussi d'avoir accès plus facilement aux différents sons déjà programmés des instruments virtuels.
Au départ seul Zenology permettait une recherche et organisation des sons "correcte", les instruments légendaires n'avaient que le petit écran des synthés virtuels qu'ils représentaient.
Puis il y a eu l'amélioration (qui est toujours en cours) en V2 permettant ainsi en plus d'avoir un navigateur plus facile.
Maintenant avec Galaxias, c'est encore plus facilité, surtout qu'avec la quantité de banques disponibles accumulées au fur et à mesure dans le Roland Cloud, ça devenait fastidieux de faire défiler les presets.
C'est à prendre comme une amélioration du Roland Cloud, un outil supplémentaire qui sera utile à certains et pas à d'autres.
Il pendra une dimension supplémentaires en tant qu'instrument vst.

43
Citation de paladin6169 :
Citation de totounet :
LOL
Je dirige rien du tout, pas la peine de faire la victime ou de la mauvaise foi ca fait des années que tu dis ce que tu veux dans les sujets Roland, je dis juste que vous etes hors sujet pour beaucoup, et que finalement personne ne parle de ce soft Galaxias et de ses caractéristiques.
Et c’est juste mon avis Titipol.
Moi je l’ai téléchargé ce matin ce Galaxias,et je verrai ce week end ce qu’il en est….
Maintenant oui c’est saoulant d’avoir a chaque sujet Roland tout le temps les memes remarque en boucle depuis des années, a tel point qu’on ne peut meme plus parler normalement du produit du tout a un moment, ou du son…enfin bref.

En même temps si tu n'as pas l'abonnement ultimate tu ne peux pas l'éssayer , c'est un peu ballot et n'aide pas à le mettre en valeur et que l'on puisse se faire une idée.
Je pense qu'il peut m'interessé et Roland pourrait le mettre à la vente , surtout si ils veulent le concurencer à la V collection où au bundle de Korg.


Pour utiliser Galaxias il faut que tous les instruments virtuels et banques de sons du Roland Cloud soient installés, il est possible de prendre un abonnement au mois.
Il est possible d'acheter des instruments virtuels dans le Roland Cloud, même des packs d'instruments mais si quelqu'un n'en achète qu'un seul par exemple, il faudra tout le reste pour utiliser Galaxias puisque ce dernier concentre quasiment tout le contenu du Roland Cloud.
44
Paladin:
C’est effectivement un problème si tu ne peux pas essayer, mais il me semblait (pas sur) qu’on pouvait essayer gratuitement le Cloud pendant 1 mois si on crée un compte (je ne suis plus sur…faut verifier)
Et peut etre que Roland le mettra a la vente dans quelque temps avec une formule a la « analog lab » comme Arturia..

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 14:15:15 ]

45
Citation de manico97 :

Pour utiliser Galaxias il faut que tous les instruments virtuels et banques de sons du Roland Cloud soient installés, il est possible de prendre un abonnement au mois.
Il est possible d'acheter des instruments virtuels dans le Roland Cloud, même des packs d'instruments mais si quelqu'un n'en achète qu'un seul par exemple, il faudra tout le reste pour utiliser Galaxias puisque ce dernier concentre quasiment tout le contenu du Roland Cloud.


T'es tout de me pas obligé de tout installer? Et si tu ne veux qu'une sélection ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 14:42:31 ]

46
:mdr: Je confirme quel daube, on comprends rien :oo: !!
pour l'avoir faut tout avoir; Money time, sort ta tune brave gens et peut être au final tu profites de tes 4 parts : alors la BOX 40 balles, le cloud 30, 40 BALLES en full full ?
Les dolipranes 1000 10 Balles, bon presque 80 Balles par mois pour faire pouêt et encore si tu as une bon connection !?! :mdr:
47
:facepalm:

Gam:
Je pense pas qu’ils faille installer tout les softs, chaque soft a son propre installer il n’y a pas de raison..
Galaxia doit pouvoir tourner sur l’ordi meme avec une installation partielle je pense.:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 15:11:37 ]

48
Je suis allé voir suite a la remarque de Paladin, on a un mois gratuit quand on prend un abonnement payant, et on doit surement pouvoir se desister.
Il y a donc moyen de se faire un avis sur l’offre..

https://www.roland.com/fr/promos/about_roland_cloud/membership/

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 16:16:41 ]

49
Citation de totounet :
:facepalm:

Gam:
Je pense pas qu’ils faille installer tout les softs, chaque soft a son propre installer il n’y a pas de raison..
Galaxia doit pouvoir tourner sur l’ordi meme avec une installation partielle je pense.:bravo:



Je confirme, je n'ai que Zenology d'installé et je peux browsé que ce VST
50
Citation de sweetynico :
Citation de totounet :
:facepalm:

Gam:
Je pense pas qu’ils faille installer tout les softs, chaque soft a son propre installer il n’y a pas de raison..
Galaxia doit pouvoir tourner sur l’ordi meme avec une installation partielle je pense.:bravo:



Je confirme, je n'ai que Zenology d'installé et je peux browsé que ce VST


Les scènes déjà configurées dans Galaxias utilisent différents instruments virtuels avec différents packs de sons pour chaque instruments, pour certains ça utilise un son dans les presets d'usine de l'instrument, pour d'autres ça utilise un son d'un pack signature.
La question du pourquoi l'abonnement Ultimate est-il nécessaire pour utiliser pleinement Galaxias, les réponses de chez Roland sont que Galaxias utilise les instruments dont l'utilisation nécessite l'abonnement Ultimate.
Si tu n'as que Zenology installé et que tu charges une scène dont les instruments sont par exemple le D50, le JD800, le System 100 et une TR606, est-ce que c'est vide ou bien ça va quand même charger les instruments?
Et si tu charges une scène avec par exemple un D50, un Jupiter 4, une TB303 et Zenology, est-ce que tu vois apparaître que Zenology ou bien les autres instruments son aussi chargés?