Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Galaxias
Photos
1/3
Roland Galaxias

Expandeur virtuel généraliste de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 4 784 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias
342913.jpg
Un pan entier de l’univers musical de Roland est accessible au sein d’un seul et même logiciel : Galaxias.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]

Afficher le premier post
51
Citation de totounet :
Je suis allé voir suite a la remarque de Paladin, on a un mois gratuit quand on prend un abonnement payant, et on doit surement pouvoir se desister.
Il y a donc moyen de se faire un avis sur l’offre..

https://www.roland.com/fr/promos/about_roland_cloud/membership/


Oui c’est possible.
@Totounet, je salue ta diplomatie et ton bon sens !

0TEAST

52
x
Hors sujet :
Merci pour tes mots sympas Otist.;)
53
J'ai un abonnement Core en cours en plus, et qui ne fasse pas l'abonnement Core ,avec la clé USB wc1un an d'abonnement pro gratos ( enfin si l'on , disons que je l'ai payé avec la clé).
Si je casse cet abonnement pro je ne peux pas le récupèrer.
La seule solution serait d'éssayer avec un autre compte la version ultimate.
C'est quand même pas simple comme moyen d'éssai non ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 13:14:03 ]

54
Parmi les quelques bugs déjà signalés, nous sommes plusieurs à avoir fait remonter le fait que les banques de presets d'usine des instruments sont indiquées comme non installées malgré le fait que tout est installé dans le Roland Cloud manager.
C'est en cours d'investigation; Totounet quand tu essaieras ce week-end, peux-tu confirmer ou non si tu as aussi ce bug?
55
Coucou Manico, ca marche je regarderai demain et je te dirai.
56
Citation de totounet :
Coucou Manico, ca marche je regarderai demain et je te dirai.


Merci Totounet
57
Finalement la solution a été trouvée.
Il se trouve que certaines synthés virtuels n'avaient pas leurs sons d'origine installés, normal donc que Galaxias ne les détecte pas comme installés.

Voici la démarche à effectuer si ça se produit:

5883221.png


58
En terme de consommation de ressources sur un pc ça donne quoi ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

59
Bonjour,

Quand je lis que c’est un abonnement "ultimate" qui regroupe toute la collection des 50 softs et 20000 sons Roland, ça me laisse rêveur et perplexe. Rêveur car toute cette technologie est à portée de clic que l’on soit pour ou contre les abonnements( on en rêvait même pas il y a quelques décennies) et perplexe car je me demande combien de temps faut il pour ecouter, trier tous ces sons… et les intégrer dans un projets. J’ai déjà pas assez de temps pour bosser mon instrument :| par contre les sound designer et les passionnés vont se régaler!



[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 17:40:52 ]

60
Citation de Comiso :
Bonjour,

Quand je lis que c’est un abonnement "ultimate" qui regroupe toute la collection des 50 softs et 20000 sons Roland, ça me laisse rêveur et perplexe. Rêveur car toute cette technologie est à portée de clic que l’on soit pour ou contre les abonnements( on en rêvait même pas il y a quelques décennies) et perplexe car je me demande combien de temps faut il pour ecouter, trier tous ces sons… et les intégrer dans un projets. J’ai déjà pas assez de temps pour bosser mon instrument :| par contre les sound designer et les passionnés vont se régaler!





Chacun son approche des synthés, moi je me régale avec le Roland Cloud abonnement Ultimate, je suis habitué des machines Roland depuis longtemps, je sais vers quelle machine me tourner pour tel ou tel type de son, mais je me surprend moi-même à être agréablement surpris par des sonorités sortant de certaines machines et ce même après avoir utilisé le véritable instrument.
Galaxias facilite la gestion des sons, pour celui qui démarre avec un abonnement Ultimate du Roland Cloud Galaxias est la première étape de choix pour découvrir les instruments ainsi que les différentes banques de sons hors usine (plus de 15 rien que pour le Juno 106, 6 pour le D50...).
De toute façon rien qu'avec Zenology il y a de quoi faire. On peut y aller par élimination: certains ne vont pas s'attarder sur le JV1080 et le XV5080 (sauf tester les banques de sons supplémentaires) ainsi que les cartes SRX privilégiant des instruments à technologie ACB, d'autres vont s'attarder sur les TR..., et puis certains vont découvrir que certains mélanges anachroniques sonnent très bien, Galaxias le permet aisément, je me régale à jouer les scènes d'usine et à bidouiller sur les instruments qui les composent.