Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 498 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
291
Citation :
si le type de condensateurs montés sur les SRJV sont nazes, celà signifie que tout ceux que l'on trouve sur les PCB des JV, JD, XV, XP... le sont également ou au mieux leurs caractéristiques de départ bien amoindris.


Je pense toujours qu'il est parfaitement inutile de faire se changement, Roland l'a certainement indiqué pour se couvrir légalement car il y a dû avoir 1 cas sur des millions.
Comme le dit Beatless les condos s'usent dans le temps c'est normal. On change lorsqu'il y a vraiment une panne de l'appareil.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

292
Citation de loicmusic.bandcamp :
Je pense toujours qu'il est parfaitement inutile de faire se changement, Roland l'a certainement indiqué pour se couvrir légalement car il y a dû avoir 1 cas sur des millions.
Comme le dit Beatless les condos s'usent dans le temps c'est normal. On change lorsqu'il y a vraiment une panne de l'appareil.


Je ne suis pas électronicien, ni même très féru du fer à souder sinon pour faire de beaux pâtés d'étain et des câbles audio qui crachouillent. D'ailleurs, je ne me précipite pas pour traiter les 13 cartes SR-JV80 accumulées grâce à des vendeurs d'occasions ne sachant pas ce qui traîne sous le capot de leurs machines.

Pour moi, l'avertissement de Roland est clair : ils ne seraient pas fendus d'une injonction à cesser d'utiliser les cartes SR-JV80 équipées du condensateur 100uF 6V pour une simple obsolescence électronique. On a tous été confrontés à des appareils dysfonctionnels à cause de simples condensateurs à €0.01 boursouflés qui finissent par vomir leur électrolyte, lequel file aussitôt attaquer le métal adjacent, sans pour autant faire du son et lumière.
Au cas présent, Roland à écrit qu'au pire il y a risque d'émission de fumée, i.e. feu. Qui dit flamme en environnement non contrôlé dit risque.
Or, on a bien vu que le condensateur en question pouvait exploser, et endommager la carte, voire la machine hôte. Et ce qui l'entoure.

J'ai eu le cas sur une paire d'enceintes Klipsch Pro Media 2.0, et une alimentation de PC Antec. Ça fait "poof" avec une belle flamme : outre l'intoxication par la fumée, mieux vaut donc qu'il n'y ait pas de matériaux inflammables ou de gaz dans l'air à proximité...

Tous les possesseurs des milliers de cartes SR-JV80 produites ne postent pas sur internet, sur les forums de MAO, voire même n'ouvrent pas leurs machines de temps en temps pour une maintenance inexistante. D'ailleurs, pour l'exemple posté sur GearSlutz, le gars dit bien qu'il avait juste remarqué qu'une de ses cartes SR-JV80 ne fonctionnait plus. La découverte qu'il y a eu explosion, flamme, et destruction partielle de la carte tient donc au hasard.

Peter Kvitek et Don Solaris ne disent pas autre chose dans leurs posts sur GearSlutz et Muffwiggler : ce n'est pas une question d'attendre la panne et de réparer. Il y a une action préventive à effectuer, ni très compliquée ni onéreuse, bien moins que de tester les cartes régulièrement si on est pas équipé pour, ou de se dire qu'après tout il y a peut-être aussi une question de durée de mise sous tension sur la période, et que ça pourra attendre.

Le seul avantage sera peut-être de faire baisser le prix de l'occasion. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 20:25:11 ]

293
Je ne vois pas pourquoi Roland crierait au loup s'il n'y avait pas de risque avéré. En tous cas pour ma part le principe de précaution me suffit largement. Je vais bientôt recevoir une carte Dance qui va remplacer ma Vintage Synth et elle aura elle aussi son condo tout neuf.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 21:14:08 ]

294
Pauvre garçon.



:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

295
4 racks pour ce son qui sonne aussi fin ? :8O:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

296

Ayé, j'ai recapé mes 4 cartes SR-JV80 cet après-midi.

SR-JV80 recap

icon_cool.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

297

Beau boulot, tout fonctionne correctement?

298
Oui.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

299
Bravo, c'est discret (pas comme moi) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

300
Bonsoir,j'upload quelques photos de mon Roland M-VS1 car j'ai remplacé la pile H.S.
Cela permet de faire un comparatif avec la carte ...

https://share.orange.fr/#fbSBhfqjVV3eea40dcca

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^