Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 462 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
311
Citation de Beatless :
Hors sujet :
J'ai eu un M-VS1, et l'édition est hyper bordélique et restreinte, voire impossible sans utiliser des RPN/NRPN.
 

C'est clair qu'il y a zéro réglages, c'est le jour et la nuit avec la carte dans un rack, ne serait-ce que pour s'amuser avec le filtre.
312

Hors sujet :

Euh, on est pas hors sujet là ! headscratch.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

313
Titre : intérêt de la carte. On est en plein dedans, le M-VS1 étant sa version rack avec quelques différences, tout le monde n'a pas eu les deux en même temps.

Je dirais même que toute la partie condensateur est hors sujet :bravo: il faudrait que tout ça soit redit dans les pages de toutes les cartes.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 23:16:32 ]

314

 Tu as raison partiellement avec l'incursion du problème du condo, bien que celui-ci soit bien sur la carte SR-JV80-04. Le problème du condo est bien un sujet connexe à cette carte. On peut aussi faire le même agglomérat avec les autres modules "Sound Expansion" tirés des SR-JV80: Bass&Drums, Dance, Orchestra et String Ensemble... icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

315
Citation de cortez77 :
Oui entrée audio, très pratique.


Pour rester totalement 'hors sujet',j'ajoute deux photos ! :-D

>_2169268.jpg

2169270.jpg

2169276.png

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 21:27:26 ]

316
Quelqu'un a essayé de brancher les output dans les input et d'écouter le résultat au casque ? Je suis sûr qu'on gagne en chaleur :-D

icon_facepalm.gif :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

317

Ben non, tu crées un larsen. icon_redface2.gif

icon_tourne.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

318
Ton manque d'audace me fait de la peine :oops2:

:-D

PS : comment ça on risque de cramer la machine ? :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 14:28:44 ]

319

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

320
730713d1520685006-exploding-jv2080-expansion-card-20180310_131755_resized.jpg

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=13191390&postcount=130

Citation :
When I checked the Orchestral Board (SR-JV80-02), I found out that the small SMD capacitor C2 was broken, it looked as if it somehow exploded. Maybe this has to do with the cap C5, we're all changing now?


Quand c'est pas l'un c'est l'autre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)