Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox

  • 163 réponses
  • 43 participants
  • 20 520 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
1010music-blackbox-277725.jpg
Le petit boîtier noir au format desktop présente un grand écran tactile et permet d’échantillonner, séquencer et traiter les sons.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de marclr17 :
certes, mais pour un studio-valise il est un peu plus gros, enfin il me semble


Tu as peut être raison en effet ! Si on essaie de se donner une idée en comparant à l’Organelle sur les vidéos ci-dessous :

https://www.instagram.com/chris.randall/p/Bv5bYp2FL0Z

https://www.instagram.com/chris.randall/p/BwAD6LOhkB2

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 11:01:04 ]

32
je veux bien croire la digitakt plus ergonomique et au workflow plus rapide une fois assimilé le fonctionnement elektron ceci dit...1010 music en module eurorack je comprends, en portage desktop ca aurait pu etre un poil plus sexy dans les menus...
Thom'
33
Ce sera interessant seulement si c’est capable de recevoir des messages midi de différents canaux pour contrôler et séquencer ses tracks internes simultanément comme la Digitakt. En effet ce serait le plus petit boîtier capable de transformer un contrôleur comme la novation SL mkiii en véritable synthétiseur.
34
J'update car j'ai questionné 1010music et j'ai eu réponse à toutes mes questions :

- on peut jouer les samples en chromatique
- on peut assigner des channels pour chaque track et faire de la multi-timbralité en envoyant sur plusieurs channels MIDI
- on peut transférer la librairie de samples d'un Bitbox (version eurorack) à un blackbox.

La Blackbox pourrait même devenir un OP-1 killer avec une base comportant une batterie et un ou deux petits HP. Toutefois 1010 m'a indiqué que je ne dois pas compter sur la sortie d'un tel accessoire. On se contentera alors d'une petite enceinte avec fonction recharge par USB ou bien une power bank et du Velcro quand on est on the go :)

En tout cas, impressionnant produit qui peut concurrencer une MPC (à la moitié de la taille et du prix) ou encore un Digitakt ou un OP-1.
35
Je l'ai pas encore vu annoncé dans les shops qui vendent la marque !

1er qui en chope un fait signe car j'adore l'idée d'une micro mpc :bravo:
36
On le voit un peu dans la dernière vidéo de loopop, je suppose qu'on peut s'attendre à une review d'ici peu?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
37
On en saura plus la semaine prochaine pour le Superbooth sûrement
Thom'
38
Après, y a quelques reviews de la version module qui renseignent déjà beaucoup
Thom'
39
x
Hors sujet :
1010 music vient au SynthFest. Mais je sais pas qui et avec quoi ils viennent.

40
en meme temps c'est une jeune marque qui n'a pas 70 produits
Thom'