Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox

  • 163 réponses
  • 43 participants
  • 20 528 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : 1010music présente sa groovebox compacte tactile Blackbox
1010music-blackbox-277725.jpg
Le petit boîtier noir au format desktop présente un grand écran tactile et permet d’échantillonner, séquencer et traiter les sons.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de y@kafokon :
et faut pas oublier que la bitbox/blackbox peut aussi sampler du CV/gate !!!
donc tu peut carrement envoyer des lfo ou enveloppe (sequencé en midi!!!) en cv directement dans ton synth !


J'espère que c'est DC Coupled dans ce cas.
Car sinon à part tes signaux audios, ça va pas servir à grand chose.
(et tes LFO vont ressembler à des demi-LFO). :-D
72
Alors apparemment la version eurorack n'a pas le même processeur que la version groove machine, donc pas possible d'avoir le firmware du FXbox ou beatbox ou synthbox, bref "commercial qui doit être derrière ça".
Si non une version KaossBox avec les effets paramétrable, pota infini, x3 comme sur les korg ZERO8 :aime:, 18 ans déjà.... non SI SI

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 04:51:46 ]

73
Mmmm, je suis pas sûr que le choix d’un processeur diffèrent soit le fait d’une démarche mercantile...
1010 Music est une petite boîte et si il avait pu faire des économies de R&D ils l’aurait fait! Et globalement le terrain de jeu n’est pas le même entre un mini sampler et un module euro rack... ;)
@+
Christophe
74
il me fait de plus en plus de l'oeil ce petit bidule là, étant à la recherche et d'un sampleur et d'un séquenceur audio/midi… le tout de poche, c'est plutôt convaincant…
mais comme je suis revenu de l'ergonomie de la MPC Live (que je ne trouve pas à mon goût), que je suis également revenu de la faible capacité de sampling de la Digitakt, j'hésite à franchir le pas avec ce truc qui n'est ni vraiment comme l'un ni vraiment comme l'autre… :facepalm:

j'ai un poil peur du côté tactile - qui me saoule tout partout en général, j'aime les boutons perso -, et si j'ai besoin d'un truc portable je me demande si là on n'est pas allé trop loin dans la miniaturisation du concept…
bref, je suis un poil paumé et je n'ai pas 600 balles à larguer dans la nature comme ça… pas moyen de test en magasin, donc…

je lance une bouteille à la mer: quelqu'un à Toulouse la possède? sinon, que me conseillerez vous? :-D

100% U. Bhrngr free • 100% digital

75
Je serai partant pour un test sur Toulouse aussi;)
76
Il y a beaucoup moins de menus que dans la mpc live, ça fait moins de choses aussi. Pour les capacités de sampling de la digitakt, aucun problème de ce côté là puisque ça peut streamer depuis la carte (au passage, ce que ne peut pas faire une mpc live). Je l'ai pris pour boucler des stems et dans ce cadre là c'est très très bien. Si je devais trouver des défauts, je dirai qu'on doit pas mal zoomer/dezoomer pour faire de l'édition de séquences dans le piano roll, mais c'est inhérent à la petite taille de la machine... il faut un peu de doigté sur cet écran. Dans tous les autres écrans, aucune gêne avec le tactile, ça répond bien et les zones clicables sont correctement dimensionnées.
77
Tout à fait !
Sinon, l'alternative c'est aussi la toute nouvelle MPC One dont le format est plus réduit que la MPC Live, mais sans être aussi petit que la 1010.
78
merci pour ces précisions les gars! la One pour le moment me laisse de marbre, vu qu'elle partage 100% de son OS avec sa grande soeur, et c'est ce que j'ai le moins aimé dans cette machine… donc, non, je pense que ça ne peut être pour moi…
Sinon falkenmaze quand tu parles de stream c'est sur la BB ou la Takt? parce que ça m'intéresse hautement que ça soit le cas sur la BB, j'ai un doute maintenant.
et sinon, en ce qui me concerne, pour remédier au "tout tactile", rajouter un truc dans ce genre là? sachant que j'ai déjà leur version clavier, ça pourrait le faire non? on peut bien dissocier les pads et un clavier en midi sur le BB?

Xpad-Xkey-1.jpg

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:36:51 ]

79
Il n’y en a pas beaucoup en magasin san doute et pas beaucoup en circulation donc difficile de tester... pas beaucoup d’occase non plus ...
Pour se faire une idée sur le workflow, il reste YouTube....
[url]https://www.youtube.com/playlist?list=PL1GVPMOaYh7AukmNe9Oa2904Wvx0CpNH4[/url]
Sinon Oui le principal désagrément c’est la taille de l’écran... je dois zoomer car j’ai de trop gros doigts puis les case du piano roll ! mais j’utilise parfois un stylet!

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:19:08 ]

80
Sinon plus généralement, l’outil parfait n’existe pas et il faut le prendre pour ce qu’il est, avec ses limitations...