Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 862 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
151
Pourtant Star’ s music l affiche en stock !
152
Une seule pièce en stock à Lyon... le modèle d'expo si ça se trouve. ça veut dire qu'à la moindre erreur/commande concurrente t'es reparti pour 4 semaines
153
(et les autres boites je ne les connais pas. Pour avoir bossé dans la vpc et connaitre certaines pratiques, je n'ai pas de raisons de leur faire confiance a priori :-D )

En plus je vais d'abord aller voir mon shop local, des fois qu'il aurait été servi...

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 23:51:37 ]

154
Pour revenir sur l'update récente:

Citation :

- We fixed the problem that had caused inaccuracies in the timing of notes when synchronized with an external device.
- We fixed the problem in which SEND/RETURN did not operate correctly.
- We fixed the problem in which the unit was not recognized by a USB-connected PC when the PC was started or restarted.
- We fixed the problem in which the lit status of the total effect [on] button differed from the actual status.
- We fixed the problem in which a LOOPER clip would sometimes not play correctly immediately after a project was loaded.
- We improved the situation in which the fade would weaken the attack when recording to a LOOPER clip.
- We fixed the problem in which an unwanted clip would remain when recording to a LOOPER clip was cancelled mid-way.
- We fixed the problem in which an invalid value exceeding the maximum value of 100 could be specified for the Tone parameter of MFX - FUZZ.
- We fixed the problem in which STEP LENGTH could be set to greater than 96 steps if the phrase’s SCALE value was set to triplets (1/4T, 1/8T, 1/16T).
- We reduced the noise when SCATTER is operating.
- Other minor problems have been fixed
155
C'est bien AF. On affiche les bugs résolus sur une machine que personne n'a encore.:-D

156
ça renseigne sur l'implication du fabricant... et ça permet de nuancer certaines remarques des premiers tests sur YT. Sinon je peux aussi mettre des photos de chatons mais j'ai peur de me faire toper par un mod... uh... euh, j'ai rien dit :-D
157
Salut a tous
N'étant pas musicien du tout , mais aimant composer des trucs et triturer tout ca , a l'époque je m’étais payé une 303 a sa sortie , un pure bonheur , grand souvenir , malgré ses limites , j'ai pris beaucoup de plaisir a l'exploiter , ensuite je suis passé au JX 305 , pareil , génial , puis une RM1X de Yam , encore plus de possibilités , mais c'est la que j'ai compris que pour avoir du plaisir et surtout sortir les tripes d'une bécane , le workflow ( mot que je viens d'apprendre en vous lisant :lol: ) était ultra important , donc vite revendu pour finir sur une 808 .

Depuis cette époque , j'ai pas mal laché la musique pour d'autres passions , mais j'y suis revenu avec une tablette et Caustic , super sympa pour le prix , et composer en vacances et taff etc... et quand j'ai vu la 707 , je l'ai commandée direct ( ca me manquait beaucoup apparemment , et la taille est raisonnable pour l’emmener partout )
reçu hier , :aime: ba vraiement j'ai retrouvé cette sensation de trouver facilement les choses qu'on veut en faire avec , sans se plonger des heures dans la notice ( en anglais ) .
je la trouve excellente , déja par le son , les manipulations faciles , par contre j'ai été un peu déconcerté par 2 choses , pas d'arpegiateur ( whatttt ) et le séquenceur , les patters ... j'avais l'habitude bosser sur des pistes et faire enchaîner les patterns , au final je pense m'adapter assez vite aux Scènes / clip , c'est bien foutu quand meme , mais ça fait jouer un peu plus live , et a moins que j'ai loupé un truc dans la 707 , sur les autres MC , on pouvait écouter son morceau entier sans rien toucher en appuyant juste sur PLAY.

enfin voila , pour vous dire que j'aime beaucoup cette nouvelle MC , j'ecoute aussi les arguments de certains , et j'en apprends pas mal , d'ailleurs la solution du Keystep , est pas mal , je pense quil va venir rejoindre la 707.

Bonne journée a tous

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 13:55:39 ]

158
Citation de life :
Pourtant Star’ s music l affiche en stock !


Au final je teste Michenaud (mon shop local ne sera servi que dans 6 semaines !), on verra bien.
159
Bonjour je viens de recevoir la MC 707 Roland et la joie s’est vite changée en grosse déception.
Heureusement la boutique qui me l’a vendu propose le satisfait ou remboursé.
Je vais la remettre immédiatement dans son carton et au revoir .....
Alors les presets dont inexistant ils auraient pu mettre chez Roland quelques patterns de batteries et quelques samples en attendant de faire ses propres création .
L’accès aux sons est horrible .
L’acces Aux clips les sept qui se battent en duel est nul .
On comprend rien de rien ....,
La notice fait quatre pages ..
La notice avancée sur le site Roland fait 121 pages et uniquement en Anglais....
Donc pour le bourrin que je suis en Anglais c’est impossible à comprendre.
Je me retrouve avec ce truc qui joue en boucle une musique tonitruante et qui clignote de milles couleurs.
Désolé c’est pas ça une groovebox.
J’ai eut la MC 303 la 505 j’ai vu les démos de la Korg electribe et là on est loin du compte .
Roland s’est planté ?
La série Aira ne s’adresse pas à des studios professionnel mais au commun des mortels qui va groover dans sa chambre .
Là on a une chose qui ne sert à rien à moins de passer 100000 heures et d'être prof d’anglais .
Voilà je suis dégoûté.
160
Citation de Djpug :
Bonjour je viens de recevoir la MC 707 Roland et la joie s’est vite changée en grosse déception.
Heureusement la boutique qui me l’a vendu propose le satisfait ou remboursé.
Je vais la remettre immédiatement dans son carton et au revoir .....
Alors les presets dont inexistant ils auraient pu mettre chez Roland quelques patterns de batteries et quelques samples en attendant de faire ses propres création .
L’accès aux sons est horrible .
L’acces Aux clips les sept qui se battent en duel est nul .
On comprend rien de rien ....,
La notice fait quatre pages ..
La notice avancée sur le site Roland fait 121 pages et uniquement en Anglais....
Donc pour le bourrin que je suis en Anglais c’est impossible à comprendre.
Je me retrouve avec ce truc qui joue en boucle une musique tonitruante et qui clignote de milles couleurs.
Désolé c’est pas ça une groovebox.
J’ai eut la MC 303 la 505 j’ai vu les démos de la Korg electribe et là on est loin du compte .
Roland s’est planté ?
La série Aira ne s’adresse pas à des studios professionnel mais au commun des mortels qui va groover dans sa chambre .
Là on a une chose qui ne sert à rien à moins de passer 100000 heures et d'être prof d’anglais .
Voilà je suis dégoûté.



Salut

Franchement je ne suis pas d'accord , mais je respect le fait que la 707 ne te convienne pas ;)

comme je le disais plus haut , j'ai eu également les 303 305 808 et j'adorais ces becannes .
Quand j'ai reçu la 707 , les premières minutes j'ai été déconcerté , pas de patern en mémoire , la carte SD ne comportait pas de demos comme heroes etc... quon voit tourner sur le net.
mais au bout de 2H environ , j'avais déja creé un truc tres propres , le son est gros et excellent , le sequenceur est mortel de facilité , la 707 a sa logique , mais au final je la trouve plus facile et direct que la 808 par exemple .
En plus la banque de son est complète et les effets de oufs , non franchement passé le fait de s'habituer aux clip et qu'il n'y ai pas de patterns ( ça permet de se bouger et de faire ses propres trucs ) ba c'est pour moi la meilleure MC , et j'ai pas d'action chez Roland et j'ai aussi 14 jours de reflection :-D

par contre d'accord avec toi pour le manuel complet dispo que en ligne et en anglais , mais j'ai commencé a le lire quand j'ai commencé a exploiter les "scenes"

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 13:40:19 ]