Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 863 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
171
oui, je vois pas non plus pourquoi il y aurait des besoins fondamentalement différents entre les deux.
172
Moi en tout cas pour 1000 euros c est vraiment excessif quand on se rend compte qu à 1400 voir 1200 on a la force de chez Akai.
E vous conseille de regarder la force si la Mc 707 vous intéresse car vous en aurez pour votre argent
La Mc 101 est mieux placé pour un avoir un ptit workflow portable avec ses 3000 sons comme la grande sœur et d’ailleurs on voit que le forum de la 101 est plus enthousiaste
173
Une petite question:
Y a t’il des infos sur la qualité audio de la MC707 par rapport au nouveau Fantom?
(Convertisseurs...definition...etc)
Parce que l’air de rien sur le moteur audio ils partagent pas mal de choses en commun.
174
A l'attention de Djpug et Area303:

Le manuel existe pourtant bien en français :

https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-707/owners_manuals/

Mais surtout j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre le risque d'acheter une bécane à 1000 euros sans même l'avoir essayée au préalable.
:shootme:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 02:43:55 ]

175
Pas de risque tu a une garantie 30jour d'essai

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

176
Citation de BlackWinny :
A l'attention de Djpug et Area303:

Le manuel existe pourtant bien en français :

https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-707/owners_manuals/

Mais surtout j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre le risque d'acheter une bécane à 1000 euros sans même l'avoir essayée au préalable.
:shootme:


Non
En français c'est le manuel " rapide" de 12 pages, livré avec la mc, celui de 121 pages n'est que en anglais.

Après chacun ses gouts.
Effectivement on a 14 jours pour ma part pour retourner la bécane si c'est une daube.
Perso je la trouve géniale, j'ai jamais composé aussi facilement qu'avec la 707.
Et le son est énorme.
177
Cette MC-707 m'attirait, mais finalement je me suis commandé une TR8S, famille AIRA, mais pas pour une utilisation en chambre, mais bien pour une utilisation pro.
178
Citation de manico97 :
Cette MC-707 m'attirait, mais finalement je me suis commandé une TR8S, famille AIRA, mais pas pour une utilisation en chambre, mais bien pour une utilisation pro.
je me disais la même chose
179
Par contre je surveille les autres nouveautés Roland comme le Fantom ou les Jupiter pour voir ce qui est repris des System 8 ou du JDXA ou en mieux, car ces machines m'intéressent encore, je suis sûr que mon Montage serait content avec, ainsi que mon Integra 7.
180
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre nous, cette nouvelle groove box m'attire. Je suis guitariste et l'idée de pouvoir envoyer des séquences et des parties de guitare faite maison enregistrée directement dans la machine, me tente ! Du coup j'ai une petite question concernant la durée disponible pour l'enregistrement : le looper fait 60s max et le sampler 12mn en mono. Est-ce que la durée de sample disponible n'est utilisable qu'avec des samples chargés via la cart SD ? Ou bien peut-on enregistrer une loop de guitare directement dans la machine et la transformer en sample ?
Merci d'avance pour vos réponses.