Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 16 991 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
roland-mc-707-je-me-suis-fait-un-gros-kiff-3196.jpg
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En tous cas, ça fait plaisir d'entendre des sons et une musique originaux comme ça. Au moins, ça change des sentiers archis battus.

Et puis il fallait bien une vidéo de 20 mn pour nous parler d'une machine sortie dans la confidentialité il y a un an, dont personne n'avait parlé. Ou en tous cas pas aussi en profondeur nous montrant qu'on peut avec enregistrer des séquences (Wow !) avec des sons de TR (re-wow !) et mettre des effets dessus (un truc de dingue !).

image.php

Prochaine vidéo : "Enorme ! J'ai branché mon synthé sur une distorsion ! Le résultat va vous étonner !"
12
Il est taquin :mrg:
Thom'
13
:facepalm:
Ça sonne comme une boite à conserve en plastique merde in China et c'est à la musique ce qu'Hanouna est à la Poésie.
800 € ? Ça doit en coûter 25 $ à la sortie d'usine, 40 à l'arrivée chez le grossiste européen... Roland s'enterre chaque année davantage Quelle misère.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

14
Vidéo pertinente ? Est ce qu'elle apporte un réel plus, je ne sais pas. C'est une sorte de tuto quoi :noidea:
Le son, mouais, faudrait juger en vrai je pense.
Par contre l'ergonomie :??: "clic clic, roll, clic, POUET, roll roll POUET, shift, roll, Ah ! ça y est j'ai un preset" ! Non non et re-non :non:

Après tu a l'air de kiffer et c'est bien l'essentiel :bravo2:

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 09:02:58 ]

15
C'est un synthe bien trop puissant pour une groovebox, donc au niveau ui, il est difficile de faire autrement

Sans compter qu'on peut avoir differente approche , comme celle de Doctor Mix

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 09:09:51 ]

16
Oui je suis complètement d'accord sur le côté plat et terriblement fade du son. Entendre un kick de cette bonne vieille 909 quasiment sonner comme si c'etait un kick de général midi bontempi ca fait mal au ....
17
Quelqu'un regarde vraiment les contenus avec un selfion sur la vignette et un titre clickbait depuis un mois ou deux?
18
Pour l'avoir eu, elle a plein de possibilités au niveau sonore cette machine, la vidéo ne rend pas vraiment grâce à ça (en même temps après une semaine dessus...). Mais niveau ergonomie c'est clair que c'est vraiment pas terrible. T'as un peu l'impression de manier un moteur de Ferrari avec une boite 4 vitesses. Sans parler des vilains bugs à la sortie. J'espère pour les utilisateurs que ça a été corrigé depuis. Vendue bien avant que sa cote ne dégringole à ce qu'elle est aujourd'hui...
19
Salut tout le monde, c’est Arthur. Si ça en intéresse certains, j’ai fait un live set ce matin un peu ambient / lofi ou la machine sonne complètement différemment de la vidéo. Personnellement je ne trouve pas du tout que ça sonne plat, bien au contraire.

L’image coupe un peu sur la vidéo mais pas le son https://fb.watch/2qTUOB0Lav/
20
Salut Arthur, merci pour la vidéo.

Je pense que quand les gens disent que ça sonne plat c'est pas forcément par rapport à la qualité audio mais plutôt par rapport au fait que ta vidéo AF a été faite avec des presets un peu communs/attendus/peu originaux. Moi je suis d'accord pour dire qu'elle sonne bien dès qu'on commence à la triturer... le problème étant que son interface donne pas vraiment envie de rentrer dedans :mrg: