Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 16 997 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
roland-mc-707-je-me-suis-fait-un-gros-kiff-3196.jpg
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
(et clairement ce que tu es en train de faire sur FB donne déjà plus envie !)
22
Arthur,

Merci pour cette vidéo, toujours intéressant de voir les approches différentes (ou non) des gens en fonction de leur sensibilité musicale.

Le live s'écoute drôlement bien en arrière plan, par moment j'en oubliais que c'était la MC-707, bravo !

Trolls be trolling. : )
23
Il en faut pour tout le monde ... pour moi le son ne sonne pas plus plat qu'une MC 307 sortie en 99-00... C'est quasiment la même chose.

Je ne pense pas que l'on achète une groovebox pour la qualité du son mais plus pour l'aspect "couteaux suisse" et pour l'aspect "pas besoin de passer par un ordi pour faire des rythmes et des lignes de basse" d'ailleurs ça porte bien son nom : GROOVEBOX.
Vous allez dire le prix est exagéré , on en parle de la licence Abletone suite a 479€ ? et des différents plugins a 100€ l'unité ? et c'est du démat et il faut un PC/MAC... ROLAND est quand même bon dans se qu'il fait malgré les prix exagérés sur la série boutique.

Concernant la vidéo, c'est quand même cool d'avoir des personnes qui se cassent le c*l à nous présenter des produits même dans leurs aspects les plus basiques et en français en plus. au cas ou certaines personnes l'auraient oublié , tout le monde n'est pas expert et tout le monde a été débutant un jour.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 12:15:26 ]

24
Ouais enfin bon, c'est comme d'habitude, un instrument est ce que l'instrumentiste en fait.
Tous ces commentaires débiles et désagréables montrent l'ambiance sur les forums français (et ouais vous lisez bien) que je ne parcours quasiment plus, et quand je retente ça donne ce que je lis ici.

A celui qui a créé la vidéo, bonne initiative et ça donne toujours une idée pour ceux que ça intéresse.

Et pour les autres Joyeux Noël
25
Bon, alors on va mettre quelques points sur les i.

Je n'ai rien contre Artur. J'ai plutôt apprécié ses autres vidéos. Mais AF m'avait habitué à une certaine qualité.

Là, on a quoi ? On nous fait une présentation d'un produit sorti il y a un an et, oui, déjà largement présenté, testé, commenté, y compris en français.

Pourquoi pas ? Je ne suis pas fan de l'immédiateté et du principe médiatique qui dit qu'un truc n'est plus d'actualité s'il a plus de quelques semaines.
Donc, on peut dire que la vidéo peut être une sorte de rattrapage pour parler de cette machine après un an de vie et des upgrades.
Sauf qu'on a droit à une présentation très basique. Quelle découverte ! Sérieux ! 20 mn pour dire qu'on peut faire des patterns, qu'on a un synthé embarqué et des effets ?

On aurait pu aussi avoir une approche beaucoup plus musicale, comme le laissait penser le titre.
Se dire "bon, puisque d'autres l'ont déjà fait, on laisse tomber les tests qui comptent les poils des oscillateurs et le nombre de pattes des matrices de modulation et on envoie du son. C'est une groovebox, on envoie un live de 20 mn qui va montrer comment on peut s'éclater avec une telle machine."

Ce n'est pas ce que j'ai vu.

On en vient à quoi ? 20 mn pour nous dire qu'Artur est hyper content de s'être acheté une MC-707 et montrer 3 fois moins de ce qu'on peut faire avec que tout ce qui a déjà été montré par les démonstrateurs de la marques et par des reviewers/youtubers.

J'espère très sincèrement qu'AF ne va pas tomber là dedans parce que ce n'est vraiment pas pour ça que je continue à venir sur ce site.

(eh oui, Artur, ton live FB n'a pas grand chose à voir et est d'un tout autre niveau :bravo:)
26
En revenant sur cette machine, je trouve décevant d'avoir un écran si petit mode année 90, ils ne sont plus dans le coup on dirait chez Roland. Regarder ce que fait la concurrence, quand on a une machine autonome avec séquenceur/éditeur intégrés, il faut un écran tactile d'une taille raisonnable pour pouvoir travailler correctement l'édition etc sans passer par Logic ou autres...et le prix....c'est super cher!!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

27
Citation de sametpat :
je trouve décevant d'avoir un écran si petit mode année 90, ils ne sont plus dans le coup on dirait chez Roland. Regarder ce que fait la concurrence, quand on a une machine autonome avec séquenceur/éditeur intégrés, il faut un écran tactile d'une taille raisonnable


:mrg:

roland-mc-707-3191128.jpg


28
+1.

On ne veut pas tous des machines bardées d'écran. Je dirais même qu'en ce qui me concerne, si je me suis remis aux machines, c'est notamment pour ne plus jouer l'oeil sur un écran.

Alors oui, j'ai des machines qui ont toujours des écrans. Rien ne les remplace pour concentrer de l'information et dire où on est. Par contre, l'écran tactile, non merci. Si on veut utiliser un écran tactile pour faire de la musique (et ça permet plein de choses formidables), il y a tout ce qu'il faut pour ça et spécialement conçus pour : iPad ou tablettes.

On sait tous ce qu'un écran tactile permet et c'est génial. On oublie parfois que malgré son nom, le tactile ne donne pas d'information... tactile. Il faut impérativement le regarder pour le manipuler. Exit donc toutes les manipulations qu'on peut faire avec des contrôles traditionnel pendant qu'on fait et surtout regarde autre chose. On ne peut même pas avoir le doigt posé sur un bouton ou une touche près à l'enclencher au moment adéquat sans regarder.
29
Citation :
Si on veut utiliser un écran tactile pour faire de la musique (et ça permet plein de choses formidables), il y a tout ce qu'il faut pour ça et spécialement conçus pour : iPad ou tablettes.



:oops2:
30
est ce que tu aurais eu la même réaction si son KDO avait été un biniou? :mrg:

Beat Thang 4 Life