Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 16 998 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
roland-mc-707-je-me-suis-fait-un-gros-kiff-3196.jpg
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Expliques nous ou est le probleme d'ergonomie de la mc-707 ?


As-tu déjà essayé d'autres machines Roland ? Regarde la taille de l'écran pour le nombre d'informations affichées quand tu séquences, la taille des boutons, des potards, des faders, bref, tout ce qui a trait à l'ergonomie d'une machine. On est très loin de ce qu'à pu produire Roland.

Tu as le droit d'avoir un avis différent, et de t'éclater sur une 707. Mon avis n'engage que moi, mais je ne crois pas être le seul à avoir été déçu de ces nouvelles Groovebox.
42
Je suis assez déçu aussi de l'ergonomie, c'est plus orienté presets qu'éditions, je trouve ça dommage car le moteur est pas mal quand on rentre dedans.
43
Citation de Gam :
Expliques nous ou est le probleme d'ergonomie de la mc-707 ?

roland-mc-707-3191662.png
roland-mc-707-3191663.jpg
44
Ah ben voilà pourquoi ça sonne tout plat ils ne mettent plus le potard FAT.
45
La question, n'est pas que je prenne mon pied ou non. Il faut regarde en face le produit et voir a quoi et a qui il se destine.

La MC-707 n'est pas la suite d'une MC-909.

Un plus grand ecran est totalement inutile, son ergonomie est dedie au jeu live, fader plus large et espace, plus gros pad 2 octaves sensible a la velocite, scatter, 4 pistes assignables en tant que table de mixage.

Bref je la critique facilement de part de gros manque. Arpeggio gobale (une heresie), midi a la ramasse, pas de chainage des 128 scenes. Nombre de step trop court, pas de precount.

Mais sur son ergonomie, ca n'a pas de sens. Elle est faite pour le jeu en direct, switcher d'une scene a l'autre, jouer sur les pad, utiliser les 3 potards programmable par pistes.

Autant aussi critiquer Elektron, Deluge

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 00:27:19 ]

46
On est d'accord, elle n'est pas dédiée à l'édition de patches puisqu'on a une absence quasi totale de contrôles dédiés aux params de synthèse principaux.
47
Citation :
Elle est faite pour le jeu en direct, switcher d'une scene a l'autre, jouer sur les pad, utiliser les 3 potards programmable par pistes.


le seul ajout notable de la 707 par rapport aux anciennes générations pour le jeu live c'est la possibilité de mélanger les clips entre scènes (et encore... cf. RPS et cie). Pour le reste on pouvait déjà faire tout ce que tu décris.
48
La programmer est bien plus simple qu'il n'y parait, la ou le Jupiter X/XM, un vrai synthe s'est bien plante avec un ecran de Casio des annees 80 :facepalm:

Apres oui c'est max 3 controle directe par piste pour le jeux en live

Citation de falkenmaze :

le seul ajout notable de la 707 par rapport aux anciennes générations pour le jeu live c'est la possibilité de mélanger les clips entre scènes (et encore... cf. RPS et cie). Pour le reste on pouvait déjà faire tout ce que tu décris.


Ou sont les 3 potards assignable par piste? Donc par exemple jouer du cutoff sur une suite et l'autre de la ressonance en meme temps *bahy oui on a 2 mains) ? Ou sont les gros pad clavuier 2 octaves facon MPC live ? Le scatter ? Ou est la table de mixage pour 4 synthe mono ?

Pour moi la MC-909 etait plus une machine de studio de part sa taille imposante, le nombre de piste midi et le sequencer.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 00:41:52 ]

49
Je garde ma MC505 produite il y a 22 ans ! On peut encore aujourd'hui sortir une compo originale et qui sonne avec la 505. Elle me va toujours pour de la tech ambient ou jazzy. Je ne suis franchement pas convaincu par la 707, comme beaucoup ici. On fait des trucs beaucoup plus intéressant avec Ableton + la V collection et une Spark. Pour du live, je m'intéresse aujourd'hui beaucoup plus à un séquenceur hardware. Qu'est-ce que j'aimerais qu'arturia nous sorte une hybridation beat step 2 midi in/ 4 midi out + spark + dsp avec V collection embarquée.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

50
Et voila qu'on vient avec Ableton :facepalm: